Fred
Feb 27 2005, 10:46 PM
Bonjour à tous,
Je constate en lisant plusieurs messages que beaucoup de courriers de CEGETEL arrivent chez leurs destinataires avec un énorme décalage par rapport au cachet de la poste.
Indiquez le nombre de jours que vous constatez entre le cachet de la poste et l'arrivée du courrier de CEGETEL.
Naturellement dans certains cas, on peut remarquer des différences imputables à La Poste, mais y-a-t-il un réel problème d'acheminement du courrier chez CEGETEL ?
Le résultat de ce sondage nous en apprendra peut être plus !
Fred
Feb 27 2005, 10:49 PM
Je commence par mon cas puisque je suis également concerné : tous courriers (y compris les factures) de CEGETEL arrivent à mon domicile systématiquement plus de 15 jours après leur envoi.
Je n'ai aucun problème avec d'autres courriers.
a256987
Feb 27 2005, 11:15 PM
Bonsoir,
Excellent sondage Fred car ça a été mon cas également ! Heureusement que j'avais demandé mes identifiants au 10.77....
Délai entre cachet et réception : 9 jours !!
A bientôt !
hermonius93
Feb 28 2005, 09:58 AM
C'est mon cas à chaque facture.
Je l'ai dit j'avais opté pour le prélèvement automatique, j'ai du envoyé 3 RIB et ils n'ont pas pris en compte ma demande donc j'ai dit maintenant ça suffit je paye par chèque.
Mon compte s'arrête le 5 et le 12, du mois de facturation ma facture est lisible sur mon compte client.
Mais cette facture qui est a payer avant le 23 du mois m'arrive à chaque fois 2 jours avant donc si je ne veux pas être coupé pour non paiement il faut dés qu'elle arrive que j'envoie mon chèque.
Pour moi la facture du modem a payé avant le 12 janvier reçu le 28 janvier, renvoyé de suite avec un rib (ce que j'avais déjà fait avant mais bon), et donc quelques jour après coupure de ma connexion :
quand j'ouvrais ma page internet j'avais un joli message disant ma connexion était coupé car j'avais un impayé en cours.
Du coup j'ai appelé le 1077 et j'ai réglé les 30€ avec ma carte.
Enfin tout ça pour dire qu'il vaut mieux éviter le courrier avec Cegetel, le mail sert pas à grand chose aussi , et le tél,... à 0.34 cents non plus.
Moon 8
Apr 7 2005, 11:17 AM
CITATION
Mais cette facture qui est a payer avant le 23 du mois m'arrive à chaque fois 2 jours avant donc si je ne veux pas être coupé pour non paiement
En fait, si la facture est pas payée à temps, l'adsl n'est pas suspendu le ldendemain de la date d'échéance.
Il y a d'abord une lettre de relance automatique qui est envoyée, l'intéruption de service intervient 14 jours après la date d'échéance. Elle consiste en une suspension commerciale de l'adsl et une restriction téléphonique surs les appels nationaux et locaux. Retour à la normal dès encaissement sans frais.
rozic
Apr 17 2005, 05:56 PM
Bonjour
Pour moi ce n'est pas le problème entre l'envoi et la réception de la facture qui me semble anormal , 4 jours c'est correct , par contre le délai entre la rédaction de la facture ( 4 avril ) et l'envoi par la poste ( 13 avril ) est exagéré , 9 jours pour mettre un courrier à la boite aux lettres c'est inadmissible surtout qu'il y a une date butoir pour le réglement
Amicalement
Bleuet
Jul 6 2005, 11:55 AM
Bonjour
C'est vrai que c'est un gros probleme les ecarts de dates entre la facturation et la reception, en genérale trois semaines sont regles courantes.
C'est un phenomene generale dans ce triste monde et les sociétés abusent de ce stratageme pour faire des relances, et vous prendre des frais injustifiés.
Vous n'avez jamais fait attention que certaines sociétés sur leurs factures vous disent de prevoir le delai postal! Moi j'aimerais que l'on me dise ce qu'est un delai postal?

Un grand Mystere? Très variable d'apres les utilisateurs mais 2 jours maxi pour la poste ....
De toute facon tout est orchestré pour obtenir le prelevement sur votre compte....Et par contre en cas de litige

qui va banquer? toujours les memes. Vous!
Par contre le delai de Cegetel pour repondre a vos courrier AR? plus de 1 mois et toujours rien? Mais chuuut on va les fachés.....
@+
Black Storm
May 21 2006, 08:17 PM
J'ai voté 6 à 10 mais c'est une moyenne. En fait j'ai pris le prélèvement automatique donc ça me dérange pas mais je reconnais que c'est un moyen de forcer la main car ave de tels procédés il et impossible d'utiliser sans risque le chèque ou le TIP que les FAI sont obligés de proposer.
Sauf s'il existe, sa serait bien de faire un sondage : QUEL MOYEN DE PAIEMENT UTILISEZ VOUS POUR REGLER VOS FACTURES ?
Fred
May 21 2006, 08:27 PM
Bonsoir,
CITATION(Black Storm @ dimanche 21 mai 2006 à 20:17)

Sauf s'il existe, sa serait bien de faire un sondage : QUEL MOYEN DE PAIEMENT UTILISEZ VOUS POUR REGLER VOS FACTURES ?
Excellente idée, vous pouvez le faire dans le Forum "Partie commerciale".
Black Storm
May 21 2006, 08:37 PM
Merci Fred, je vais essayer, j'ai jamais fait de sondage, je suis pas sûr qu'il marche...
cr@p@ud
May 23 2006, 03:33 PM
En moyenne 3 jours, rarement 4 jours.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.