Je vous présente mon cas afin d'avoir quelques conseils ... voir des solutions !
J'ai souscris pour l’ADSL 2 à 4 Mb & téléphone illimité pour 34.90€ ( je suis non dégroupé) via le site Cegetel(27/01/2005).
J’ai eu confirmation de ma souscription le lendemain par mail puis,
ils m'ont répondu assez vite ( par téléphone ) que ça allait se faire sous 4 à 8 semaines ...
Par surprise, je reçois un mail le 18/02/2005, mail avec mon numéro de compte client, donc je décide d’appeler pour avoir mes identifiants. L’opératrice me les donne sans soucis, je teste, ça marche mais avec des déconnections sans arrêt.
Je fais du test de connexion sur mire adsl & les autres… le max que j’ai obtenu c’est 400Kbps …
En regardant mon modem, je vois qu’il perd la synchronisation …
Mes ping sont quasi tout le tps en « délai d’attente dépassé » .. Bref ce n’est pas au point.
Avant de les appelé, je testes tout (alors que ça marchait nikel avec mon ancien FAI Télé2)
Je reconfigure mon routeur (WGT624 Netgear ) et mon modem Bewan Ethernet St (certifier valide par Cegetel)
Change tout les câbles (RJ45 & RJ 11)
Mis un ancien modem / routeur Ethernet ( Inventel DB200 aussi certifier par Cegetel)
Puis mis mon ancien modem ECI (toujours certifier par Cegetel)
Vérifier mes prises téléphoniques (pour vérifier la présence d’un condensateur FT)
Je testes sur Win 2000, Xp Home, Xp Pro, Linux RH…
Rien n’y fait ….
Je décide d’appelé la hotline, je dis au technicien les tests que j’ai fait, il verifi la ligne et me dis que je suis mal cablé. Que je suis cablé en 3 à 8Mb au lieu de 2 à 4 ( je suis pas en dégroupé donc doit etre en 2 à 4 Mb)
Il me passe le service concerné que je n’ai pas (coupure toutes 30 minutes oblige)
Je rappelle ( 8 fois en tout, donc 8 fois 30 min , le 18 & 19 février), et là j’ai eu un technicien qui m’a dis qu’ils allaient vérifier la ligne sous Deux semaines…
Donc j’attends …
Mes appels doivent m’être remboursé a conditions que ce soit justifier ( en clair que j’ai un problème de câblage sur ma ligne)
Le 21 février je recois deux courriers Cegetel,
Le 1er pour me donner mon login
Le second pour me dire que la téléphonie illimité était active ( depuis le 8 février) et que j’avais une réduction du 8 au 9 février sur tout les mobiles ( 30 min). En clair, 15 jours avant j’avais une réduction mais faut le savoir !!!!!
Le 26 février, je recois un nouveau courrier cegetel,
La présélection est active a partir du 23 février, en clair mes appels fait entre temps sont facturables chez France Télécom
Bref … topic ennuyeux …
Quelques conseils avisé ??
Merci d’avance …
NewGuy