Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Quel Modem?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

fabulon
Bonjour!
Mes parents venant d'être éligible à l'adsl en zone non dégroupée, je vais les inscrire à l'adsl max de cegetel + tel illimité (en rtc c'est bien ça?) pour 34,90€.

Je me pose la question du modem... Je leur prends le modèle USB (sagem 800) ou j'achète plutôt un modem ethernet (et si oui lequel?)

Chez moi, j'utilise un modem usb (l'acatel speedtouch "raie verte") et j'ai jamais eu de pb (d'abord avec wanadoo, et maintenant avec tele2). Mais, quand je lis ce forum, j'ai bien l'impression qu'il y a de gros problèmes de déconnexions avec le modem sagem fast 800 USB.

Vos conseils sont bons à prendre...
Merci!

ps: les caractéristiques de leur ligne:
Longueur de ligne : 1304 mètres
Affaiblissement : 19.56 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7919 kbps (990 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 21576 kbps (2697 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL :
Plaque ADSL : MIPY-1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s
a256987
Bonjour,

Tout d'abord le premier conseil que je me permettrais de te donner est d'utiliser un modem Ethernet. Je pense vraiment que tu ne le regretteras pas.

Après quant au choix du modem tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux faire un réseau (Wifi ou non) ou si le modem te servira simplement en monoposte.

Pour ce qui est des modems ADSL en ethernet les marques de ceux qui semblement quasiment toujours donner satisfaction sont : Linksys, Netgear, Us Robotics, Olitec, Alcatel et sûrement d'autres encore. A étudier.

Tu trouveras des témoignages intéressants sur la question dans la rubrique Modems et Routeurs. cool.gif

A bientôt et bonne journée wink.gif
a256987
CITATION(fabulon @ Feb 26 2005, 01:27 PM)
ps: les caractéristiques de leur ligne:
Longueur de ligne : 1304 mètres
Affaiblissement : 19.56 dB

Ces caractéristiques présagent un bon fonctionnement quelque soit le modem que tu choisiras... smile.gif
fabulon
CITATION(a256987 @ Feb 26 2005, 02:05 PM)
Bonjour,

Tout d'abord le premier conseil que je me permettrais de te donner est d'utiliser un modem Ethernet. Je pense vraiment que tu ne le regretteras pas.

Après quant au choix du modem tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux faire un réseau (Wifi ou non) ou si le modem te servira simplement en monoposte.

Pour ce qui est des modems ADSL en ethernet les marques de ceux qui semblement quasiment toujours donner satisfaction sont : Linksys, Netgear, Us Robotics, Olitec, Alcatel et sûrement d'autres encore. A étudier.

Tu trouveras des témoignages intéressants sur la question dans la rubrique Modems et Routeurscool.gif

A bientôt et bonne journée wink.gif
*

Le modem ne servira qu'à faire une connection monoposte.
Mais, il y a un détail que j'avais oublié: il n'y a pas de carte ethernet dans le pc de mes parents (la carte mère abit kg7 n'en comporte pas je crois)... donc je me demande si ça vaut le coup d'investir en plus sur une telle carte...
a256987
CITATION(fabulon @ Feb 26 2005, 02:17 PM)
Le modem ne servira qu'à faire une connection monoposte.
Mais, il y a un détail que j'avais oublié: il n'y a pas de carte ethernet dans le pc de mes parents (la carte mère abit kg7 n'en comporte pas je crois)... donc je me demande si ça vaut le coup d'investir en plus sur une telle carte...
*

Tout dépend effectivement de ton budget... Mais ce qu'il faut savoir c'est qu'une carte réseau ne coûte vraiment plus grand chose, donc ça vaudrait le coup tout de même. D'ailleurs tu peux te laisser le temps d'y réfléchir puisqu'il existe des modems (comme chez Linksys) où tu peux utiliser l'Ethernet ou l'USB. Mais bon de préférence, tjours prendre l'Ethernet pour une stabilité accrue wink.gif
Fred
Bonjour,
Pour le modem ethernet, je suis d'accord avec a256987. Pour ce qui est du coût, personnellement j'utilise une 9box achetée en grande surface pour 39.9 € et qui donne entière satisfaction. Pour une carte ethernet pour le PC, il faut compter aux environs de 15 €.

Vous pouvez toujours vous connecter avec la "raie verte" qui donnera toute satisfaction. Son seule inconvénient provient du fait que ce modem est bridé à 2800 - 3000 Kbits/s, ce qui vous permettra peut être d'attendre le budget pour l'acquisition d'un "système" ethernet qui vous fournira une meilleure stabilité.
fabulon
CITATION(Fred @ Feb 26 2005, 03:14 PM)
Bonjour,
Pour le modem ethernet, je suis d'accord avec a256987. Pour ce qui est du coût, personnellement j'utilise une 9box achetée en grande surface pour 39.9 € et qui donne entière satisfaction. Pour une carte ethernet pour le PC, il faut compter aux environs de 15 €.

Vous pouvez toujours vous connecter avec la "raie verte" qui donnera toute satisfaction. Son seule inconvénient provient du fait que ce modem est bridé à 2800 - 3000 Kbits/s, ce qui vous permettra peut être d'attendre le budget pour l'acquisition d'un "système" ethernet qui vous fournira une meilleure stabilité.
*

"La raie verte", c'est mon modem, pour ma ligne perso, donc celui là, je le garde!
Mais, prenant un forfait adsl chez cegetel pour mes parents (il leur faut donc un modem) j'hésite entre le sagem à 30€ et puis un modem ethernet...
a256987
CITATION(fabulon @ Feb 26 2005, 03:26 PM)
j'hésite entre le sagem à 30€ et puis un modem ethernet...
*

Si ton budget le permet dépense 20 ou 30 € de plus mais tu auras une vraie stabilité cf. plus haut pour plus de détails !
Fred
CITATION(fabulon @ Feb 26 2005, 03:26 PM)
"La raie verte", c'est mon modem, pour ma ligne perso, donc celui là, je le garde!
Mais, prenant un forfait adsl chez cegetel pour mes parents (il leur faut donc un modem) j'hésite entre le sagem à 30€ et puis un modem ethernet...
*
Autant pour moi blush.gif : j'avais manqué la partie
CITATION(fabulon @ Feb 26 2005, 01:27 PM)
Chez moi
*

Une simple suggestion : si vos parents n'ont pas de gros besoins en débits et si votre ligne vous permets d'avoir plus de 3000 Kbits/s, pourquoi n'envisageriez vous pas un modem ethernet pour vous et vous donneriez "la raie verte" à vos parents ?
ChrisMtp
Non a la dictature des enfants. Le bon matos pour les parents nandidiou. C'est eux qui payent. Grrrrrrrrrrrrrrrr
Fred
CITATION(ChrisMtp @ Feb 26 2005, 05:09 PM)
Non a la dictature des enfants. Le bon matos pour les parents nandidiou. C'est eux qui payent. Grrrrrrrrrrrrrrrr
*
les parents veulent toujours ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants tongue.gif biggrin.gif biggrin.gif
fabulon
CITATION(Fred @ Feb 26 2005, 04:05 PM)
Autant pour moi blush.gif : j'avais manqué la partie
Une simple suggestion : si vos parents n'ont pas de gros besoins en débits et si votre ligne vous permets d'avoir plus de 3000 Kbits/s, pourquoi n'envisageriez vous pas un modem ethernet pour vous et vous donneriez "la raie verte" à vos parents ?
*

Ma ptite soeur habite encore chez mes parents, et en fait l'adsl c'est plus pour elle!
Du coup, adsl max.
Moi, je reste au 512k, ça me suffit!
Spookymic
CITATION(Fred @ Feb 26 2005, 05:20 PM)
les parents veulent toujours ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants tongue.gif  biggrin.gif  biggrin.gif
*

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Cela dit moi je fais pareil, j'ai donné mes vieux modems au reste de ma famille et ils en sont très content... L'avantage, c'est que quand je leur donne, au moins ils sont sûrs que le modem marche... Donc pas de souci de ce côté là... C'est un peu plus de tranquilité mine de rien...

Bon ensuite je dois faire l'assistance, mais ça c'est pas grave...

Je précise que ma famille est abonné un peu partout donc niveau compatibilité modem, y'a aucun doute, un chez Free, un chez Cegetel, un chez Wanadoo, un chez FTC, un chez noos... Et ça continue....

@ bientôt
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice