Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Puis Je Passer En 1024k
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

azur71
bonjour actuellement en 512 k cegetel j ai fait la demande pour passer en adsl max mais je suis a 4423m et 62db a votre avis le 1024k est possible ou bien j ai entendu dire de mettre un amplififcateur de signaux adsl pour attenuer mon attenuation qu en est t il merci pour votre aide
ChrisMtp
Ca existe un amplificateur d'adsl ? Jamais entendu parler.
hermonius93
CITATION(ChrisMtp @ Feb 23 2005, 03:24 PM)
Ca existe un amplificateur d'adsl ? Jamais entendu parler.
*

Il parle d'un amplificateur de signaux.

Mais pour cela c'est avec le l'adsl 2+. En effet ceux qui actuellement ont un débit XX pourront peut-être doubler voire tripler leur débit tout dépend de la distance à laquelle on se trouve du DSLAM. Toi tu es loin du central et je ne crois pas que tu puisses avoir le triplement mais peut-être le doublement ( 1Mbits )

Ces gains de performances sont permis grâce à un doublement de la bande de fréquence utilisée sur le fil de cuivre (2.2Mhz au lieu de 1.1Mhz).

Ensuite tu as le REadsl sont concernés ceux qui n'ont pas accès à l'adsl actuellement car trop loin du Central. Là ça consiste à envoyer un signal plus fort sur la paire de cuivre et celui-ci est reçut sans problème jusqu'à une distance de 7Km. Ceux qui auront le REAdsl, ne pourront avoir plus que du 512K.

Je te mets le lien ci-dessous dans lequel tu trouveras les réponses à tes questions.
Lorsque tu es sur le site regarde la colonne de gauche et clique sur celle qui te convient.

http://offres-adsl.toosurtoo.com/dossiers/adsl2+.html
azur71
merci pour ta reponse j espere bien l avoir le 1024k
Michel 78
CITATION(azur71 @ Feb 23 2005, 03:58 PM)
merci pour ta reponse j espere bien l avoir le 1024k

Bonjour,
Je ne suis pas loin de ton cas :
...atténuation : 60 dB (4532m)
Je suis avec un 512 kbit/s en download et cela me satisfait très bien.
Je ne suis pas du tout sûr qu'à 1024 kbit/s en download j'aurai un meilleur résultat.
Il y aura certainement de nombreux renvois de trames ATM mal interprétées.

Cordialement.
Michel
azur71
michel a ton avis le 1024k passeras chez moi?
alain13
Bonjour,

Au vu des caractéristiques des vos différentes lignes, je vous conseille de garder votre 512K qui marche. Avec un débit de 1 méga (si on vous l'accepte), vous avez de fortes probabilités pour avoir des déconnexions fréquentes ou de nombreuses pertes de paquets et au final, vous aurez une connexion instable et plus lente que le 512K.

Personnellement, je suis resté longtemps au 512K et ça suffit, même si je reconnais que c'est agréable de pouvoir télécharger un peu plus vite les gros fichiers (lorsque le site le permet).

@+
alain13
Quand à installer un ampli en bout de ligne (côté utilisateur), on va amplifier le signal et le bruit, donc on ne gagnera rien du tout.

Ce qui compte, c'est de pouvoir améliorer le rapport signal sur bruit et pour ceci, il faut :

- soit augmenter la puissance du signal (le signal adsl utile)

- soit diminuer la puissance du bruit (l'ensemble des signaux parasites)

L'atténuation correspond à la perte de puissance du signal après la traversée de la ligne : plus le nombre de dB est grand, plus la puissance du signal reçu est faible.
Il faudrait donc augmenter la puissance du signal émis du côté DSLAM, mais ça c'est pas possible (c'est là qu'il faudrait mettre l'ampli adsl wink.gif)

Le bruit est à peu près le même pour toutes les lignes de qualité comparable, ce qui doit être plus ou moins le cas. Il faudrait avoir un super blindage et une super qualité de câble pour diminuer ce bruit.

Le rapport signal sur bruit est donc directement lié à l'atténuation de la ligne, donc essentiellement à sa longueur.

La solution pour augmenter le débit serait de déménager (ou de déménager le DSLAM wink.gif) pour diminuer la longueur de la ligne.

On peut aussi améliorer la technologie pour être capable de retrouver l'information émise malgré un mauvais rapport signal sur bruit : c'est l'adsl 2 qui permettra d'augmenter le débit et de pouvoir travailler avec une atténuation plus forte.

Encore un peu de patience ...

Il n'y a pas si longtemps, on n'imaginait même pas qu'il serait possible de faire passer une telle largeur de bande sur les fils de téléphone. Et pourtant la technologie le permet aujourd'hui avec l'adsl.

Certes, il y a des limites, mais l'adsl 2 les repousse déjà (à quand l'adsl 3++ tongue.gif ?)

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long unsure.gif

@+
azur71
non pas du tout merci pour ta reponse mais je vient d appeler ft et j ai eu une belle info ampli possible centaine d euros pour gagner entre 5db et 10db ou alors attendre mois d aout pour augmenter la portée des lignes
alain13
CITATION(azur71 @ Feb 23 2005, 05:57 PM)
non pas du tout merci pour ta reponse mais je vient d appeler ft et j ai eu une belle info ampli possible centaine d euros pour gagner entre 5db et 10db  ou alors attendre mois d aout pour augmenter la portée des lignes
*

Oui tu vas gagner 5 à 10dB mais sur l'ensemble signal+bruit, pas sur le rapport signal sur bruit.

Les dB dont tu parles correspondent au gain de l'ampli, c'est-à-dire à son amplification.

Mais ton signal à la sortie de ta ligne ne sera pas moins bruité, même s'il est plus important, et la qualité de réception ne sera que peu améliorée. En tout cas, j'ai peur que tu regrettes d'avoir dépensé 100€ pour une si faible amélioration.

C'est un peu comme un ampli d'antenne de TV : il est plus efficace si tu le mets juste après l'antenne, mais l'efficacité est beaucoup plus faible si tu le mets à la sortie de ton câble juste devant le TV. Et si tu utilises une antenne intérieure et que ton signal est mauvais, l'ampli d'antenne ne te donnera pas beaucoup d'amélioration.

A mon avis, il vaut mieux que tu attendes qu'ils améliorent la portée des lignes (je suppose que c'est en utilisant l'adsl 2).

@+
azur71
enfin pas exactement l adsl2 il ma parler qu il allait passer de 1.1 a 2.2 sur les lignes mais il m en a tellement dit que lol une sorte de readsl si tu veut voila mais il ma dit que je gagnerais en db avec l ampli mais pour lui il vaut mieux que j attende le mois d aout
alain13
CITATION(azur71 @ Feb 23 2005, 06:25 PM)
enfin pas exactement l adsl2 il ma parler qu il allait passer de 1.1 a 2.2 sur les lignes mais il m en a tellement dit que lol une sorte de readsl si tu veut voila mais il ma dit que je gagnerais en db avec l ampli mais pour lui il vaut mieux que j attende le mois d aout
*

En effet, le readsl (répéteur adsl) est un ampli intermédiaire qu'on installe sur les lignes entre le DSLAM et l'utilisateur. Il joue le rôle de l'ampli TV placé en amont du câble (du côté de l'antenne) dont je te parlais. S'il est situé pas trop loin du DSLAM, le signal n'est pas encore trop atténué et on peut le régénérer par amplification et donc améliorer le rapport signal sur bruit. Tout se passe un peu comme si le DSLAM s'était rapproché de chez toi.

Mais évidemment, on n'installe pas un readsl pour une seule ligne (à moins que tu sois très très pistonné wink.gif ). Mais si tu habites un quartier éloigné du DSLAM et qu'il y a beaucoup de clients dans le même secteur, alors c'est peut-être possible. Seul FT peut décider d'installer ces équipements (je ne sais pas si les autres opérateurs peuvent le faire).

@+
ami
CITATION(azur71 @ Feb 23 2005, 06:25 PM)
*

ils t'on bien parlé d'adsl+2 wink.gif

hermonius93 a dit plus haut dans ce post:
CITATION
Ces gains de performances sont permis grâce à un doublement de la bande de fréquence utilisée sur le fil de cuivre (2.2Mhz au lieu de 1.1Mhz).
hermonius93
Le mieux pour toi pour l'instant c'est d'attendre au mois d'août tout le monde y verra un peu plus clair d'abord parce qu'il fait beau mais aussi parce qu'on en saura un peu plus sur l'adsl 2+ des principaux FAI. ( ça commence déjà à se mettre en place)

En ce qui concerne l'Adsl 3++ et l'Adsl MAX pour toi je suis désolé mais c'est pas pour cette année sad.gif sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice