Historique :
- 22/09/2004 : je m’inscris en ligne pour bénéficier de l’ADSL Cegetel
- 11/10/2004 : courrier du service client Cegetel m’informant qu’il est impossible de me raccorder à l’ADSL Cegetel pour des raisons techniques.
- Suite à ce courrier, je fais donc appel à un autre fournisseur d’accès qui me raccorde à l’ADSL.
- 20/11/2004 : courrier du service client Cegetel m’informant que je vais être raccordé à l’ADSL Cegetel. Je contact aussitôt le service client (1077) afin de tout annuler, on me répond qu’il me suffit d’envoyer un recommandé + AR de rétractation, ce que je fait aussitôt.
- 26/11/2004 : après l’envoi d’un email au service client on me répond que je dois maintenant envoyer un recommandé + AR de résiliation, ce que je fais aussitôt.
- 6/12/2005 : un conseillé Cegetel me téléphone pour (après discussion) m’informer que ma résiliation est effective.
- 15/01/2005 : je reçois un courrier de Cegetel m’informant que me résiliation est effective à partir du 15/01/2005.
- 20/01/2005 : je reçois une facture de Cegetel pour la période du 27/11/04 au 16/03/05. Je contact aussitôt le service client par email.
- 27/01/05 : réponse email du service client qui me dit qu’il ne peut annuler la facture car je me suis connecté le 26/01/05 : sottise je ne me suis jamais connecté via Cegetel car déjà chez un autre FAI.
- 29/01/05 : après un nouvel email au service client on me répond qu’effectivement je ne me suis jamais connecté et que me résiliation est prise en compte à partir du 15/02/2005… contradictoire avec le courrier du 15/01/2005 …
- 20/02/05 : je reçois un lettre de rappel pour facture non payée … je téléphone aussitôt au service client ou une opératrice m’indique que ma résiliation à été prise en compte le 15/12/2004 mais qu’elle ne peut faire plus à cause d’une panne informatique et qu’il me faut rappeler 30 min plus tard. Je rappelle donc, et là l’opérateur me répond qu’il ne peut rien faire qu’il faut communiquer par email ou courrier.

Je passe là sur les détails techniques (interruption d’une semaine de mon ADSL suite à une intervention de Cegetel) et l’incohérence de l’ensemble.

Voila donc où j’en suis aujourd’hui … je n’ai bénéficié d’aucun service de la part de Cegetel et en plus ça m’a déjà coûté de l’argent (recommandé, hotline FAI, …), du temps …

Une chose est claire : je ne payerai aucune facture à Cegetel. Ca suffit comme çà !

De bonne fois, le problème vient du courrier du 11/10/2004 après lequel je me suis inscris chez un autre FAI après avoir téléphoner au 1013 pour savoir s’il y avait un problème particulier avec ma ligne. Si je n’avais pas reçu ce courrier j’aurais sagement attendu ma connexion à l’ADSL Cegetel.

Malgré les appels téléphoniques, les emails … rien n’y fait !