Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problèmes Connexions & Déconnexions - Sagem F 800
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

KERMIT
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau chez CEGETEL.
J'ai l'offre ADSL MAX + Tél illimité - jusqu'à 4,9 Mo.
J'ai donc reçu mes codes de connection samedi 19/02.

J'ai donc installé le modem SAGEM fast 800 fourni dans le pack à 30 €.
J'ai bien suivi toute la procédure d'installation - tout me parait correctement installé. les 2 petites LED du modem sont allumées.
Tout va bien .......... sauf que je ne parviens pas à me connecter correctement et systematiquement......

Je m'explique :
1) Lors de mes tentatives, j'ai parfois l'Erreur 619 (inconnue) ou l'Erreur 681 (pas de tonalité)....... cela n'est pas très confortable.......
2) Je suis arrivé à me connecter après moultes tentatives, j'ai pu resté très longtemps connecté.......
3) Certaines connections ne durent pas......10 secondes tout au plus....... le "triangle vert" devient rouge, resynchronise état "jaune" puis redevient vert....... ça le fait souvent aussi....... et re-tentatives de connections qui soit ne connectent pas (pas de tonalité), soit ne tiennent que 8 à 10 secondes.........

En résumé, j'arrive à me connecter après 25 tentatives et parfois la connection ne "tient pas"....... parfois oui....... je trouve ça bizarre et bcp trop aléatoire.......

Que dois je faire ?
Quelle est la nature du problème ?
Est ce que certaines personnes ont le même souci ?

Un grand merci pour votre aide......
Fred
Bonsoir KERMIT,
utilisez la fonction "Recherche" du Forum et vous trouverez la réponse à vos questions ; en effet plusieurs posts traitent du modem Sagem que vous possédez.
Bonne recherche et bon surf sur la Communauté !
KERMIT
CITATION(Fred @ Feb 21 2005, 08:45 PM)
Bonsoir KERMIT,
utilisez la fonction "Recherche" du Forum et vous trouverez la réponse à vos questions ; en effet plusieurs posts traitent du modem Sagem que vous possédez.
Bonne recherche et bon surf sur la Communauté !
*

Merci..... je me lance maintenant car je viens juste de réussir à me connecter.....
ouf !

Je vais lire tout ça et je reviens avec mes questions.... unsure.gif
pierrot30
sad.gif J'ai le meme problème depuis mon install il y a 3 jours
As tu trouvé la solution ?
KERMIT
Je n'avais pas de condensateur dans mes prises.
J'ai installé un HUB auto alimenté et ça a bien amelioré mes connexions.
je n'ai plus de deconnexions non plus. 2 fois en 1 mois.

En revanche, j'ai encore un léger problème de detection du modem.
le triangle vert disparait parfois et je suis obligé de débrancher le modem et de le rebrancher pour qu'il soit de nouveau detecté.
Cela n'arrive pas tout le temps mais assez frequemment tout de même.

Si certains ont une solution afin d'éviter de perdre "le triangle vert" ???
BeNooB
Ca ressemble grandement à mon problème. La seule solution que j'ai trouvé c'est de changer de modem. Je m'explique avec un modem ethernet j'ai pu rester connecté plus de 48h et c'était pas fini mais bon j'avais ma réponse. Le Sagem Fast 800 est inadapté à l'offre ADSL Max de Cegetel.
Je te conseille de tester ta connexion avec un modem ethernet et voir ce que ca donne.

Edit: tu peux oublier ce que je t'ai dit, ton probleme est en passe d'etre corrigé à ce que je vois.
MasterGone
Il m'a fallu deux mois pour avoir une connexion fiable chez Cegetel. Du jour au lendemain, sans explication, juste après Noël, plus aucune déconnexion à déplorer, tout marche comme sur des roulettes depuis... Alors que j'avais des déconnexions très fréquentes (perte de synchro) auparavant.

J'ai pour info un modem F@st 800 et suis en 1M.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice