Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Tiscali France "en Cours D'évaluation"
La Communauté du 7 > Accueil des Forums de La Communauté du 7 > Les news du 7 et Les news Internet

hermonius93
C'était devenu un secret de Polichinelle. Le groupe Tiscali étudie bel et bien les propositions de reprise de sa branche française. "Nous avons reçu beaucoup d'offres. Nous sommes en train de les évaluer", a déclaré Massimo Cristofori, le directeur financier du groupe Internet, à l'agence de presse Bloomberg.

Les prétendants pour la reprise de Tiscali France ne manquent pas. La Tribune en recense une dizaine, la plupart étant des services d'accès concurrents mais Bouygues Télécom aurait également montré un certain intérêt au dossier. Avec une base de données proche des 400 000 abonnés haut débit, Tiscali France attise les convoitises.

Un rachat éventuel représenterait un levier non négligeable pour des FAI qui voudraient gagner des parts de marché rapidement dans le domaine de l'ADSL grand public (Club Internet ou Neuf Télécom par exemple) et revenir en tête de course avec Wanadoo et Free. Un challenger comme Telecom Italia France et son offre Alice (téléphonie et Internet haut débit), qui manque de visibilité sur le marché français, pourrait également se manifester et bousculer le classement ADSL.ategies_et_marches/20050215014

SourceVnunet
praline
Et ca n'interresse pas Cegetel?
TiLOLO06
Ca interesse tout le monde en fait wink.gif
ChrisMtp
Non, pas tout le monde, car je ne compte pas racheter Tiscali.
Fred
CITATION(praline @ Feb 16 2005, 08:39 PM)
Et ca n'interresse pas Cegetel?
J'espère bien que non ! Déjà qu'ils ont du mal avec leur client alors si on en rajoute 400 000 en plus wacko.gif car il ne faudra pas compter sur les infrastructures TISCALI qui ne sont pas meilleures que CEGETEL.
Outcast2003
CITATION
J'espère bien que non ! Déjà qu'ils ont du mal avec leur client alors si on en rajoute 400 000 en plus  car il ne faudra pas compter sur les infrastructures TISCALI qui ne sont pas meilleures que CEGETEL.

Tu veux dire qu'il est encore pire. Quand tu regarde sur la grenouille les perfs de leurs offre ADSL 2+ sa fait rigolé, les mecs ils atteigne même pas le maximum de l'adsl1 alors pour un réseau pourri ils ont vraiment un réseau pourri.
Fred
Bonjour,
CITATION(Outcast2003 @ Feb 17 2005, 10:07 AM)
Tu veux dire qu'il est encore pire. Quand tu regarde sur la grenouille les perfs de leurs offre ADSL 2+ sa fait rigolé, les mecs ils atteigne même pas le maximum de l'adsl1 alors pour un réseau pourri ils ont vraiment un réseau pourri.
Bien d'accord avec toi, mais en fait j'aurais dû également parler, en plus d'infrastructures, de logistique !
hermonius93
Je suis d'accord avec vous j'espère que cégétel ne va pas s'embarquer dans le rachat de Tiscali.

Comme vous d'après ce que j'aie lu, c'est plutôt 9Tél qui est sur les rangs et dans les 3 ou 4 premiers. Cégétel n'est pas cité mais ça veut rien dire.

Mais c'est vrai que pour gagner des parts de marché et essayer d'égaliser Free en terme de nombre d'abonnés, c'est une oprération qui permet d'y arriver très vite.

De toute façon avec les contraintes européennes à terme de nombreux FAI vont disparaître par le jeu du rachat. Là c'est Tiscali ensuite se sera peut-être Club Internet car l'année dernière il était bien malade.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice