Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Déconncexionx En Adsl Max
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Dégroupage

btt
Tout est quasiment dans le titre : par moment, j'ai des déconnexions toutes les 10 minutes environ avec mon modem ECI B-Focus.

Je suis en ADSL Max depuis hier. Je dois recevoir un modem routeur DG834G de chez Netgear, mais La poste ne sait pas où est mon colis actuellement ( je devrais l'avoir depuis 1 semaine déja, d'après Cdiscount mad.gif )

J'ai WinXp pro sur mon pc

Ce modem ECI fonctionnait très bien en 1024 chez Wanadoo cet été, son driver est le 1.110007 5EA (wanUSB) ( je l'ai mis au placard après la réception de la livebox !!!), mais depuis que je suis connecté, j'ai des déconnexions parfois fréquentes et aléatoires...D'après DégroupeTest, les caractéristiques de ma ligne sont :

Longueur de ligne : 2115 mètres
Affaiblissement : 31.73 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6241 kbps (780 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13293 kbps (1662 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL :

Plaque ADSL : AUVE-1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

Quelqu'un peut il m'aider pour résoudre ces problèmes de déconnexions ?

Le fait de le changer (dès que possible...merci La Poste ou Cdiscount mad.gif mad.gif ) va-t-il régler ces soucis de déconnexion ?

Ces déconnexions proviennent elles des caractéristiques de ma ligne ?

Merci d'avance pour vos réponses rolleyes.gif
Fred
Bonsoir,
Vos déconnexions peuvent faire penser à la présence du fameux condensateur.
Vous trouverez comment le supprimer dans la rubrique "tutoriels".
btt
CITATION(Fred @ Feb 11 2005, 10:04 PM)
Bonsoir,
Vos déconnections peuvent faire penser à la présence du fameux condensateur.
Vous trouverez comment le supprimer dans la rubrique "tutoriels".
*

Merci pour votre réponse...Je vais voir ça de suite. Mais si c'était le cas, cela ne l'aurait il pas fait auparavant, avec mon ancien FAI ?
lorill-35
CITATION(btt @ Feb 11 2005, 11:22 PM)
Merci pour votre réponse...Je vais voir ça de suite. Mais si c'était le cas, cela ne l'aurait il pas fait auparavant, avec mon ancien FAI ?
*

Tout dépend du débit que tu avais avant avec ton ancien FAI.

En schématisant je dirai que plus le débit monte, plus la ligne devient sensible à ce genre de truc!! lol
Fred
Bonjour,
CITATION(lorill-35 @ Feb 12 2005, 08:17 AM)
lol
Ce rire signifie-t-il que tu penses également à autre chose ? biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
btt
Le problème sera t il résolu avec mon prochain modem, le modem routeur DG834 ( voir mes caractéristiques de ligne plus haut ) ?

Je viens de remarquer que ces déconnections se produisent au moment ou je clique pour ouvrir une autre page web...Ca fait avancer les choses ca ?
Fcr
J'ai eu le même problème avec ce modem.
Je l'ai résolu avec des pilotes Dynalink. Malheuresement, je n'ai plus le lien pour le télécharger.
J'ai le pilote, il fait 7 Mo si tu as un endroit où je puisse te l'envoyer, ou si ta boite email a assez d'espace je veux bien te le faire suivre.
btt
CITATION(Fcr @ Feb 12 2005, 08:32 AM)
J'ai eu le même problème avec ce modem.
Je l'ai résolu avec des pilotes Dynalink. Malheuresement, je n'ai plus le lien pour le télécharger.
J'ai le pilote, il fait 7 Mo si tu as un endroit où je puisse te l'envoyer, ou si ta boite email a assez d'espace je veux bien te le faire suivre.
*

Peux tu me donner la référence de ce driver ? Je pourrais essayer de le trouver de mon côté...

Sinon, apparemment, le modem ECI souffre de l'ADSL Max : c'est lui qui provoque ces déconnexionx ( avec parfois perte de la syncro, puisque le DEL verte clignote ?...)...Et en changeant de modem, pour le netgear DG834G (modem routeur ethernet), le problème devrait disparaitre ?..Rassurez moi !!! wacko.gif
btt
CITATION(lorill-35 @ Feb 12 2005, 07:17 AM)
Tout dépend du débit que tu avais avant avec ton ancien FAI.

En schématisant je dirai que plus le débit monte, plus la ligne devient sensible à ce genre de truc!! lol
*

Les caractéristiques de ma ligne, que j'ai postées plus haut, sont elles mauvaises au point d'avoir des déconnections ? blink.gif wacko.gif
btt
Bon, j'ai mil le driver que m'a envoyé un forumiste d'ici ( merci beaucoup à Fcr wink.gif rolleyes.gif )...ça avait résolu le problème pour lui, mais pas pour moi...Je viens de virer le condensateur de ma ligne ( j'ai deux lignes chez moi, et le condensateur était dans le répartiteur de mon garage, à l'entrée de la ligne FT).

Pas de déconnection depuis 10 minutes...mais ça ne veut rien dire, des fois j'en avais pas de 2 heures puis 1 toutes les 5 minutes pendant 15 minutes, puis plus rien etc etc...

Je vais tester ça dans la journée....si ça marche, c'était la faute du condo !!!

Demain, arrivée de mon nouveau modem routeur : si ça marche avec le nouveau, c'est que c'était la faute du modem (ECI B-Focus )

Si ca marche pas, c'est la faute de ma ligne ou de mon installation de chez Cegetel...et là je crains le pire avec la hotline dry.gif sad.gif

En tous cas, ce n'est pas la faute de l'ordinateur : j'ai testé sur 2 PC différents, le problème est le même...

Mon investigation continue....Je vous tiens au jus wink.gif cool.gif
btt
Comme promis, je vous tiens au jus : depuis que j'ai viré le condensateur de la prise telephonique (j'en ai profité pour resserer les connections téléphoniques qui avaient pris légèrement du jeu...), plus de déconnection, ni avec le modem ECI que j'utilisais, ni avec le nouveau modem routeur Netgear DG834G...Pourvu que ca dure !!! rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

Merci à tous pour votre aide cool.gif
Fred
Bonjour,
Voilà une bonne chose de réglé.
Ce n'est pas pour rien que l'on parle du condensateur tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice