Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Mon Parcours Chez Cegetel
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum partie commerciale de Cegetel

mac_fab
Bonjour,

Voici mon parcours chez Cegetel, à l'adresse de ceux qui voudraient s'inscrire.

- début octobre : commande ADSL Max 7Mbps à 24,90 € + balladeur MP3 à 1€
- 27 octobre : ligne activée, tout roule
- enfin presque : perte de synchro aux heures de pointe
- après vérifications de ma part, deux demandes d'expertise de ligne restée lettres mortes malgré diverses relances

Début janvier, je décide de résilier.

- réception le 6 janvier de l'accusé de réception de la résiliation de l'ADSL, le préavis étant de 30 jours, je dois payer jusqu'au 5 février
- pas de chance, mes bimestres commencent le 4 du mois : je vais donc devoir payer un bimestre de plus, du 04/02 au 04/04 (ceci en accord avec les conditions générales de vente)
- réception le 21 janvier de l'accusé de réception de la résiliation des services téléphoniques, le préavis étant de 15 jours, je dois payer jusqu'au 5 février
- je reçois ma nouvelle facture : je suis passé de facto de 24,90€ à 14,90€ ce qui signifie que j'ai été migré sans mon consentement (jamais de lettre ou même de mail pour me consulter, et donc jamais d'aval de ma part) et je suis redevable des 40€ de frais de résiliation (nouvelles CGV de fin novembre 2004)
- la présélection est toujours en place et Cegetel facture toujours mes appels

Conclusions / bilan :

- jamais reçu de balladeur MP3 (mais mon chèque a été encaissé)
- jamais eu de support technique
- migration ILLEGALE
- jamais eu de confirmation de résiliation
- je vais devoir annuler un prélèvement automatique (18€)
- je vais devoir m'expliquer par recommandé (4,50€ pièce + le temps perdu à la poste)
- je vais certainement être harcelé par une société de recouvrement
- je vais devoir constituer un dossier au tribunal d'instance et perdre ainsi un temps énorme pour de faibles sommes que, pour le principe, je ne suis pas prêt à cèder

Voilà. Si ce témoignage peut aider certains hésitants à ne pas commetre la même erreur que moi, j'en serais content.
hermonius93
Au sujet des frais de résiliation, je ne suis par sûr que tu les doives.

Ce qu'il faudrait savoir c'est à partir de quand ces frais sont exigés !!! sad.gif

D'autre part quand tu t'es inscrit le 27 octobre, tu as eu quoi comme débit au départ du 2Mbits, ensuite tu es passé au 7Mbits sans rien demander c'est bien ça???
mac_fab
les cgv instaurant les 40 € de frais de résil ont été mises en ligne le 21 ou 22 novembre. aucune discussion là-dessus : je ne les dois pas et je paierai 24,90? au lieu de 14,90 € .

par ailleurs, j'ai souscrit à 7Mbps dès le départ et demandé aucune sorte de migration...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice