CITATION(TiLOLO06 @ Feb 10 2005, 12:38 PM)
Avoir du vrai max ? Et pkoi chez Free on aurait du vrai max ? Les gârs, si vous voulez vraiment voir les prestations d'un opérateur allez faire un tour sur grenouille...Et regardez bien les débits des propriétaires de freebox. Autant ils s'envolent, autant ils culminent à 100ko/s...Pareil pour les autres offres chez les autres FAI. Je vous l'dis, vous maitrisez rien, et vous savez pas à quelle sauce votre modem sera mangé, c'est la roulette russe du débit et c'est pas le nom de l'opérateur, ni les débits "ATM" annoncés qui changeront la donne, soyons lucides, du moment qu'ils ont leur xx?/mois dans leur caisse, le reste....
je suis d'accord avec toi, mais faut pas oublier une chose :
le débit dépend de la distance
or meme une freebox, un DSLAM V2 et l'adsl 2+ ne changeront rien
si tu est tres loin du DSLAM tu aura malheureusement toujours un débit loin du max
ceci est peut etre une explication du pourquoi certains ont vraiment du debit max et d'autre un "minable" 1Mb ou 512k
J'avous que j'ai pas été precis sur ce point là, mais là je parle du max pour ceux proche du DSLAM.
En effet en dégroupé chez cegetel on a le max que jusqu'a 20dB (chiffre de la base de france tel)
en non dégroupé chez cegetel on a certe la synchro à 7.6Mb mais là ya bizarement un probleme : PERSONNE n'arrive a dépasser les 512ko/s ce qui equivau à du 4Mb
par contre (problemes mis à part) chez free ceux qui sont proche du DSLAM on toujours le max de leur ligne et de leur equipement, ce qui n'est pas vraiment le cas chez cegetel
maintenant quand t'es loin du dslam cegetel ou free aucune différence de débit