Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Free Pense Aussi Aux Non Dégroupé
La Communauté du 7 > Accueil des Forums de La Communauté du 7 > Les news du 7 et Les news Internet

alain57
Un communiqué du groupe Iliad nous apprend que le fournisseur d'accès Internet Free va proposer le débit maximum, jusqu'à 10 Mb/s (ATM) à tous ses abonnés en zone non dégroupée, sous réserve d'éligibilité de la ligne.

Free va permettre à ses utilisateurs, situés en zone dégroupée munis d'une Freebox, de bénéficier d'une offre "dual play" (accès Internet très haut débit et de la téléphonie gratuite).

ADSL Max: jusqu'à 10 Mb/s en réception et jusqu'à 320 Kb/s en émission + téléphonie illimitée gratuite vers les postes fixes en France, au prix mensuel de 29,99 ? TTC.

Les clients raccordés en 2 560 Kb/s pourront demander en ligne sur le site Free à migrer gratuitement sur l'offre de débit maximum courant février 2005.

reste donc juste à savoir si chez Free les NON dégroupé auront du vrai MAX ou un MAX à la cegetel bridé à 4Mb huh.gif . Dans le cas ou c'est vraiment du MAX je pense pas que l'offre de cegetel soit interessante !
alain57
j'oubliais, et la c'est pratiquement sur que l'offre de free est plus interessante
en effet chez free ont peut avoir :
ip fixe
serveur de news
page d'information d'etat reseau
....

alors que chez cegetel on à : des débit max qui n'existent pas, des collectifs pour avoir des options, des demandes courrier, email ou telephonique pour signaler des problemes ou autre chose, mais toujours AUCUNE réponse
TueChem
Je pense qu'ils auront du vrai max, eux wink.gif
Quand tu penses que les non-dégroupés Free auront un débit Max meilleur que les dégroupés de Cegetel wink.gif héhé...ça fait réfléchir wink.gif
Sun7
Bonsoir alain57

Pourriez vous, s'il vous plait, précisez la source de votre news ?

Merci
packers77
Communiqué de presse FREE

Cela fera peut-être bouger cegetel sur son max(mini) !
TueChem
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=1211
alain57
bah en fait j'ai copier coller les 3/4 de la news de zonehd.net, dsl d'avoir pas cité la source sad.gif

CITATION(TueChem @ Feb 9 2005, 10:39 PM)
Je pense qu'ils auront du vrai max, eux wink.gif
Quand tu penses que les non-dégroupés Free auront un débit Max meilleur que les dégroupés de Cegetel wink.gif héhé...ça fait réfléchir wink.gif
*

bah oui moi ca me fou grave les boules !
si j'apprend que c'est du vrai max, je pense que je vais retourné chez Free !
car si je résume

chez cegetel j'ai
du dégroupé 4Mb/256k (ils ne me migrent pas au max bien que je leur demande tout le temps ! )
un tarif de 24.90? (bien que j'ai sois disant le nouveau tarif depuis fin novembre dixit leur mail
la préselection
pas de tel illimité (car j'ai pas pour 10?/mois en local ou national, mais en international lol donc leur forfait j'y perds plus qu'autre chose )

chez free j'aurai
du Max en download (normalement) avec le même up que chez cegetel actuellement
le tel en VoIP illimité en france et un tarif moins cher vers l'internationale (là c'est mieux ! )
un tarif de 29.99?
une ip fixe
un serveur de news
une page d'info reseau

bref mes prochains mails pour le SC serront plus claire : "ou vous me mettez le VRAI max ou vous risquez de me perdre pour l'adsl comme le tel mais je continuerai a vous harceler pour que vous me rembourser ce que vous m'avez volé !"

ps: mon modem me donne ces infos : http://tavan.alain.free.fr/cegetel.jpg alors j'estime quand meme qu'on se fou largement de moi quand on me dit que je peux pas avoir plus de 4Mb (enfin bon ils m'ont aussi deja confirmer plusieurs fois que je peux l'avoir leur 5-8Mb mais les hotlineurs au telephone eux sont toujours formel, j'ai beau expliquer que par mail ils ont fait des test .... )
TiLOLO06
Avoir du vrai max ? Et pkoi chez Free on aurait du vrai max ? Les gârs, si vous voulez vraiment voir les prestations d'un opérateur allez faire un tour sur grenouille...Et regardez bien les débits des propriétaires de freebox. Autant ils s'envolent, autant ils culminent à 100ko/s...Pareil pour les autres offres chez les autres FAI. Je vous l'dis, vous maitrisez rien, et vous savez pas à quelle sauce votre modem sera mangé, c'est la roulette russe du débit et c'est pas le nom de l'opérateur, ni les débits "ATM" annoncés qui changeront la donne, soyons lucides, du moment qu'ils ont leur xx?/mois dans leur caisse, le reste....
psykomicke
Kler mais bon, je connai pas mal de personne qui sont chez free et n'ont aucun problème de débit. Et les news sa déchire.
30euros c'est encore trop chère pour mois dry.gif
alain57
CITATION(TiLOLO06 @ Feb 10 2005, 12:38 PM)
Avoir du vrai max ? Et pkoi chez Free on aurait du vrai max ? Les gârs, si vous voulez vraiment voir les prestations d'un opérateur allez faire un tour sur grenouille...Et regardez bien les débits des propriétaires de freebox. Autant ils s'envolent, autant ils culminent à 100ko/s...Pareil pour les autres offres chez les autres FAI. Je vous l'dis, vous maitrisez rien, et vous savez pas à quelle sauce votre modem sera mangé, c'est la roulette russe du débit et c'est pas le nom de l'opérateur, ni les débits "ATM" annoncés qui changeront la donne, soyons lucides, du moment qu'ils ont leur xx?/mois dans leur caisse, le reste....
*

je suis d'accord avec toi, mais faut pas oublier une chose :
le débit dépend de la distance

or meme une freebox, un DSLAM V2 et l'adsl 2+ ne changeront rien
si tu est tres loin du DSLAM tu aura malheureusement toujours un débit loin du max
ceci est peut etre une explication du pourquoi certains ont vraiment du debit max et d'autre un "minable" 1Mb ou 512k

J'avous que j'ai pas été precis sur ce point là, mais là je parle du max pour ceux proche du DSLAM.
En effet en dégroupé chez cegetel on a le max que jusqu'a 20dB (chiffre de la base de france tel)
en non dégroupé chez cegetel on a certe la synchro à 7.6Mb mais là ya bizarement un probleme : PERSONNE n'arrive a dépasser les 512ko/s ce qui equivau à du 4Mb

par contre (problemes mis à part) chez free ceux qui sont proche du DSLAM on toujours le max de leur ligne et de leur equipement, ce qui n'est pas vraiment le cas chez cegetel

maintenant quand t'es loin du dslam cegetel ou free aucune différence de débit laugh.gif
TiLOLO06
Je vois bien ce que tu veux dire mais laisse moi être plus précis.

Prenons mon cas ou le cas de TueChem par exemple. Nous sommes proches de nos DSLAM, nos atténuations sont plutôts correctes MAIS : comment expliques-tu dans ce cas que moi je me sois coltiné des débits pourris de Novembre à Décembre, et que TueChem ce soit l'inverse ? Pour lui tout allait bien et du jour au landemain, débits moisis...

Et le phénomène se reproduit chez les autres FAI. C'est un mystère total. J'ai bien essayé d'avoir des réponses du service tech de CEGETEL, mais aucune réponse vraiment constructive.

C'est pour celà que je dis que les débits sont imprévisibles. Et hélas, la distance ne fait pas tout certains en sont la preuve wink.gif.
alain57
je vais troller dsl

la seule chose qui me vient comme explication : le reseau cegetel (ou les DSLAM) sature

sinon il me semble que TueChem a free et cegetel (sauf erreur de ma part) et jusqu'a present je l'ai que vu (encore une fois sauf erreur de ma part) de cegetel lorsque le probleme que tu cite le touchais wacko.gif

mais c'est claire que c'est à n'y rien comprendre
alain57
bah fibre optique ne veux pas forcément illimité

puis entre ce que cegetel dit et a vraiment ....

sinon c'est tres bien possible que le DSLAM est de trop mauvaise qualité (achetté d'ocaz a free peut etre ) biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

bah vous croyez qu'ils font quoi des DSLAM V1 chez free peut etre tongue.gif
psykomicke
Voila tu as trouvé tout seul, c'est les dslam qui sont pouris chez cegetel.
Depuis que cegetel à changer celui de ma ville, plus personne a de problème de débit....
alain57
CITATION(psykomicke @ Feb 10 2005, 01:35 PM)
Kler mais bon, je connai pas mal de personne qui sont chez free et n'ont aucun problème de débit. Et les news sa déchire.
30euros c'est encore trop chère pour mois  dry.gif
*

bah chez free le prix ne changera pas
puis franchement 30? (sous condition d'avoir une bonne ligne, aucun stress) ca va
un ADSL ultra rapide
du tel illimité

puis en dégroupé du débit encore plus fou (upload et ADSL 2)
mais aussi la TV

faut pas trop en demander non plus

moi c'est pas le prix de 30?/mois qui me fait chier (car dans ce cas là il les vaut ! )

mais les 13? (bientot 14) que veux FT ! alors que j'utilise plus FT du tout !
vive l'arnaque
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice