Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Installation Avec Une 9box Et Win2000
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Kit de connexion - Installation manuelle

spidey
Je ne retrouve pas le tuto pour installer l'ADSL Max avec une 9box (en ethernet) et Windows 2000. Je me souviens que j'avais galéré à le faire car j'avais seulement un tuto pour XP et les choix lors de la création d'une nlle connexion internet n'etaient pas les memes...
Puis j'avais quand meme du saisir un N° de tel pour la connexion (du style 5.68, je me souviens plus).
J'aurai surement à le refaire bientot...donc j'ai pas envie de regalerer.
Si qq pouvait m'aider.
Merci tongue.gif

PS : le lien FAQ 7 sur la page d'acceuil ne fonctionne plus !
spidey
nobody ? tongue.gif
Michel 78
CITATION(spidey @ Feb 9 2005, 11:46 AM)
Je ne retrouve pas le tuto pour installer l'ADSL Max avec une 9box (en ethernet) et Windows 2000. Je me souviens que j'avais galéré à le faire car j'avais seulement un tuto pour XP et les choix lors de la création d'une nlle connexion internet n'etaient pas les memes...
Puis j'avais quand meme du saisir un N° de tel pour la connexion (du style 5.68, je me souviens plus).
J'aurai surement à le refaire bientot...donc j'ai pas envie de regalerer.
Si qq pouvait m'aider.
Merci  tongue.gif

PS : le lien FAQ 7 sur la page d'acceuil ne fonctionne plus !

Bonjour,
As-tu un guide d'utilisation et de configuration de ta 9box (en ethernet) au format WORD, PDF, etc. ?
Je viens d'aller voir sur le site http://www.neuf.fr/espaceabonnes/assistanc...nfigadsl.asp#a2 et je n'ai rien trouvé.

En générale la configuration d'un modem Ethernet est simple mais souvent manuelle.

Cordialement.
Michel
spidey
CITATION(mare_caillon @ Feb 10 2005, 01:07 PM)
Bonjour,
As-tu un guide d'utilisation et de configuration de ta 9box (en ethernet) au format WORD, PDF, etc. ?
Je viens d'aller voir sur le site http://www.neuf.fr/espaceabonnes/assistanc...nfigadsl.asp#a2 et je n'ai rien trouvé.

En générale la configuration d'un modem Ethernet est simple mais souvent manuelle.

Cordialement.
Michel
*

Non j'ai pas ca. Je vais regarder dans la boite de la 9box y'avais sans doute un CD avec. Mais j'avoue que j'ai jamais regardé car souvent les kit de connexion c'est spécifique pour le FAI et ils t'installent une interface...etc
Fred
Bonjour,
Le guide d'utilisation de la 9box est ici.
spidey
CITATION(Fred @ Feb 10 2005, 02:19 PM)
Bonjour,
*

Oui ... ca apprend pas grand chose ce guide d'utilisation.
Enfin ca repond pas a ma question...
Qq pour expliquer l'install d'une 9box sous Windows 2000 et ADSL Max ? blush.gif
Sun7
CITATION(spidey @ Feb 11 2005, 01:15 PM)
Qq pour expliquer l'install d'une 9box sous Windows 2000 et ADSL Max ?  blush.gif
*

9box ou autre ça reste un modem donc l'installation est identique à n'importe quel modem ADSL
Michel 78
CITATION(Fred @ Feb 10 2005, 02:19 PM)
Bonjour,
*

Bonjour,
Merci Fred pour ce guide que je n'avais pas.
Ceci dit, je viens de parcourir ce guide, lorsque la liaison est de type Ethernet (page 18). il ne donne aucune indication sur :
- l'adresse d'administration du modem, mad.gif
- La configuration du modem. sad.gif

Cordialement.
Michel
Fred
Bonjour,
CITATION(spidey @ Feb 11 2005, 01:15 PM)
Oui ... ca apprend pas grand chose ce guide d'utilisation.
Enfin ca repond pas a ma question...
Qq pour expliquer l'install d'une 9box sous Windows 2000 et ADSL Max ?  blush.gif
No comment !
Michel 78
CITATION(Sun7 @ Feb 11 2005, 01:27 PM)
9box ou autre ça reste un modem donc l'installation est identique à n'importe quel modem ADSL

Bonjour,
D'accord avec Sun7 sur le fait que ça reste un modem donc l'installation est identique à n'importe quel modem ADSL.
Mais où peut-on trouver :
- l'adresse d'administration du modem, mad.gif
- La configuration du modem. sad.gif

Cordialement.
Michel
Fred
Bonjour Michel,
CITATION(mare_caillon @ Feb 11 2005, 01:46 PM)
Bonjour,
Merci Fred pour ce guide que je n'avais pas.
Ceci dit, je viens de parcourir ce guide, lorsque la liaison est de type Ethernet (page 18). il ne donne aucune indication sur :
- l'adresse d'administration du modem,  mad.gif
- La configuration du modem.  sad.gif

Cordialement.
Michel
Officiellement (modem initialement prévu pour Le9), on n'est pas sensé "administrer" la 9box, raison pour laquelle rien ne figure sur ce sujet. Ceci dit, il existe bien une adresse d'administration qui permet entre autre de pouvoir connaître l'affaiblissement réelle de ta ligne, etc...
En Ethernet, il n'y a rien à configurer : tu crées ta connexion, tu branches et c'est connecté.
En USB, je n'ai pas essayé donc je ne sais pas.
A bientôt !
cr@p@ud
CITATION(Fred @ Feb 11 2005, 02:59 PM)
Bonjour Michel,Officiellement (modem initialement prévu pour Le9), on n'est pas sensé "administrer" la 9box, raison pour laquelle rien ne figure sur ce sujet. Ceci dit, il existe bien une adresse d'administration qui permet entre autre de pouvoir connaître l'affaiblissement réelle de ta ligne, etc...
En Ethernet, il n'y a rien à configurer : tu branches et c'est connecté.
En USB, je n'ai pas essayé donc je ne sais pas.
A bientôt !
*

Voir ici, avec toutes les précautions qui s'imposent (login et mot de pase a demander en MP - Pas à moi, je ne les connais pas ! wink.gif )
Voir également ici
Il y a aussi ici
Et peut-être encore ici

Le bidouillage de la 9Box et aux risques et périls du propriétaire !! C'est exclu de la garantie !! wacko.gif
spidey
Merci pour toutes ces reponses. Mais je demandais rien d'aussi compliqué...
Juste comment faire pour installer un modem ethernet sous Windows 2000.
Sous XP pas de problemes mais sous 2000 l'assistant de connexion est différent.
Par exemple j'avais du rentrer 8,35 comme numéro de telephone. On peut pas l'inventer ca...
boby-one
Avec un modem ethernet, il faut créer une connexion large bande (sous xp, mais peut-être aussi sous 2000 ?) qui ne nécessite pas de numero de telephone, contrairement aux connexions par modem (pour les modem usb en particulier).

Dans tous les cas, il faut installer le protocole PPPOE pour que cela fonctionne.
spidey
CITATION(boby-one @ Feb 13 2005, 09:47 PM)
Avec un modem ethernet, il faut créer une connexion large bande (sous xp, mais peut-être aussi sous 2000 ?) qui ne nécessite pas de numero de telephone, contrairement aux connexions par modem (pour les modem usb en particulier).

Dans tous les cas, il faut installer le protocole PPPOE pour que cela fonctionne.
*

Justement y'a pas ce truc de "connexion large bande" sous 2000. Sous XP j'ai utilisé ca et no problemo.
Je vais regardé du coté du protocole PPPOE, c'est peut etre ca qui m'a fait galeré sous 2000 la fois derniere... wink.gif
Michel 78
CITATION(spidey @ Feb 13 2005, 09:54 PM)
Justement y'a pas ce truc de "connexion large bande" sous 2000. Sous XP j'ai utilisé ca et no problemo.
Je vais regardé du coté du protocole PPPOE, c'est peut etre ca qui m'a fait galeré sous 2000 la fois derniere... wink.gif

Bonjour,
Je travaille sous Windows 2000. Pour accéder au modem il devrait suffir de :

Configurer un réseau [B]LAN privé pour accéder au modem :
- Menu Démarrer - puis Paramètres et enfin Connexions réseau et ...
- Etablir une nouvelle connexion, puis créer une connexion au réseau local LAN.,
- Sélectionner Protocole Internet TCP/IP puis Propriétés.
- Sélectionner : Obtenir une adresse IP Automatiquement
- Sélectionner : Obtenir les adresses des serveurs DNS Automatiquement
- Faire OK partout puis rebouter le Micro.

Avec un navigateur Internet Explorer ou Firefox accéder à l'adresse d'administration du micro. Par exemple http://10.0.0.138/index.htm pour le 510v4

Après, je ne sais pas, car je n'ai pas de modem NEUF télécom, j'ai un modem Ethernet Thomson SpeedTouch 510v4 qui est remarquable.

Cordialement.
Michel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice