Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Non Dégroupé 8mb = Bridage ?!?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

alain57
ya pas de l'arnaque quelque part là ???
de tous ceux qui ont une synchro 7.6Mb chez cegetel en NON dégroupé, le débit réel est de 4Mb/256k

Ok l'up est bien au max de l'offre ADSL MAX NON dégroupé de France tel

mais le down lui est bridé à 4Mb mad.gif

enfin même si 4Mb/256 en NON dégroupé pour 25?/mois c'est pas cher, ya quand meme une belle pub mensongere là ?

qu'on me dit pas que le pc est mal réglé ou que le modem suporte pas le débit
Sun7
CITATION(alain57 @ Feb 8 2005, 04:03 PM)
enfin même si 4Mb/256 en NON dégroupé pour 25?/mois c'est pas cher, ya quand meme une belle pub mensongere là ?
*

Dans le cas présent vous ne pouvez parler de publicités mensongères car il est bien stipulé Jusqu'à 8 Méga
alain57
CITATION("sun7")
Dans le cas présent vous ne pouvez parler de publicités mensongères car il est bien stipulé Jusqu'à 8 Méga

oui mais PERSONNE n'a un tel débit (ok ya du monde qui a cette synchro), mais il y a visiblement un bridage coté serveur, car quelque soit l'utilisation que l'on fait meme un simple test HTTP, bah impossible de dépasser les 512ko/s huh.gif
Donc meme si la synchro se fait à 7.6Mb le débit lui est jusqu'a 4Mb huh.gif

j'ai testé avec l'inventel (donc pas de probleme du au modem)
et avec un os propre (linux live CD) qui ne nécessite pas de reglage comme cette connerie de windows XP ou faut modifier la base de registre pour avoir plus de 3Mb laugh.gif

et vu ce qui est dit sur la grenouille, c'est une généralité blink.gif
philboy
CITATION
j'ai testé avec l'inventel (donc pas de probleme du au modem)
et avec un os propre (linux live CD) qui ne nécessite pas de reglage comme cette connerie de windows XP ou faut modifier la base de registre pour avoir plus de 3Mb

qu'elles sont ces modifs ? ,plus de details seraient bienvenu... wink.gif
TueChem
Encore heureux qu'ils vous brident, sinon vous auriez un ADSL Max meilleur que ceux des dégroupés ! imaginez le scandale...

biggrin.gif
alain57
CITATION(philboy @ Feb 8 2005, 06:25 PM)
qu'elles sont ces modifs ? ,plus de details seraient bienvenu...  wink.gif
*

alors le reglage lui meme je le connais pas, par contre ya un logiciel qui le fait tres bien : tz connection booster ou un truc dans le genre

ps: ca ne resou en rien le probleme avec des modem genre speedtouch usb

CITATION("TueChem")
  Encore heureux qu'ils vous brident, sinon vous auriez un ADSL Max meilleur que ceux des dégroupés ! imaginez le scandale...

non pas vraiment car les dégroupé (quand ca marche) ont :
un upload plus grand (ha ha ha j'ai du 4Mb/256k pour 25?/mois et ma copine a exactement la meme chose en NON dégroupé, vive cegetel qui n'applique pas les nouveau tarif comme promis lors de leur pub ! )
un ping bien meilleur
et NORMALEMENT un prix plus bas de 10?

sinon, meme si les NON dégroupé ont du 7.6Mb et les degroupé du 7.3Mb, le débit est "normalement le meme"
en effet l'encapsulation ATM de France tel est le meme que celui de free
alors que cegetel utilise un autre sur son reseau dégroupé, ce qui explique pourquoi chez free 4Mb = synchro à 5120kb et chez cegetel pour le même débit la synchro est à 4864
alain57
CITATION(Sun7 @ Feb 8 2005, 04:07 PM)
*

par contre à cette page : http://www.cegetel.fr/res/adsl/mentions/offre_res.html

on peux lire que cegetel s'engage à "Selon l'éligibilité de la ligne téléphonique et l'équipement du Client, ce dernier bénéficiera du débit maximum disponible soit de 8 Méga à 512 k (débits maximaux descendants)"

donc vu que la synchro se fait bien à 7.6Mb mais que le débit n'excede pas 4Mb, il y a un bridage volontaire quelque part
car, sauf erreur de ma part, normalement sans reglage spécifique, le FAI fourni toujours le débit correspondant à la synchro

et cegetel ne s'engage pas à donner une synchro à 8Mb, mais un débit . donc il y a tromperie non ? unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice