Claudius
Jul 6 2004, 08:40 PM
Bonjour,
Je suis actuellement client du 9 et j'envisage une migration vers le 7.
Je voudrais savoir si le modem Comtrend CT361 est compatible avec une connexion chez CEGETEL.
Bonsoir
Voici les modem compatibles :
Les modems compatibles :
Les modems installés compatible avec l'offre Cegetel :
- Alcatel Speed Touch USB,
- Alcatel Speed Touch 330 USB,
- Alcatel Speed Touch 530 Ethernet,
- Sagem Dual 908
- Sagem F@st 800 USB,
- ECI Hi-Focus USB,
- ECI Hi-Focus Ethernet,
- ECI B-Focus.
- Routeur/modem Inventel DW B200
Source :
http://www.cegetel.fr/pro/adsl/offres/deta...ails/index3.php
pu239
Jul 30 2004, 11:44 PM
J'ai la synchro ADSL via mon CT361 depuis le 16 juillet, mais impossible de se connecter (erreur 721).
Au SC ils m'avaient dit qu'il était compatible, mais j'ai quand même commandé le Sagem de Cegetel (qui m'a été envoyé il y a 10 jours soit disant, mais toujours pas recu... :? ).
A la hotline, le gars m'a dit que le CT361 n'est pas compatible (qui croire ?) et que le SC n'était pas compétent pour me donner cette info !!
Il me dit que cette erreur de connexion vient peut-etre de cette non compatibilité (je vois pas pkoi, les protocoles, VCI, VPI et l'encapsulation sont identiques à celles recommandées par Cegetel...).
Je pense que cette erreur 721 n'a rien à voir avec le CT361, qu'elle est due à une mauvaise activation de Cegetel, mais je voudrais la confirmation : qui a déjà essayé la couplage CT361 / Cegetel ??
pu239
Jul 30 2004, 11:48 PM
Je viens de relire mon post du 7 juillet (jour de mon inscription) :
CITATION
ils seraient capables d'expliquer d'éventuels (?) futurs problemes de connexion ( :evil: ) par l'utilisation d'un modem autre que leur Sagem.
Voir mon message précédent, mais j'avais malheureusement vu juste :evil: :evil: :evil:
pu239
Jul 31 2004, 10:10 PM
Alors suite et fin de l'histoire : nouvel appel à la hotline (5 ou 6e en 2 semaines) : "atendez monsieur, je vais me renseigner pour voir s'il est comptible"
5 minutes aprés (çà fait cher du renseignement) : "oui et bien en fait il est compatible !!" :shock:
Du Cegetel tout craché, une réponse différente à chaque fois !
De toute facon je leur laisse encore 1 semaine pour résoudre mon problème de connexion et je résilie.
CITATION
Au SC ils m'avaient dit qu'il était compatible, ...
A la hotline, le gars m'a dit que le CT361 n'est pas compatible (qui croire ?) et que le SC n'était pas compétent pour me donner cette info !!
laurent920
Aug 1 2004, 11:24 PM
j'ai un comtrend CT-562,
Il reconnais la ligne ADSL, ...mais, j'ai bcq trifouillé et pour l'heure il ne veut rien savoir pour aller au delà .
Pour le moment j'ai remis ma vieille raie manta.
Si j'ai du nouveau, j'écrirais.
Laurent
balou
Aug 4 2004, 02:10 AM
Bonsoir,
Après migration de 9Telecom vers Cegetel, je peux vous donner les infos suivantes :
1) Le CT-350 en USB est BIEN compatible avec l'offre de cegetel 2048/256. Je surfe avec depuis le 12 juillet dernier.
2) J'ai réussi ce soir (enfin !) à me connecter via le CT-561 en ethernet au web. Je ne suis pas du tout certain que ma config soit des plus perfermantes ce pourquoi je ne l'indique pas maintenant,
Cordialement.
PS1. Les débits proposés sont en ce qui me concerne bien présents avec un ping de 15-20 ms en gros.
PS2. Comme je l'ai vu malheureusement sur d'autres forums/ici et par rapport à mon expérience, cegetel est, semble- t-il, perfermant pour les débits / maintien des connexions (a priori, car trop de recul pour l'instant) mais la hotline (évidemment payante) est clairement MAUVAISE...
donc si tout fonctionne bien d'entrée de jeu, a priori, la connexion tiendra la route...
Je suis d'accord avec le(s) message(s), la hotline est capable de donner des réponses différentes même si elle a été contactée le même jour, à qq heures d'intervalle ! jolie, non !?
ChrisMtp
Aug 4 2004, 09:20 AM
Le problème des hotlines à l'air commun à pas mal de FAI. Free était aussi lamentable à ce niveau.
GuidO
Aug 4 2004, 03:42 PM
Petite info en passant, les modem comtrend utilise un chipset eagle.
c'est a dire que ce sont les memes chipset que les modems sagem, en l'occurence le CT361 = F@st 908 ...
Il se peut d'ailleur les pilotes sagem fonctionnent sur les comtrend ...
llcoolj73
Aug 9 2004, 04:21 PM
Bonjour,
Comme certains d'entre vous, je passe du 9 au 7 (offre 512k)... L'un de vous a-t-il finalement réussi à se connecter via le modem Comtrend CT361 au 7 ou pas SVP ?
Si oui, ce serait sympa (si pas trop long) de filer les réglages à faire SVP...
En effet, il serait bête de dépenser 30 € pour un nouveau modem et de se retrouver avec un modem inutile...
Merki pour votre rép & @ plus,
LLCoolJ73
jmd
Aug 25 2004, 03:35 PM
recemment migre du 9 au 7 je vous confirme que le CT361 fonctionne chez moi, il est en Ethernet derriere un routeur , protocole pppOe
download 60k ping 60ms par contre upload 8k je suis en train de faire des essais en USB avec un modem Bewan en pppOa pour voir l'influence du protocole sur les résultats.
News du 26/08: en pppOa /USB/ bewan le upload monte à 14k mais le ping à 75 ms apres modif du MTU sur le routeur upload:13 13,5 k ping 60-65 ms download 59-60k
Claudius
Nov 26 2004, 07:25 PM
Est ce que depuis le mois d'aoà»t, d'autres personnes sont venus chez le 7 avec leur modem du 9.
Hermonius,
Est ce que ton 351 marche chez le 7?
kams42
Nov 26 2004, 09:03 PM
salut claudius, j'ai migré du neuf avec un comtrend ct350 et ça fonctionne très bien. Je ne sait pas si mon info fait avancé ton pb car tu as un ct361 mais en principe ça marche.
A+
hermonius93
Nov 26 2004, 09:32 PM
CITATION
Est ce que depuis le mois d'aoà»t, d'autres personnes sont venus chez le 7 avec leur modem du 9.
Hermonius,
Est ce que ton 351 marche chez le 7?
Oui claudius je l'ai écris plusieurs fois sur ce forum, mon CT 350 fonctionnait bien avec un drivers Sagem Fast 800. J'ai surfé avec pendant 1 mois avant d'avoir celui du 7
J'ai pris le modem du 7 mais si j'avais su que mon modem Comtrend 350 marchait sur le 7 je ne l'aurais pas pris mais gardé celui du 9
Claudius
Nov 26 2004, 10:09 PM
Merci à vous chers amis.
la_marie
Nov 26 2004, 10:36 PM
... et moi, je suis venue avec un modem Alcatel Speed Touch Home, non "craqué" en Pro, et ça marche super bien ....
J'ai toutefois acheté le modem Sagem F@st 800 Cegetel, mais je ne l'ai pas installé
:wink:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.