j'ai préparer un mail/lettre de réclamation où j'exprime ma lassitude face à l'attitude des services cegetel:
Bonjour,
Le 10/12/2004, nous avons fais une demande pour avoir l'adsl chez Cegetel en non dégroupé pour 512KBPs. La mise en service a été faite le 15/12/2004. Nous avons reçu le modem et le kit d'installation le samedi 18/12/2004, l'installation et la mise en service se sont passées sans souci. Nous avons surfé sans problème pendant une semaine jusqu'au jour de noël. Seulement, depuis le dimanche 26/12 nous n'avons plus de connexion à l'adsl.
Début de nos ennuis, détail ci-après :
-le 27/12/2004, nous avons appelé 4 fois le service technique (29 mn 6 s à 0.34 ?/min) (pas facile de vous joindre !). Après plusieurs tests, la personne a conclut que notre ligne avait été déconstruite. Une expertise a donc été soi disant lancé, nous devons nous informer de l?évolution.
-2 nouveaux appels le 31/12 pour plus d?informations (45 mn 28 S)= on s?est aperçu qu?il y avait 2 utilisateurs sur notre n°de téléphone (1ère confusion) et qu?il n?y avait pas d?expertise en cours ! (alors qu?on nous avait dit le contraire 4 jours avant !). On a refait les tests blablabla et le technicien confirme qu?il lançe une expertise sauf que cette fois, il nous a donné un n° de dossier à rappeler à chaque fois = n°4120615422.
Depuis, aucunes nouvelles, ou plutôt si, nous avons fait quelques autres appels sans réponses claires (le détail vous sera envoyé à réception de la facture)!
A chaque fois, il faut tout réexpliquer, les différents techniciens en ligne ne disent pas la même chose (tantôt on peut avoir le service technique de niveau 3, tantôt c?est plus possible ; l?expertise est toujours en cours mais jamais d?avancement à nous donner ; on nous fait patienter plusieurs minutes pour nous passer d?autres services, et l?appel coupe ; ou alors, nous avons la personne mais pas le temps de lui réexpliquer puisque que l?appel est encore coupé).
A force de relancer, on a fini par nous dire le 10.01 qu?un technicien nous rappellerait (c?est gentil de nous l?avoir dit après tant d?énergie dépenser !!!).Une semaine est passée sans aucune nouvelle. Bien sûr, Mr X du service expertise nous a appelé le jeudi 20 janvier 2005 11h et nous étions au travail = message sur notre répondeur nous disant qu?il fallait vous appeler au 1077 (service clients) pour donner nos disponibilités. Ce que nous avons fait le jour même. Et là surprise, on nous transfert directement au service technique (alors qu?on nous avait dit que ça n?était pas possible, qu?il fallait refaire l?appel à l?assistance technique) mais toujours pas de nouvelles de notre dossier. La semaine 4 est passée, toujours pas de nouvelles ni de messages. Et nous voilà encore à appeler le 28.01.2005, 1 mois et 2 jours après notre premier appel, on nous promet encore de nous rappeler, qu?on s?occupe bien de notre dossier, que CEGETEL est bien conscient de notre problème, blablabla = soyez sûr qu?on a plus vraiment confiance à entendre des bêtises pareilles à chaque appel !!! On a réellement l?impression d?être pris pour des idiots, ce n?est vraiment pas une manière de traiter avec la clientèle !
D?autant plus que le 17.01.2005, vos services n?ont pas oublié de nous prélever 36.15? d?abonnement (du 20/12/04 au 02/03/05, parce qu?en plus on paie en avance !!!) pour une semaine de connexion, ça fait cher l?heure !!!!! (rappel, nous nous sommes connectés du 18/12/2004 au 25/12/2004).
Le problème est toujours là, pas de connexion puisqu?il y a un souci sur la ligne mais on ne sait pas pourquoi ni comment on a pu intervenir sur notre ligne sans notre avis. Pas de démarchage de la part d?autres fournisseurs mais une chose certaine : on paie un abonnement qu?on ne peut pas utiliser !
Aujourd?hui, notre colère est telle que sans réponse claire de votre part, nous allons nous occuper de vous faire de la publicité négative. Notre lettre de résiliation est prête à être envoyée si vous ne vous décidez pas à nous expliquer ce qu?il se passe depuis 1 mois (l?expertise devait durer 21 jours maxi!!!!!!).
Nous nous permettrons par ailleurs de vous réclamer en dédommagement les appels facturés (une autre lettre vous parviendra après réception des factures concernées) puisque notre consommation téléphonique à augmenter d?au moins 70% en plus depuis un mois.
En espérant que ces réclamations tombent entre de bonnes mains?
j'aimerais bien envoyer au service réclamations mais bien sûr, je n'ai aucunes coordonnées (mail et postal). Quelqu'un peut-il m'aider à débloquer la situation car là, je suis sur le point de tout résilier tellement j'en ai marre d'être pris pour moins que rien !
merci