Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Débit Descendant Varie Entre 400ko/s Et 280 Ko/s
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

Ayakano
Le soir aprés 23h, le débit descendant remonte péniblement jusqu'à 400 ko/s mais le reste de la journée, il est + ou - vers 300 ko/s ...

Je n'ai jamais dépassé les 400 ko/s donc je pense avoir une connexion à 3200K officiellement mais pourquoi cette variation ?
Pourquoi ma connexion n'est pas stable à 400 ko/s comme elle était stable à 128 ko/s qd j'étais chez tele2 y'a 1 semaine ...

J'ai quelques petites idées mais pour pas vous influencer, je vous pose la question ...

D'ailleur, est ce que pour vous aussi c'est un débit variable ?

NB: Le débit montant est toujours stable à 34 ko/s
Je fais mes tests de débits surtout là :

Test ADSL

Et là :

Test ADSL
flynet
slt

Moi aujourd'hui 15h00 le débit et de 3600K sur le site 60 millions et je telecharge a 420ko/s alors que les autre jours j'arrivais peniblement a 300ko/s pourvu que ça dure.
Ayakano
Donc, pourquoi mon débit est instable d'aprés vous ?
flynet
Tout comme moi ton débit est instable, je pense que c'est dut que nous sommes en non dégroupé est donc les lignes sont loués par cegtel a FT
peut etre que les lignes sont de moins bonnes qualités.
Pour infos avnt j'étais chez le 9 avec du 2048k mon débit varié entre 5ko/s et 250 les plus souvent a 5ko donc a moin que le débit decende jusque la j'estime que notre connection reste corecte.

@+
TueChem
CITATION(flynet @ Jan 30 2005, 04:24 PM)
Tout comme moi ton débit est instable, je pense que c'est dut que nous sommes en non dégroupé est donc les lignes sont loués par cegtel a FT
peut etre que les lignes sont de moins bonnes qualités.
*

Je vous rassure, en degroupe c'est pareil...mon download etait constant et egal a 765 Ko/s pendant 2 mois, puis ensuite plein de nouveaux clients = debits pourris
Ayakano
c'est vrai que ça ressemble à une saturation du réseau ...
mais bon, normalement le débit est stable ... c'est juste l'accés au serveurs etc qui devrait être ralenti ...
peut être que france télécom "bride" + ou - les lignes qu'il loue aux concurents ...
peut être qu'ils font ça pour tenter de ramener les gens chez Wanadoo ... dry.gif
ou alors la qualité des dslam etc jusqu'aux serveurs ... bref, le réseau adsl français est peut être nde mauvaise qualité ! huh.gif

enfin ... ça descend parfois en dessous de 2 méga ... et c rarement à 3.2 méga chez moi ...
je me contente donc d'un 2.5 méga en moyenne ... mais je sais pas si je resterai chez Cegetel qd ça pasera à 39.90 par mois dans 1 an !

bref ...

@+
TueChem
Le probleme vient bien de Cegetel, j'ai des potes en ADSL Max chez Wanadoo, c'est du 800 Ko/s constant smile.gif
Ayakano
ce qui est bizarre c que quand FT a modifié le DSLAM, enfin, la connexion, j'etais toujours chez tele2 et je me connectais donc via leurs serveurs ...
et bien pendant les 2 jours où je suis resté connecté via tele2 il y avait déjà ces variation "enormes" de débit ...

note : je sais que FT a construit ma nouvelle connexion adsl cegetel sous le nom de "Telecom Developpement" ...

donc ce serait TD qui a un mauvais réseau avec débits fluctuants ... dry.gif

FT ni est pour rien alors ...

C'est vrai que le réseau de Neuf Télécom a l'air stable ...
Celui de FT aussi ...
Bref, celui de TD est le plus naze ?

Qd j'ai vu qu'AOL utilise le même reseau ... je me suis dit ... mince ça risque de pas être top !

Et bien, j'avais pas tord !

Enfin, c'est toujours + rapide que du 2 méga et j'ai qd même du 256K en upload que j'aurais eu nul part ailleur sauf chez Wanadoo ...

On verra d'içi 1 an ... wink.gif
Ayakano
Bah maintenant y'a Free qui s'y met aussi à proposer comme Cegetel de l'ADSL MAX style 8mega down (theorique, "marketique" biggrin.gif ) et du 256K up ... (320 "marketique") !

huh.gif
Spookymic
Bonjour,

Concernant les variations de débit, plusieurs causes sont possibles.

Dans un premier temps, comme ça a déjà été dit, verifier la distance entre le DSLAM et votre domicile, l'attenuation de votre ligne, la marge de bruit.
Ces infos vous pourrez les trouver sur http://www.degrouptest.com, ainsi que dans le DSLMon pour les propriétaires de modem Sagem F@st 800.
Pour la distance du dslam et l'attenuation, plus c'est grand, plus c'est mauvais...
Pour la marge de bruit, c'est l'inverse.

Si vos données de ligne sont mauvaises, appeler le 1014 ou le 1013 et demandez une vrai verification de votre installation telephonique (un tech de FT se déplace, mais c'est facturé), il peutêtre necessaire de faire poser un filtre maitre.

Des appareils dans votre domicile ou des installations publiques peuvent perturber la ligne... Dans le cas de problèmes dû aux installations public une redction du débit ADSL peut être necessaire (j'ai eu une cliente qui avait des perte de synchro quand l'éclairage public se mettait en route, donc allez pas me dire que c'est pas possible).

Et enfin...

Et appelez aussi la hotline pour faire une demande d'expertise de votre ligne...

NB: les installations appartiennent à France Telecom, seuls leurs agents sont abilités à opérer sur le reseau telephonique... Les FAI tiers ne font que louer les services et locaux de FT pour installer leur materiel...

@ bientôt
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice