Histoire de dégroupage:
- 03.07.04 Inscription en ligne en vue d'un accès ADSL + téléphone avec présélection auprès de Cegetel
- 05.07.04 traitement de la demande par Cegetel qui demande le dégroupage de ma ligne
- 06.07.04 impossibilité de connexion avec mon ancien provider, c'est à dire Wanadoo. Appel téléphonique Wanadoo qui ne fait que constaté l'absence de connexion malgré une synchronisation correcte au niveau du modem. Appel de Telecom qui m'annonce un dégroupage effectif. Je rà¢le pour l'absence de préavis. Je demande de rouvrir ma ligne jusqu'à la fin de mon abonnement chez Wanadoo mais on m'explique (tant Wanadoo que les Télécom) l'irréversibilité de la situation car c'est le dernier FAI qui est toujours prioritaire. Je suis donc effectivement dégroupé, en attente d'activation de ma ligne ADSL par Cegetel
- le 15.07.04 : l'activation est effective et je résilie mon contrat avec Wanadoo avec comme échéance le 31.07 (ce qui ne me parait pas gênant car je ne peux plus m'y connecter de toutes façons)
- du 15 au 22.07, ça plane pour moi! Je surf en 2024 avec Cegetel. Fini mes soucis.
- le 26.07, au retour d'un week-end à la mer: impossibilité de me connecter sur mon compte. Coup de téléphone à Cegetel qui ne comprend rien. Une idée me vient: me connecter avec mon nu et mon mp de Wanadoo. Ca marche, j'en conclue que je suis dé dégroupé.
Je rappelle Cegetel pour leur expliquer et ils se disent incompétents et ils me dirigent sur Wanadoo. Multiples tractations avec Wanadoo, Télécom et Cegetel avec déplacement dans une agence Télécom: tous sont totalement incompétents, je doit me contenter de Wanadoo après cet intermède de 7 jours. Je vois le week-end arriver et le 01.08 qui est un dimanche: des soucis en perspective pour le reste la semaine.
Ce qui me choque dans cette histoire, c'est plusieurs choses:
- on manipule votre ligne à votre insu, sans connaà®tre exactement le donneur d'ordre, mais à aucun moment vous n'avez votre mot à dire.
- on vous prend souvent pour un demeuré. Par exemple: comment savez-vous que vous n'êtes plus dégroupés? (Télécom alors que je leurs signale que je surf sur Wanadoo), on ne peut plus réactiver votre ligne (Wanadoo le 07.07.04) ....
- vous signaler que vous ne voulez plus un service, même si vous continuer à le payer, mais rien n'y fait, on vous l'impose (un objet j'aurais pu le jeter)
- la récupération de ligne par Wanadoo, impossible en début de mois, effective en fin de contrat, me donne le sentiment d’une brimade en cadeau de départ.
:roll: