Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Débit Max Non Degroupé Chez Moi
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

Smallplayer
Hello !

je voulais vous demander qq chose

j'ai migré du 512 au debit max non degroupé

qq jours apres ma demande :

je dispose d'une bonne ligne = 18 db en atténu, et en atm je suis a 7616/320

Or avec cegetel je suis bridé j'ai l'impression en 2048/256 car sur les sites de tests exemple test adsl free je dl a 250 ko/s .... pour le up pas de pb = 32 ko/s

qqun a un avis ???

merci de me lire
Fred
Bonjour,

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur votre configuration (type de modem entre autre) ?
Smallplayer
oui g un NETGEAR DG834G firm 1.04.01 tout fonctionne nikel wifi 2 pc
flynet
slt

Moi c pareil j'ai 15db en attenu 1000m de la central en atm je suis a 7296/288 et je suis aussi en 2048/256.
J'ai un modem thomson speedtouch.
jmd
Salut,

moi j'ai une synchro à 7616/320 ATM (500 m du répartiteur) mais j'ai un debit de 512k en dowload et 256 en upload

par contre dans le suivi de commande c'est tjrs en cours donc je pense (j'éspére smile.gif smile.gif ) que c'est la ligne qui est pas términé de migrer
je pense que france telecom a fait sont boulot mais pas encore CEGETEL

sinon ma config j'ai un routeur avec un modem CT361 mais j'ai essaye en USB avec un Fast 800 et en ethernet avec un speedtouch home c'est pareil partout on dirais que CEGETEL bride l'acces....

je pense qu'il faut qu'ils libére le débit de leur coté aussi..

j'ai aussi trouvé ca sur un forum wanadoo (debit max):

"Concernant le patch j'ai déjà répondu au dessus... la migration en DebitMax prend un peu de temps et il semble normal de es retrouver en 512 pendant quelques temps (ça a été 48h pour moi). Certaines versions disent que c'est pour nous permettre de garder une connexion plutôt que de la couper pendant l'opération, d'autres versions affirment que FT a eu des pb de compatibilités avec certains composants des DSLAM et qu'il a fallu intervenir en catastrophe..."
Fred
Bonsoir,
CITATION(flynet @ Jan 28 2005, 09:00 PM)
J'ai  un modem thomson speedtouch.
Si c'est le Speed Touch USB, il est bridé mad.gif
Seule solution pour avoir plus de débit : changer de modem.
jmd
oups j'ai failli répondre a la place d'un autre... dry.gif

sinon moi c'est un speedtouch home et ca marche pas a plus de 512k mad.gif

ceux qui ont fait le test (fred, smallplayer) qu'indique l'etat de la commande dans suivi d'activation ??
Fred
Bonsoir,
CITATION(jmd @ Jan 28 2005, 10:45 PM)
sinon moi c'est un speedtouch home et ca marche pas a plus de 512k  mad.gif

ceux qui ont fait le test (fred, smallplayer) qu'indique l'etat de la commande dans suivi d'activation ??
En général, il y a un grand décalage entre l'état de suivi d'activation et l'activation réelle de la ligne mad.gif
Actuellement vous vous connectez avec quels identifiants ?
flynet
ok merci fred sinon le sagem usb de cegetel il es bridé ou pas ?

Sinon jmd c normal moi aussi ct pareil il faut que tu attendes 1 semaine pour avoir un debit convenable.
alain57
si vos synchro se font a 7Mb et que vos debit sont a 2Mb ya ou:
votre modem qui suporte pas plus (speedtouch par ex)
un probleme technique, alors demandez une expertise
un bridage de cegetel dans ce cas non respect du contrat : ufc ou portez plainte
flynet
je teste demain avec un sagem 800 et je vous tien au courant mais bon je vé pas encore me taper le service technique pour une expertise si encore c serait gratuit la on peut toujours rêver, c'est sur les appel à la hotline que les fai se font le plus d'argent à mon avis.
Fred
re,
CITATION(flynet @ Jan 28 2005, 11:36 PM)
ok merci fred sinon  le sagem usb de cegetel il es bridé ou pas ?
A ma connaissance non smile.gif
jmd
CITATION(flynet @ Jan 29 2005, 12:36 AM)
Sinon jmd c normal moi aussi ct pareil il faut que tu attendes 1 semaine pour avoir un debit convenable.
*

ok merci pour l'info flynet.

je vous tiendrais au courant de l'évolution pour info lors de mes test j'ai remarqué que le CT-361 (comtrend) fourni par 9 a une certaine époque ne dépasse pas les 128kb en upload quand il est raccordé en ethernet par contre en USB il passe les 256...
Smallplayer
tous les modem adsl usb sont bridés a 8 mega et non a 2 ou 4 .....

c'est la norme max de l'adsl 1 ....
Fred
Bonjour,
CITATION(Smallplayer @ Jan 29 2005, 01:14 PM)
tous les modem adsl usb sont bridés a 8 mega et non a 2 ou 4
Et non, le Speed Touch USB (la raie Manta) ne dépasse pas le 3 Méga !
flynet
slt j'ai donc essayer avec un sagem 800 et ca depasse pas les 300ko/s bon comme me l'avais bien di cegetel que j'autai entre 2 et 4 mega, mais ce que je comprends pas c pourquoi mon modem syncronise a 7.4M.
Ayakano
tu sais pour ma part ... je suis à 400 ko/s au max tard le soir sinon le reste de la journée c'est autour de 280 ko/s plus ou moins ...
en upload c'est stable à 34 ko/s toute la journée ...
bizarre comme débits ...

j'ai un bewan st usb ...

bon c quand même mieux que tele2 à 1024/128 k ... smile.gif
Smallplayer
tongue.gif c'est bon en filaire je suis a plus de 420 ko/s ....

donc je change de config reseau !!!!

merci a tous !
jmd
Enfin j'ai passé l'épreuve du 512/256 (ca fait 2 semaines que ca dure)
le debit effectif de la ligne varie entre 3 et 4 Mb/sec comme me l'avais indiqué CEGETEL malgré la synchro comme beaucoups ici à 7616/320.

il est manifeste qu'il y a un bridage quelque part... est il technique ou commercial de la part de CEGETEL ???? peut etre que leur installation ne permet pas de fournir plus de 4Mb jusque FT ... affaire a suivre ..... si vous avez de l'info je suis preneur.... dry.gif

dans tous les cas c'est sympa le 4 Mb laugh.gif

sinon free annoncant le debit maxi en non dégroupé pour février si CEGETEL bride actuellement et que FREE fourni du 8 réel je pense qu'ils vont s'aligner...

peut etre est il possible que les modérateurs du forum demandent des explications à CEGETEL sur la raison de ce bridage ?? wink.gif
Ayakano
Je pense pas qu'ils "brident" ...
Ils louent juste à FT tel ou tel débit ... non ?
Car en non degroupé c FT qui vient construire la ligne selon ce que commande Cegetel ...

Perso, je suis en zone non degroupé et mon débit etait la journée autour de 2500k et seulement tard la nuit à 3200K ...

Bref, ça dépend de bcp de choses apparemment car on a pas tous les même débits en non degroupé ...

Est ce qu'il "brident" ... Je pense que tout est relatif à l'aspect physique de ta ligne (dslam, commutateur, reseau etc...) tel qu'il existe, construit par FT ...
Pourquoi j'ai pas du 8 méga alors que ma ligne le supporte ?
C'est parce que FT n'a pas fait une installation (ou/et une configuration) de ma ligne ADSL pour que je puisse avoir du 8 méga ... Donc, Cegetel paye moins cher ... non ?

Enfin , j'en sais rien ... mais crois moi j'aimerais bien connaitre un technicien ADSL de France Telecom pour comprendre !!

Quelqu'un a-t-il des référence (sites web, pdf etc ...) qui permettrait de lever le voile sur l'aspect technique d'une connexion ADSL ?

Je sais que Cegetel, c'est Télécom Developpement ...

Lien Telecom Developpement
jmd
CITATION(Ayakano @ Feb 10 2005, 01:08 PM)
Enfin , j'en sais rien ... mais crois moi j'aimerais bien connaitre un technicien ADSL de France Telecom pour comprendre !!

*

rolleyes.gif moi aussi je voudrais bien comprendre comment ca marche vraiment ... ca semble tres bizarre (comme le fait par exemple de repasser en 512/256 avant d'avoir le debit max ...)

si jamais tu trouve de l'info hesite pas à nous en faire profiter, de mon coté je cherche aussi mais apparament persone ne posséde plus d'infos techniques....
hubsm
CITATION(jmd @ Feb 10 2005, 12:28 PM)
rolleyes.gif  moi aussi je voudrais bien comprendre comment ca marche vraiment ... ca semble tres bizarre (comme le fait par exemple de repasser en 512/256 avant d'avoir le debit max ...)

si jamais tu trouve de l'info hesite pas à nous en faire profiter, de mon coté je cherche aussi mais apparament persone ne posséde plus d'infos techniques....
*

Je m'étais déjà penché sur le sujet, à savoir en gros "comment ça marche ??" ...
Maintenant, il me semble avoir bien compris, vos réponses à vos questions se trouvent peut-être ici :
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=56467

En gros :
Cegetel utilse l'option 3, alors que la plupart des autres FAI en zone non dégroupée utilisent l'option 5. L'option 3 permet d'avoir un relatif contrôle de la ligne, puisque Cegetel utilise leurs propres équipements (BAS). Tandis qu'en option 5, le service est fourni principalement par FT, et les FAI ne doivent pas avoir la possibilité de contrôler le débit.

CITATION
Option 5
Elle s'adresse aux fournisseurs d'accès Internet. France Télécom prend en charge l'accès et la collecte du trafic DSL. L'opérateur public se place entre l'internaute et les serveurs du FAI. Du coup, celui-ci est totalement dépendant de France Télécom pour l'accès et la totalité de la collecte. La chaîne d'intervenants peut être résumée ainsi : internaute - France Télécom - FAI. Actuellement, c'est la formule la plus généralisée en France.

Option 3 (CEGETEL)
Elle s'adresse aux opérateurs qui achètent à France Télécom une prestation de collecte de trafic DSL sur sa boucle locale (le dernier kilomètre de réseau pour atteindre l'internaute). Du coup, une partie du transport du trafic DSL est réalisée par un opérateur tiers (ou opérateur de collecte). La chaîne d'intervenants peut être résumée ainsi : internaute - France Télécom - opérateur tiers de collecte - FAI.
Deux avantages :
- une moindre dépendance vis-à-vis de l'offre IP/ADSL de France Télécom
- possibilité de différencier les tarifs ou la qualité de service (bande passante par abonné).

http://www.journaldunet.com/0304/030425adsloptions.shtml

Pour ma part, je suis maintenant persuadé que Cegetel bride les débits en zone non dégroupée, ça me parait évident.

Hub's
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice