Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Abo Avec Tél Illimité- Préselection
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

praline
Bonjour
Voilà ma mère à le téléphone chez télé2 préselctionné.
Or, doit-elle attendre le courrier de télé2 après sa demande de résiliation, pour s'inscrire chez Cegetel.? car ceux-ci vont aussi demander la préselection chez FT.. Ca risque de faire un conflit ou pas?
lorill-35
La présélection de Cegetel remplacera automatiquement celle de Télé 2 donc pour ça pas de pb. Par contre quand ta mère fera son inscription à Cegetel il faudra bien etre sure qu'elle a reçu et renvoyé l'avenant de présélection à  Cegetel.

Une fois que l'adsl sera construit, bien s'assurer que l'offre est mise en place avant de commencer à téléphoner beaucoup pour éviter les surprises.

Et enfin bien s'assurer que l'avenant a bien été reçu et après ça roule!! laugh.gif
praline
Oki merci Loril.
Mais à partir de quand, doit-elle éviter d'appeler alors afin de ne pas avoir une augmentation de prix?.. Elle est agée, et tout ces petits trucs là, la stresse et l'embête plutôt qu'autre chose. Tu dit quand l'adsl sera construit, mais en gros, ca signifie dès l'instant où l'on reçoit un courrier? je ne me rappelle plus trop coment cela s'est passé pour moi lol.
lorill-35
Je ne comprend pas ta question sur l'augmentation de prix ( désolé c'est le matin ;-)

Pour vérifier l'activation de l'offre téléphone illimité, tu attends que l'adsl soit fonctionnel et ensuite tu te renseignes au 1077 pour demander si l'offre est activée. Tu peux aussi consulter le gestionnaire personnel de ta maman sur www.cegetel.fr et vérifier si l'offre est activée. En principe l'offre s'active lors de la mise en facturation de la ligne ADSL (et non pas de la ligne voix ).
praline
lol c'est moi qui m'exprime très mal tongue.gif biggrin.gif t'inquiète.

Mais entre l'activation de l'offre téléphone, et la demande qu'elle aura effectuée auprès de Cegetel, elle paiera quoi au niveau téléphone? et à qui? à FT?

Ma mère est donc agée, et trouve tout compliqué déjà. Et le fait d'avoir deux facturation lui semble pfff terrible.
lorill-35
J'ai des nouvelles précsions à t'apporter car j'ai bien relu les nouvelles dispositions de l'offre: Dorénavant:

Le téléphone illimité est activé dès la confirmation de commande (en clair dès que ton offre apparaît dans le suivi de commande [après retour d'un contrat signé, ou validation de la commande par CB sur le site] comme validée et que la confirmation de commande est envoyée avec le numéro de commande sous forme RXXXXXXX).
Donc dès que cette commande est validée ta maman pourra téléphoner sans compter au local et au natonal. Plus besoin d'attendre la construction de la ligne ADSL.

Edit: ça va en faire des longues soirées téléphone à se raconter tout un tas de trucs en une maman et sa fifille!!!! ( ceci dit le mari va pouvoir regarder le foot plus souvent!! tongue.gif )

Pub: L'OM vous manque?====> ADSL MAX + tél illimité de Cegetel
Fred
Bonsoir,
CITATION(praline @ Jan 28 2005, 08:18 AM)
Ma mère est donc agée, et trouve tout compliqué déjà.
Est-ce la maman ou la fille qui est âgée et trouve tout cela compliqué

Je m'attends au pire pour la réponse smile.gif
praline
CITATION(lorill-35 @ Jan 28 2005, 07:43 PM)
J'ai des nouvelles précsions à t'apporter car j'ai bien relu les nouvelles dispositions de l'offre: Dorénavant:

Le téléphone illimité est activé dès la confirmation de commande (en clair dès que ton offre apparaît dans le suivi de commande [après retour d'un contrat signé, ou validation de la commande par CB sur le site] comme validée et que la confirmation de commande est envoyée avec le numéro de commande  sous forme RXXXXXXX).
Donc dès que cette commande est validée ta maman pourra téléphoner sans compter au local et au natonal. Plus besoin d'attendre la construction de la ligne ADSL.

Edit: ça va en faire des longues soirées téléphone à se raconter tout un tas de trucs en une maman et sa fifille!!!! ( ceci dit le mari va pouvoir regarder le foot plus souvent!!  tongue.gif )

Pub: L'OM vous manque?====> ADSL MAX + tél illimité de Cegetel
*

tongue.gif Merci Loril, c'est très gentil de ta part de t'en être inquiété! biggrin.gif ca mérite de gros bisous. ( oups je me suis trompée de smileys wub.gif tiens pour la peine:
Fred
CITATION(praline @ Jan 29 2005, 08:55 AM)
ca mérite de gros bisous. ( oups je me suis trompée de smileys  wub.gif tiens pour la peine:

*
Je pense qu'il préfèrera ceux-là parce que les autres étaient......comment dire........frappant biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
lorill-35
Voui comme qui dirai je préfère lol bah tout est en ordre pour maman praline?
praline
Et bien écoute là je n'en sais rien encore!
Mercredi dernier, avec les identifiants en poche via le mail, via le courrier, via le phone(donc la ligne était en service n'est-ce pas? en principe?) Pas moyen d'accéder au web, le modem déco déco déco toutes les 20 secondes.Donc je n'en sais rien. Mais demain, j'y retourne avec mon mari, qui va déjà s'occuper de retirer sur toutes les prise les condensateurs, après on verra!?..
J'ai si vous vous rappelez (lol) à présent installé le modem ethernet bewan cx, ici chez moi, et ai branché chez ma mère le speedtouch que j'avais juqu'ici. Donc il devrait aller, et suffire, puisqu'ils proposent juste du 2 à 4 mega.
Alors le dénouement se rapproche lol.
Demain je saurais si c'est la connexion qui déraille, ou si il s'agit peut-être d'un élément interne au pc, aux paramètres, au modem Usb etc etc... je vous dirais ca.
Soit via la connexion Cegetel, soit par la connexion en rtc à 40 kbts! biggrin.gif

Et pis Lorill, avec ta gentillesse je m'en voudrais d'utiliser les coups!! wub.gif
lorill-35
Tiens nous au courant ;-)

PS: Arrete vais rougir ;-)
praline
coucou! et bien la connexion semble excellente, mais de gros soucis avec le pc en lui-même, des messages d'erreur système win machin qui fait stopper le pc et redémarrer, à chaque tentatives de connexion ca fermait le pc mad.gif
C'est XP..Jamais je n'aurais du installer XP, dans la semaine je ré"installe mon super 2000lol.
Bref j'ai réussi à trouver l'application qui fiche le souk, je ne l'ai pas supprimé, mais déplacé sur le bureau, et là hô miracle, le pc ne s'éteint pas!.
Bref je surfe actuellement aux alentours des 3,5 mega.
La ligne doit en principe supporter du 2 à 4 mega. Donc, c'est
Fred
Bonjour,
CITATION(praline @ Feb 27 2005, 01:48 PM)
Donc, c'est
*
lol, la suite au prochain numéro. biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
praline
tongue.gif mad.gif oui, grrr! c'est que ca allait encore se fermer, alors lol, j'ai préféré envoyé le message même tronqué, que de devoir tout recommencer !
Je n'ai pas put me connecter plus de 2-3 mn avant le même message d'erreur.
J'ai tenté de supprimer par tout les moyens l'application qui semblait être la cause de mes soucis, mais toujours refusé.
J'ai quand même réussi à faire des screens et me les transmettre afin que je puisse vous montrer lol le problème, et peut-être que vous m'aidiez à comprendre pourquoi.
Pour info, aucun condensateurs n'étaient présent sur les prises télephoniques de la maison.
J'ai installé, désinstallé, réinstallé, le modem, la connexion via le kit, et ainsi de suite, j'ai créer manuellement la connexion sans passer par qui que ce soit, bref, j'ai tout essayé, et soit la connexion marchait 5mn et le message d'erreur apparraissait, soit aucune possibilité de connexion, erreur 617... huh.gif bref, voilà les messages qui font que le pc s'éteint après une connexion:

http://moustikos.free.fr/divers/arr%eatsysteme.jpg
et :

http://moustikos.free.fr/divers/eerreur.jpg

Je pense qu'il ne me reste plus qu'à formater, et remettre win 2000 que j'ai eu l'erreur de mettre de côté lol.
praline
J'ai eu la réponse à mes problèmes de déco-reco!
C'est un virus.
http://www.commentcamarche.net/processus/isass-exe.php3

Je vais télécharger l'antidote, et nettoyer le pc!
Et enfin je pourrais tester la bonne connexion de chez Cegetel lol! wink.gif
a256987
Ouhla, isass c'est de la bonne vieille m**** !! ph34r.gif

C'est encore un relicas de Sasser si je ne m'abuse ! Il est urgent de nettoyer en profondeur ta machine... As-tu installé le service pack 2 afin d'être définitivement à l'abris ?

Pour nettoyer je pense qu'Adaware marche tip-top wink.gif

A bientôt et bonne décontamination blush.gif
Fred
Rebonjour,
Praline ATTENTION !
Il y a 2 sortes de issas : avec un i et avec un I
Issas (I majuscule) est un processus important de Microsoft : ne pas y toucher !
issas est effectivement un trojan à éliminer.
lorill-35
Je confirme c'est un bon Sasser ou un gentil Blaster lol

Une seule parade le blocage de l'arret du pc puis install d'un mise a jour de l'OS et ça sera rétabli. C'est chiant mais pas méchant.
Fred
CITATION(lorill-35 @ Feb 27 2005, 09:44 PM)
*
C'est gentil de confirmer tongue.gif biggrin.gif biggrin.gif
praline
CITATION(lorill-35 @ Feb 27 2005, 09:44 PM)

Une seule parade le blocage de l'arret du pc puis install d'un mise a jour de l'OS et ça sera rétabli. C'est chiant mais pas méchant.
*

ha Mise à jour ? le fameux SP2?...
Mais j'ai pas envie!
J'ai téléchargé " stinger" l'antidote. J'espère que ca devrait suffire!. Sinon je formate et remet mon bon vieux 2000 je ne n'aurais jamais du abandonner! biggrin.gif
praline
CITATION(a256987 @ Feb 27 2005, 07:46 PM)
Ouhla, isass c'est de la bonne vieille m**** !! ph34r.gif

C'est encore un relicas de Sasser si je ne m'abuse ! Il est urgent de nettoyer en profondeur ta machine... As-tu installé le service pack 2 afin d'être définitivement à l'abris ?

Pour nettoyer je pense qu'Adaware marche tip-top wink.gif

A bientôt et bonne décontamination  blush.gif
*
Lol oui j'ai adaware, spybot aussi, mais en fait c'est sans aucun doute de ma faute, vu qu'étant en rtc, et pas continuellement sur le pc forcément, et bien vu le temps incroyable pour les mises à jours de sécurité pour Adaware et même mon anti-virus, j'"ai laissé courrir, en pensant justement tout remettre à jour au moment ou j'aurais un peu plus de vitesse lol.
Mais ca a été plus rapide que moi lol. Donc bien entendu avant de tester si la connexion remarche,(vu que le modem ne semblait pas vouloir se reconnecter hier, il clignotait quasi sans arrêt)je passe mon antidote. Puis tente la connexion pour les rappels de MAJ et passe un scan , puis un autre en ligne lol. Et ensuite si ca va, et bien je garde XP. Sinon bye bye.
biggrin.gif
Merci à toi wink.gif
praline
Bon, je ne peux toujours pas me connecter sur le web.
J'ai nettoyé le pc des 4 virus grace à l'apport d'un antidote sur diskette, mais le modem speedtouch ne synchronise pas.
Il clignote, clignote, encore et toujours. :/
Je n'ai aucun condensateurs dans la maison, chaques prises à un filtre, le modem est branché direct à la prise, pas de relais quelconque,et Xp me dit que ls drivers ne sont pas signés et qu'il se pourrait que ca ne fonctionne pas bien.
Le modem me signale que j'ai peut-être un problème de ce genre aussi.
Alors j'avais préalablement téléchargé le derniers drivers pour speedtouch USB, mais là, pareil, XP lors de l'install, me dit que ce n'est pas signé et gniagniagni, gniagniagnia.
Bref, dimanche je repasse à windows 2000 tongue.gif wub.gif
J'en ai plus qu'assez. biggrin.gif
Et on verras bien si ca provient de ca.
spyzer
CITATION(praline @ Mar 2 2005, 05:54 PM)
J'ai nettoyé le pc des 4 virus grace à l'apport d'un antidote sur diskette, mais le modem speedtouch ne synchronise pas.

a tu fait un scan complet de ta machine avec un antivirus après? je te conseil avast qui est gratuit et très performant (il faut s'enregister sur le site mais ça reste gratuit pour un usage perso)

CITATION
Alors j'avais préalablement téléchargé le derniers drivers pour speedtouch USB, mais là, pareil, XP lors de l'install, me dit que ce n'est pas signé et gniagniagni, gniagniagnia.

de quel version du driver s'agit t-il? ou l'as tu téléchargé?
praline
Bonjour;
Merci pour ton info d'Avast, mais je ne pourrais m'en occuper que lorsque je pourrais me connecter je pense.
Sinon, je crois avoir télécharger le drivers sur Tout les drivers.com.
Mais je l'ai retéléchargé, ici, et ca ne semble pas avoir le même icone, donc peut-être ai-je du faire une erreur quelque part.
j'essaierais bien entendu, avant de tout formater. wink.gif
spyzer
CITATION(praline @ Mar 3 2005, 01:09 PM)
Bonjour;
Merci pour ton info d'Avast, mais je ne pourrais m'en occuper que lorsque je pourrais me connecter  je pense.
Sinon, je crois avoir télécharger le drivers sur  Tout les drivers.com.
Mais je l'ai retéléchargé, ici, et ca ne semble pas avoir le même icone, donc peut-être ai-je du faire une erreur quelque part.
j'essaierais bien entendu, avant de tout formater. wink.gif
*

ah ui que jsui bête tu n'a pas internet tu ne peut pas téléchargé blush.gif

tu ne connais personne qui a internet et qui peut téléchargé ça et te le gravé?

pour les pilotes les derniers officiel sont les 3.0.1.5 que tu peut obtenir en cliquant ici

après si windows te dit que les pilotes ne sont pas signé numériquement etc ... ce n'est pas qu'ils ne fonctionnent pas, mais qu'il ne sont pas certifié par microsoft
praline
Tu es très gentil! merci bien! wub.gif
Mais dis-moi, c'est koi ce téléchargement pour windows Usb? C"est une mise à jour de XP?
Pour Avast, je peux t je l'ai téléchargé lol. Et je m'en occuperais dimanche maintenant. wink.gif
spyzer
de rien smile.gif nan ce sont les derniers drivers pour ton modem, je sais il ont un nom un peu bizarre mais c'est le constructeur qui leur a donné ce nom wink.gif
praline
ha ben alors merci !! ceux que j'ai comme drivers, ce sont ceux que j'ai téléchargé sur le site de tout les drivers .com.
A priori ce n'est pas tout à fait identique. wink.gif
spyzer
pourtant j'ai été voir sur leur site et il propose le même lien que celui que j'ai donné
praline
Et bien alors je ne comprends plus, j'ai du me tromper quelque part, ou mal le téléchargé! .
En tout les cas, je réinstallerais le tout, et je verrais bien!
J'ai hâte tout de même de tester enfin la connexion sur ce poste lol!
Ca fait pratiquement 3 semaines que c'est dispo laugh.gif
spyzer
tu m'étonne a ta place je serai impatient aussi wink.gif

si tu réinstall n'oubli pas de désinstallé les anciens pilotes via ajout/suppression de programmes
praline
Vi vi, t'inquiètes .
wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice