Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: 8mb Pub Mensongère
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum partie commerciale de Cegetel

alain57
vive cegetel qui copie sur les autres pour les offre/prix mais qui est incapable de donner le debit annoncé

c'est déjà limite quand un FAI te parle en débit ATM (éh oui on s'en fou que c'est de l'ATM, nous ont veux une VRAI valeur ! or tout le monde à dans sa tete : débit réel = debit FAI (Mb) /8 )

donc comme dis deja là ya tromperi, mais vu le flou juridique qu'il y a pour l'instant (l'art devrais réguler ca pour que chaque FAI emploi des débit IP ou ATM mais pas les deux ! ) on va dire que ca passe encore

mais là ou y a clairement foutage de gueule : personne n'as du 8Mb meme ATM !

le max est de 7296 ATM !
pour info meme si wanadoo/free ... utilisent aussi des debit ATM, eux au moins le donne
chez wana et co ya du monde qui a une synchro en 8000 et des pets

chez cegetel rien ! au max du 7296 ATM mad.gif

deja ya tromperie car :
-on a JAMAIS le max en fonction de notre ligne comme ils le disent dans leur * car ils utilisent des palier
-même si nos lignes sont bonne, c'est cegetel qui impose le debit souvent bien en dessous de ce que la ligne suporte !
-512,1,2 et 4Mb sont des débit IP alors pourquoi cegetel change t'il de standart pour le 8Mb ???? Non mais c'est vrai quoi si vous en vous parle salaire en vous parle soit en brut soit en net ! et pas 3 ligne en net et apres en brut blink.gif Donc ya clairement volonté à vouloir faire croire que leur 8Mb (qui n'existe pas ) est bien 2X plus rapide que le 4Mb ce qui n'est pas du tout le cas
-et pour finir comme dis : on vous dit jusqu'a 8Mb et PERSONNE n'as du 8Mb mad.gif
alain57
comme tu le dis c'est vrai qu'entre 7Mb et 8Mb la diférence est faible et comme ceux en 7Mb sont satisfait (souvent) bah ya pas de raleur à  ce sujet là 
les seuls raleurs sont ceux :
-qui n'ont pas droit a plus de 4Mb alors que leur ligne le permet largement (moi par ex)
-qui ont une synchro a 7Mb mais que ya une saturation quelque part = 56k (ceux de anger par ex)
foxmask
une idée en l'air :
vous avez vérifié que votre carte reseau n'est pas en autonegociation ? ph34r.gif

pourquoi je pose cette question ? blink.gif

parceque au lieu d'avoir le debit annoncé par mon fai je n'avais que la moitié.
Après avoir regardé les paramètres de ma carte reseau et forcé le full duplex en mettant 100mb/s en lieu et place de "l'atuonegociation" (qui dans mon cas n'etait pas "intelligente" comme il devrait l'etre) j'ai récuperé "l'autre" moitié de ma bande passante pour enfin l'utiliser pleinement.
cool.gif
babasweb
Publicité mensongère, non je ne penses pas...

C'est bien "Jusqu'à 8 méga" et pas "8 mega" tou court.

Disparité des performances = OUI , ca c'est sur !!!
Certaines FAI communiquent d'ailleurs sur une offre de 4 à 8 méga qui est plus proche de la réalité...

Certains sont mieux lotis que d'autres, c'est une evidence, cependant l'ADSL Max (8 méga theoriques) en est a son début, il est evident que des améliorations vont être apportées...

C'est la loterie en fonction de la FAI, l'endroit ou on se trouve etc... ca ne peut que s'améliorer...

courage pour les mal lotis wink.gif
TueChem
CITATION(babasweb @ Jan 27 2005, 06:41 PM)

C'est bien "Jusqu'à  8 méga" et pas "8 mega" tou court.
*

Bah si...c'est comme si on te vendait une 2 CV et on écrivait jusqu'a 400 km/h wink.gif

Cegetel écrit en clair "jusqu'à  8 Mb/s" et bien, même en débit ATM, c'est faux, puisque le max est de 7296 kb/s ATM...
chardi
c 'est clair je synchronisea 7296 KB/S ma ligne 1024m 14 db atténuation et et regarder le résultat:
http://www.grenouille.com/graph/?zone_name=chardi

EN plus je suis à  ma deuxieme expertise de ligne et j'attends toujours le fameu coup de fil promit de CEGETEL pour me donner les résulat
Bravo la vitesse vous manque?..............
rigolo vas!!!!
TueChem
CITATION(chardi @ Jan 27 2005, 07:04 PM)
c 'est clair je synchronisea 7296 KB/S ma ligne 1024m 14 db atténuation et et regarder le résultat:
http://www.grenouille.com/graph/?zone_name=chardi
EN plus je suis à  ma deuxieme expertise de ligne et j'attends toujours le fameu coup de fil promit de CEGETEL pour me donner les résulat
Bravo la vitesse vous manque?..............
rigolo vas!!!!
*

Bienvenu au club wink.gif http://www.grenouille.com/graph/index.php?...onth=2005-01-01

Moi c'est le DSLAM qui est saturé, donc ça peut prendre 6 mois, en gros...et encore...bon, d'ici là  j'aurais déjà  quitté Cegetel.

3 expertises sur ma ligne, mais ça n'a rien donné bien sà»r, puisque le problème est la surcharge wink.gif
Fred
Bonjour à  tous,
CITATION(TueChem @ Jan 27 2005, 06:04 PM)
Bah si...c'est comme si on te vendait une 2 CV et on écrivait jusqu'a 400 km/h wink.gif
Excellente métaphore biggrin.gif
alain57
CITATION(babasweb @ Jan 27 2005, 05:41 PM)

C'est bien "Jusqu'à  8 méga" et pas "8 mega" tou court.

Disparité des performances = OUI , ca c'est sur !!!
Certaines FAI communiquent d'ailleurs sur  une offre de 4 à  8 méga qui est plus proche de la réalité...

Certains sont mieux lotis que d'autres, c'est une evidence, cependant l'ADSL Max (8 méga theoriques) en est a son début, il est evident que des améliorations vont être apportées...

C'est la loterie en fonction de la FAI, l'endroit ou on se trouve etc... ca ne peut que s'améliorer...

courage pour les mal lotis wink.gif
*

ok pour l'utilisation du "jusqu'a" pour justement eviter des proces de client dont la ligne ne PERMET pas 8Mb

mais si ont utilise le jusqu'a, bah faut bien que quelques clients (ceux qui sont les plus proche du DSLAM) ont du 8Mb

or personne n'as du 8Mb chez cegetel !!

car là  ce que tu veux dire c'est quand meme n'importe quoi huh.gif Dans ce cas cegetel peux tres bien concurencé free en disant : "jusqu'a 20Mb" et donne au max du 7Mb blink.gif
chardi
Ca t"es c 'est fait apres avoir été pris pour un con je viens d 'envoyer en ligne ma lettre de resiliation en r avec AR
Ce soir j'ai battu le record!!!!
quasiment a 0 en debit descendat
Bonne continuité a tou et surtout bon courage moi je fonce chez Wanadoo c'est plus cher amis la qualité est la
chardi
alain57
CITATION(chardi @ Jan 27 2005, 09:11 PM)
Ca t"es c 'est fait apres avoir été pris pour un con je viens d 'envoyer en ligne ma lettre de resiliation en r avec AR
Bonne continuité a tou et surtout bon courage moi je fonce chez Wanadoo c'est plus cher amis la qualité est la
chardi
*

blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif et en FR ca donne ???
TueChem
CITATION(chardi @ Jan 27 2005, 10:11 PM)
chardi
*

Yep, mamadou, ils ont et vont récupéré(er) beaucoup de clients wink.gif
si seulement ils faisaient l'option faspath avec l'ADSL Max, ils auraient encore plus de monde wink.gif
alain57
CITATION(TueChem @ Jan 27 2005, 10:17 PM)
Yep, mamadou, ils ont et vont récupéré(er) beaucoup de clients wink.gif
si seulement ils faisaient l'option faspath avec l'ADSL Max, ils auraient encore plus de monde wink.gif
*

et n'oubliont pas l'upload laugh.gif

enfin il parait qu'avec l'ADSL 2 mamadou offrira enfin un vrai upload comme le fait free : 1Mb

mais est ce vrai ou juste des mensonge d'abonné wanadoo qui sont frustré ???

comme dis sur le forum grenouille, dans les CGV de cegetel ya marqué que
CITATION
Cegetel propose un service d'accès à  Internet via la technologie de transmission ADSL. Cette technologie permet d'avoir une connexion haut débit en direction du Client et une voie de retour de plus faible débit vers Internet. Il ne s'agit pas de débits garantis mais de valeurs maximales descendantes pouvant être atteintes en débit ATM.
Le Service est proposé en France métropolitaine sous forme d'offres commerciales, en zones dégroupées et non dégroupées par Cegetel, dénommées ADSL Max de 512 k à  8 Méga. Le Client bénéficie dans ce cadre d'un accès illimité au réseau Internet, la facturation étant forfaitaire, quelque soit le nombre de connexions ou la durée des connexions excepté pour les frais de fermeture d'accès.

or "normalement", enfin du moins à  ma connaissance, lorsque l'on indique une tranche (peut importe quoi) toutes les valeurs de cette tranche ont LA MEME UNITE

or chez cegetel le 512k est un débit IP
et le 8Mb déjà  n'existe pas (cherchez l'erreur ???) et le vrai maximum est du 7Mb ATM soit 6Mb IP

il y a donc une tromperie ENORME chez ce FAI
TueChem
CITATION(alain57 @ Jan 28 2005, 12:59 PM)
et n'oubliont pas l'upload  laugh.gif

enfin il parait qu'avec l'ADSL 2 mamadou offrira enfin un vrai upload comme le fait free : 1Mb

mais est ce vrai ou juste des mensonge d'abonné wanadoo qui sont frustré ???
*

Pas un mensonge apparemment :

http://www.grenouille.com/graph/index.php?...onth=2005-01-01
Fred
Bonjour,
CITATION(alain57 @ Jan 28 2005, 11:59 AM)
...comme dis sur le forum grenouille, dans les CGV de cegetel ya marqué que

or "normalement", enfin du moins à ma connaissance, lorsque l'on indique une tranche (peut importe quoi) toutes les valeurs de cette tranche ont LA MEME UNITE

or chez cegetel le 512k est un débit IP
et le 8Mb déjà n'existe pas (cherchez l'erreur ???) et le vrai maximum est du 7Mb ATM soit 6Mb IP...
Remarque extrèmement judicieuse, il y a effectivement "tromperie" dans les CGV, c'est curieux que CEGETEL n'ai pas modifié cette partie-là. A moins que leurs juristes soient aussi "bons" que le reste de leurs services......
alain57
a quand un mouvement pour enfin avoir du 8Mb (ip vu que la tranche parle de 512k qui lui est en ip )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice