Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: ça Commence Mal!
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

ami
Je me suis inscrit en ligne le 17/01/2005 et dans les dix minutes qui ont suivi j'ai reçu ce mail:
CITATION
Vous avez choisi pour votre ligne téléphonique 02 40 ** ** ** :
  - l'ADSL MAX jusqu'à 8 Méga à 24,90 ? TTC/mois *
  - un Pack ADSL sans modem
  - Frais de  mise en service offerts + Antispam  et Antivirus offerts +
    Sans engagement de durée.

jusque la vous me direz rien de grave tongue.gif ,mais deux jours apres je reçois un deuxieme mail et la c'est plus du tout pareil:
CITATION
Vous avez choisi, pour votre ligne téléphonique 0240******, l'ADSL 512 kb/s au tarif de 14,90 Euros TTC par mois (1).

j'ai eu le service clientele le 20/01 en 2 minutes

j'ai expliqué mon cas a la conseillere qui tout a fait compris,elle ma repondu qu'il y avait du avoir une erreur et qu'elle m'envoyait un formulaire pour refaire une demande d'adsl max mais que je serais certainement quelque jours en 512 au depart(ce qui n'est pas tres grave du moment que ça dure pas des mois) .

je lui est signalé que je n'etais pas le seul dans ce cas(1 autre cas vu sur lesproviders et 1 sur grenouille aussi + certainement d'autres) et qu'il serais bien de remonter l'info pour eviter que ça se reproduise,elle a pris note!

Donc j'attend ninja.gif
ChrisMtp
Et degrouptest dit quoi pour ta ligne ?
ami
CITATION(ChrisMtp @ Jan 22 2005, 20:48)
Et degrouptest dit quoi pour ta ligne ?
*

Longueur de ligne : 1038 mètres
Affaiblissement : 15.55 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8101 kbps (1013 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23729 kbps (2966 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL :
Plaque ADSL : LOIR-1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

Cegetel
Dégroupage 512k à 1Mbps/128 kbps Impossible
Option 3 : 512k à 1Mbps/128 kbps Possible
Dégroupage 2 à 4 Mbps/256 kbps Impossible
Option 3 : 2 à 4 Mbps Possible
Dégroupage 5 à 8 Mbps/512 kbps Impossible
Option 3 : 5 à 8 Mbps Impossible
ChrisMtp
C'est peut être pour ca qu'ils ne sont pas chauds pour te balancer un gros débit. Tu n'es pas en zone dégoupée.
cocH
bonsoir tous le monde biggrin.gif

he ben pour mon premier poste ca commence mal aussi.

j'ai eu exactement le meme probleme.j'ai commande l'adsl max non degroupee le 17 (puisque cegetel le propose depuis le 17/01/2005) et 2 jours plus tard,j'ai recu le meme mail que toi.

il m' ont aussi repondu la meme chose que toi,donc j'attend.

je ne comprend pas pourquoi ils seraient rettissant a l'idee de mettre une ligne non degroupee en tres haut debit alors qu'ils le proposent :/

autre chose , toutes les personnes que je connais ayant fait le test sur degrouptest , obtiennent un debit max en zone non degroupee par cegetel entre 2 et 4 mbs .

ou sont les 8 mbs promis!!! (a moins que ce ne soit qu'une erreur logiciel).

tiens nous au courant sur la suite des evenements ;je vais en faire de meme.
ami
suite!
suite au probleme d'inscription a l'adsl max via le site je me suis retrouvé avec un abonement 512k(qui marche tres bien d'ailleur)et depuis j'essais de me faire envoyer le formulaire pour passer au max mais a chaqur fois soit on me l'envoie pas ou meme pire on m'envoie un formulaire pour une offre en degroupé unsure.gif

si quelqu'un a une solution miracle pour accelerer les choses je suis preneur wink.gif sinon la patiente est un de mes point fort biggrin.gif donc je continurais a apeller le 1077 toutes les semaine tongue.gif

sinon le passage de aol a cegetel c'est passé sans coupure et ma resiliation aol a pris effet ce matin(compte utilisateur supprimé)nickel! smile.gif mais bon si j'ai changer de fai c'est pour l'adsl max alors faudrais qu'il fassent un effort quand meme sad.gif

edit:je viens de m'apercevoir que ce post n'est pas du tout dans le bon forum unsure.gif
sturm
UNe seule chose a faire, abonnez vous a UFC que choisir et laissez les faire, c'est amusant mais quand c'est eux qui écrivent pour vous on les prends de suite plus au sérieux.

sinon c 'est n'importe quoi de dire qu'ils donnent du 512 pask'il est pas en zone dégroupé.
jack42740
dans le même style (emmerdements en pagaille) sad.gif

je suis actuellement en 512 non dégroupé, j'ai donc appelé le 1077 vers le 15 janvier. J'ai reçu un formulaire que j'ai renvoyé par retour du courrier et puis j'ai attendu ..15 jours..3 semaines et rien rien et encore rien...
je rappelle le 1077 et je tombe sur une nana qui me dit qu'ils n'ont rien reçu mais qu'ils vont vite me renvoyer un formulaire (c'était exactement le 11 février). Le 21 février, n'ayant encore rien reçu je relance le 1077 et je tombe sur une nana qui me dit que Cegetel a des problèmes fous avec la Poste (ben voyons !), je vous renvoie un formulaire etc etc...
Nous sommes le 24 et j'ai toujours rien
C'est vrai que mon 512 marche pile poil. J'ai jamais eu un souci jamais de déconnexions mais bon, ils offrent on s'inscrit et rien ne bouge, manifestement il y a des ordres plus haut pour bloquer le processus.
Si quelqu'un a une idée pour faire avancer cette affaire, il est le bienvenu !

Pour information avec dégrouptest, on me donne entre 2 et 4 megas en option 3

Amicalement

Jacques
ami
Bon ça avance,pas vite mais ça avance smile.gif

J'ai reussi je pense a me faire envoyer le formulaire,pour la premiere fois j'ai eu un confirmation de ma demande par mail.

j'ai plus qu'a surveiller le facteur maintenant ph34r.gif
ami
formulaire reçu wink.gif le bon ce coup ci,j'ai plus qu'a le renvoyer demain et attendre.
jack42740
J'ai trouvé une autre astuce: c'est de carrément me réabonner par carte bleue! du coup j'ai reçu un mail de confirmation bien sur et je pense que dès que j'ai réçu le formulaire je vais appeler le 1077 pour faire le point avec eux...parce qu'ils ne vont plus savoir où ils en sont avec moi !
j'aimerais bien que quelqu'un me dise ce qu'il pense de ma méthode. De toute façon je vous tiens au courant de la suite des évènements.
Amitiés à tous.
Jacques
jack42740
ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde cette méthode pour faire bouger Cegetel...
même pas ls responsables de la Communauté du 7
Dommage...
deldongo
Après tu payes 2 abonnements unsure.gif
Fred
Bonjour,
CITATION(jack42740 @ Mar 3 2005, 12:07 AM)
même pas ls responsables de la Communauté du 7
Dommage...
*
Pouvez-vous préciser votre pensée, s'il vous plait ?
ami
pour le moment tout va bien!mail reçu ce matin:
CITATION
Monsieur

Vous souhaitez modifier l'offre ADSL Très Haut Débit de votre ligne téléphonique 02********. Vous avez choisi l'offre ADSL MAX au tarif de 24,90 Euros TTC par mois (1).

Nous vous confirmons l'enregistrement de votre commande sous le n°*******. Ce numéro vous permettra de suivre en temps réel votre changement d'offre sur le site web

par contre j'ai pas acces au suivi de commande avec mon numero de commande encore.
ami
salut tout le monde,

depuis vendredi je suis a 2,98 Mbps(372 kBps) en dl et 261 Kbps(32,7kBps)(mesure effectué ce matin à 8h30).
l'outil de diagnostic de mon st330
me dit:Frequence de ligne(Kbits/s) Transmission:320 Reception: 6464.

Dans mon suivi de commande celle ci est annoncé en cours.
on va voir si ça va evoluer a la hausse dans les prochain jours mais pour le moment connexion stable 24h/24h.

A suivre wink.gif
jack42740
Et bien ça y est en Max en non dégroupé depuis le 11 au soir..paf! d'un seul coup désynchro et ca repart à 7,1Mb/s !
Mais entre la synchro (fluctuante d'ailleurs entre 7,1 et 5,9 suivant les jours et les connections) et la réalité y'a tt un monde ! Si le débit remontant est toujours très stable à 29, il n'en est pas de même avec le débit descendant, il varie de 210 à 267 ce qui est juste un 2Mb/s mais pas un Max !
Quand je vois sur la grenouille des Cegetelistes qui ont un débit entre 300 et 400 , ça fait rêver !
C'est sur que pour le même prix qu'avant en 512, c'est un plus, nettement plus. Nous sommes en réseau de 3 PC avec les enfants et personne ne rame.
J'ai fait des test de téléchargement. En utilisant Mozilla Firefox 1.0 tout simple et tout nu j'avais des download variant entre 120 et 180. Et puis j'ai eu l'idée d'installer Download Accelerator Plus version 7.4 (que l'on trouve sur Telecharger.com en tapant DAP) et là c'est tout autre. Les mêmes fichiers je les télécharge en 350 et 500 en divisant le temps de telechargement par 2 voire par 3 .
Alors ma question est simple: comment se fait il qu'un débit annoncé de 2Mb/s puisse passer à travers un logiciel tel que DAP à un débit oscillant entre 3200 et 4000 MB/s.
Je peux poser la question autrement: où est la vérité ? La grenouille et autres tests de débit qui annoncent du 2 mégas ou ce que je constate en téléchargeant vraiment des fichiers ? (il ya suffisament de fichiers de grosse taille dépassant les 10 Megas sur telecharger.com pour que ce test soit fiable).
Il va de soi que Cegetel paie à FT le débit qu'il redistribue à ses clients, plus le débit est haut, plus Cegetel paie et la logique commerciale veut que Cegetel commande à FT le débit ras les paquerettes mais convenable quand même pour que le client s'y retrouve.
Vous avez en bas de mon post toutes les caratéristiques de ma ligne, éloignement, NRA, atténuation. Honnetement en basculant à l'Adsl Max je m'attendais à un peu plus genre 3 Mégas. J'ai lu quelque part que les premiers temps de la migration le débit était plutot bas et qu'ensuite il remontait quelque peu. Je ne m'attends pas au miracle, mais à un peu plus quand même.
De toute façon, je suis enchanté, je ne râle pas je m'informe ! C'est comme quand je suis passé de ma 2CV à une OPel Kadett dans les années 75 ! Le pied...
Je vous tiens au courant pour les modifications éventuelles du débit, mais vous pouvez aller les voir sur ma grenouille (Cegetel non dégroupé Adsl Max ville St Etienne pseudo Jack42740). J'y ai un nuage gris avec le soleil qui pointe en débit descendant, ce qui prouve bien que je ne suis pas au top, alors que le soleil brillle en débit remontant et pour le ping aussi.
Amitiés à toutes et à tous
Jacques
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice