Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Confirmation De Cegetel Après Resiliation ?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum partie commerciale de Cegetel

mac_fab
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre : reçoit-on une confirmation de Cegetel après resiliation (mail, lettre) ?

J'ai bien reçu l'accusé de réception de mon recommandé, mais plus de 2 semaines après, toujours aucun feedback de mes amis de Cegetel...

Je sens le coup fumeux de la résiliation pas prise en compte et des factures qui continuent gros comme une maison... huh.gif
lorill-35
CITATION(mac_fab @ Jan 19 2005, 11:56)
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre : reçoit-on une confirmation de Cegetel après resiliation (mail, lettre) ?

J'ai bien reçu l'accusé de réception de mon recommandé, mais plus de 2 semaines après, toujours aucun feedback de mes amis de Cegetel...

Je sens le coup fumeux de la résiliation pas prise en compte et des factures qui continuent gros comme une maison...  huh.gif
*

Selon les CGV Cegetel à 30 jours pour prendre en compte ta demande de résiliation.

En principe tu vas recevoir ( si tu es joignable) un coup de téléphone du service commercial et ensuite ta résiliation sera enclenchée.

tu recevras alors un courrier de confirmatin de ta résiliation de ligne adslet, si tu l'as aussi demandé ta résiliation de présélection (ça sera un courrier de FT qui dira que tes appels retransitent par eux) et de compte.
mac_fab
CITATION(lorill-35 @ Jan 19 2005, 22:15)
En principe tu vas recevoir ( si tu es joignable) un coup de téléphone du service commercial et ensuite ta résiliation sera enclenchée.
*

merci lorill.

ce point m'interpelle : je ne suis (comme la majorité des gens qui ont un travail) pas joignable à mon domicile en journée. alors faut-il ce coup de fil avant que la résiliation soit validée ???

30 jours après la réception de la demande de résiliation c'est 30 jours, point à la ligne.

si ce que tu décris correspond à la réalité d'une pratique de Cegetel, ce n'est qu'un abus caractérisé de plus !
ybe29
J'ai résilié le 13/12/2004 et je n'ai a ce jour aucune nouvelle . Les CGV annoncent (art 11) que le service est coupé dans les 15 jours ouvrés suivant la réception de la demande.
Cegetel comme à son habitude applique les articles qui lui sont profitables mais oublie ses propres engagements.
J'ai pour ma part déterminé la date de fin conforme aux CGV et payé jusqu'à cette date.
Si leur service ADSL reste actif je m'en servirai jusqu'à ce qu'il soit coupé mais je ne payerai plus rien.
Les menaces de poursuite ne m'effraient pas et je dispose d'une assistance juridique qui prendra le relais en cas de problème.
Les cochons de payeur en ont marre. Ils jouent sur le manque de réactivité de leur client mais tout ne peut pas aller dans le même sens, il faut se battre pour faire cesser de telles pratiques. mad.gif
mac_fab
ybe29, je viens de t'envoyer un MP...

de toutes façons, qui a reçu les CGV ?...
Fred
Bonjour ybe29,
CITATION(ybe29 @ Jan 20 2005, 9:50)
J'ai résilié le 13/12/2004 et je n'ai a ce jour aucune nouvelle . Les CGV annoncent (art 11) que le service est coupé dans les 15 jours ouvrés suivant la réception de la demande.
Cegetel comme à son habitude applique les articles qui lui sont profitables mais oublie ses propres engagements.
J'ai pour ma part déterminé la date de fin conforme aux CGV et payé jusqu'à cette date.
Si leur service ADSL reste actif je m'en servirai jusqu'à ce qu'il soit coupé mais je ne payerai plus rien.
Les menaces de poursuite ne m'effraient pas et je dispose d'une assistance juridique qui prendra le relais en cas de problème.
Les cochons de payeur en ont marre. Ils jouent sur le manque de réactivité de leur client mais tout ne peut pas aller dans le même sens, il faut se battre pour faire cesser de telles pratiques.  mad.gif
je pense qu'il y a confusion dans l'article 11 que tu dénonces : en effet, cet article est relatif au déménagement.
Par contre pour la téléphonie, il s'agit bien de l'article 11 mais des "Conditions générales d'inscription à l'offre de téléphonie fixe de Cegetel".
Si tu n'as pas déménagé, tu es, je pense, concerné par l'article 7 des "Conditions d'Utilisation de l'ADSL Haut Débit".
ybe29
Salut Fred,

En effet mais je faisais bien référence à la partie téléphonie.
De toute façon, cegetel bien qu'il ait toujours avancé avoir des CGV claires comme argument publicitaire mélange dans une sauce juridique ses différentes CGV pour embrouiller tout le monde.

Et en final il ne respecte rien de ses propres engagements
blush.gif mad.gif
lorill-35
CITATION(ybe29 @ Jan 20 2005, 11:35)
Salut Fred,

En effet mais je faisais bien référence à la partie téléphonie.
De toute façon, cegetel bien qu'il ait toujours avancé avoir des CGV claires comme argument publicitaire mélange dans une sauce juridique ses différentes CGV pour embrouiller tout le monde.

Et en final il ne respecte rien de ses propres engagements
blush.gif  mad.gif
*

Je confirme que lorsque tu es client ADSL ce sont les CGV adsl qui entrent en vigueur...je ne vois pas ce qu'il ya d'embrouillant la dedans. Les CGV font bien le distingo entre les deux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice