Bonsoir !
alors voilà...

ha ! vous l'avez voulu
j'étais, jusqu'en décembre 2004 chez Free, avec Sagem fast800, puis suite à panne, en fast908 ! tout roulait correctement sans coupure hors normes ! j'échange avec des amis, et nous pouvions restés connecté nettement plus de 24h !
depuis que j'ai pris mon abonnement chez Cégétel, j'ai un meilleur débit... théorique !
puisque à ce jour je n'ai pu le tester plus de quelques heures, mais surtout, il y a des coupures, que je constate surtout aux heures dites d'affluence !
pendant les coupures, je ne peux rester connecté qu'environ 30secondes, puis le délai de reprise du faisceau adsl ! comme par exemple hier, lundi 17 vers 23h !
concernant mon installation :
-tous les condensateurs ont été enlevés par mes mimines !
-les prises usb sont toutes dispo... sauf celle du fast800

-le sagem fast800 a le dernier pilote chargé et installé depuis le site de Sagem !
-les filtres sont installés sur les prises de téléphone !
-aucun appareil qui puisse perturber le fonctionnement du modem ! il est à la même place que celui de Free !
constat : je me servais du courriel du sav pour mettre les infos ici, et je m'aperçois qu'il préconise la fonction multimode/multistandard, qui donne en norme ADSL : G.DMT ! alors qu'il me conseille de mettre la norme ANSI-T16413 !
et tout ce changement joue sur la marge qui fluctue de 7 à 14dB !
l'atténuation, elle est fixe à 44dB !
mais... lorsque j'indique ansi-T1-413, c'est la plus mauvaise marge ???
alors qu'en validant : G.DMT, ISO, j'ai la meilleure ???
c'est à en perdre son latin, moi qui ne côse que le français
j'ai suivi son conseil, je constaterai bien !
toutefois, j'ai un gros doute sur la ligne !
pour quelle raison ?
tout simplement parce qu'un ami, branché sur le même répartiteur, mais chez AOL basé sur... Cégétel, a lui aussi été déconnecté le vendredi 07/01 pendant plus de 24h !
idem pour moi !
sauf que lui, AOL a fait ce qu'il fallait pour que sa connexion fonctionne 24h/24 !
depuis le début, je l'ai signalé au sav Cégétel, mais il persiste à m'indiquer comment c'est chez moi...
je pense, pour avoir travailler dans les télécoms, que la ligne est réglée trop juste, et qu'un rien, soit un ou deux utilisateurs

, vient provoquer des coupures !
mais je n'exclus pas le sagem fast800, que je trouve chaud !
celui de Free chauffait aussi, alors ???
voilà !
j'arrête ici ma prose et te passe ma plume pour écrire un mot
Cordialement
Bernard
ps : juste pour certain... la connexion de secours de Free est GRATUITE ! et je l'ai utilisée pendant quelques jours ! difficile à se connecter, mais avec de la patience...
faut juste se renseigner avant d'écrire !
et je persiste à ré-écrire qu'une ligne de secours gratuite montre que l'on est un vrai FAI ! comme d'avoir un vrai SAV !