Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Ligne En Défaut
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum partie commerciale de Cegetel

lcd782
Bonjour à toutes et tous !

bon, j'ai toujours ma ligne qui fait des siennes, et malgré les différentes tentatives de faire contrôler cette ligne, pour l'instant c'est le status quo !

cependant, lors des coupures, j'ai regardé la page d'info, via Alt+D dans le Dslmon, et j'ai vu que la marge était descendue à 6dB alors qu'elle est actuellement à 13dB, mais elle monte jusqu'à 16 !

puis en vérifiant sur Dégrouptest, la connexion, il trouve 48.05dB alors que, toujours sur la même page Dslmon, j'ai... 44dB !

utilise-t-il les mêmes paramètres ?

je viens de constater qu'en passant sur la page configuration/USB (toujours Dslmon), que je gagne 1dB en validant ISO, au lieu de Bulk/Iso ???

normal toutes ces p'tites choses ?

j'ai enfin compris (faut m'expliquer longtemps tongue.gif ) à quoi correspondait le terme atten ! atten = atténuation !
à force de parler en abrégé, on va s'abréger la vie... ohmy.gif

Bernard
7ete7emoi
CITATION(lcd782 @ Jan 18 2005, 15:03)
bon, j'ai toujours ma ligne qui fait des siennes,
*

Bonjour,

Si tu veux avoir une aide efficace, il faut donner le maximum de détails (même sans faire de belles phrases : on s'en tape !).

Un détail anodin pour toi donnera des indications très importantes à ton lecteur.

Il faut tout dire comme en garde à vue...

Ton installation téléphonique, si tu as ouvert les prises, à quelle heure ça merde, comment ça merde, tout !

Ton modem, tout !

Amitiés.
lcd782
Bonsoir !

alors voilà... wink.gif ha ! vous l'avez voulu ohmy.gif

j'étais, jusqu'en décembre 2004 chez Free, avec Sagem fast800, puis suite à panne, en fast908 ! tout roulait correctement sans coupure hors normes ! j'échange avec des amis, et nous pouvions restés connecté nettement plus de 24h !

depuis que j'ai pris mon abonnement chez Cégétel, j'ai un meilleur débit... théorique !
puisque à ce jour je n'ai pu le tester plus de quelques heures, mais surtout, il y a des coupures, que je constate surtout aux heures dites d'affluence !
pendant les coupures, je ne peux rester connecté qu'environ 30secondes, puis le délai de reprise du faisceau adsl ! comme par exemple hier, lundi 17 vers 23h !

concernant mon installation :
-tous les condensateurs ont été enlevés par mes mimines !
-les prises usb sont toutes dispo... sauf celle du fast800 wink.gif
-le sagem fast800 a le dernier pilote chargé et installé depuis le site de Sagem !
-les filtres sont installés sur les prises de téléphone !
-aucun appareil qui puisse perturber le fonctionnement du modem ! il est à la même place que celui de Free !

constat : je me servais du courriel du sav pour mettre les infos ici, et je m'aperçois qu'il préconise la fonction multimode/multistandard, qui donne en norme ADSL : G.DMT ! alors qu'il me conseille de mettre la norme ANSI-T16413 !
et tout ce changement joue sur la marge qui fluctue de 7 à 14dB !
l'atténuation, elle est fixe à 44dB !

mais... lorsque j'indique ansi-T1-413, c'est la plus mauvaise marge ???
alors qu'en validant : G.DMT, ISO, j'ai la meilleure ???

c'est à en perdre son latin, moi qui ne côse que le français biggrin.gif

j'ai suivi son conseil, je constaterai bien !

toutefois, j'ai un gros doute sur la ligne !
pour quelle raison ?
tout simplement parce qu'un ami, branché sur le même répartiteur, mais chez AOL basé sur... Cégétel, a lui aussi été déconnecté le vendredi 07/01 pendant plus de 24h !
idem pour moi !

sauf que lui, AOL a fait ce qu'il fallait pour que sa connexion fonctionne 24h/24 !

depuis le début, je l'ai signalé au sav Cégétel, mais il persiste à m'indiquer comment c'est chez moi...

je pense, pour avoir travailler dans les télécoms, que la ligne est réglée trop juste, et qu'un rien, soit un ou deux utilisateurs wink.gif , vient provoquer des coupures !

mais je n'exclus pas le sagem fast800, que je trouve chaud !
celui de Free chauffait aussi, alors ???

voilà !
j'arrête ici ma prose et te passe ma plume pour écrire un mot rolleyes.gif

Cordialement
Bernard

ps : juste pour certain... la connexion de secours de Free est GRATUITE ! et je l'ai utilisée pendant quelques jours ! difficile à se connecter, mais avec de la patience...
faut juste se renseigner avant d'écrire ! blink.gif

et je persiste à ré-écrire qu'une ligne de secours gratuite montre que l'on est un vrai FAI ! comme d'avoir un vrai SAV !
7ete7emoi
CITATION(lcd782 @ Jan 18 2005, 23:50)
-tous les condensateurs ont été enlevés par mes mimines !
-les prises usb sont toutes dispo... sauf celle du fast800 ;)
-le sagem fast800 a le dernier pilote chargé et installé depuis le site de Sagem !
-les filtres sont installés sur les prises de téléphone !
-aucun appareil qui puisse perturber le fonctionnement du modem ! il est à la même place que celui de Free !

ps : juste pour certain... la connexion de secours de Free est GRATUITE ! et je l'ai utilisée pendant quelques jours ! difficile à se connecter, mais avec de la patience...
*

Bonjour,

A mon avis, si tu veux éviter les tacles à la carotide, il faut éviter de parler de FREE ici, surtout en bien ! :o)))

Dans ce panier, tu trouveras quelques vieux crabes qui en ont vu d'autres et qui connaissent les méthodes FREE.

Je vais t'expliquer comment on peut faire du RTC de secours gratuit :

A l'époque du forfait RTC, FREE avait toujours une extension de capacité de retard, la connexion, en particulier le soir, était plus qu'aléatoire.

Et à chaque essai de connexion raté, FREE te retirait 1 minute de ton forfait...

Mon SAGEM F@st 800 Wanadoo ne chauffe pas du tout, il est à peine tiède au centre de son capot (j'ai eu un ECI USB B-Focus qui permettait de faire frire un oeuf !).

Pour tes réglages, il y a un début de consensus :

1) Dernier pilote 3.0.1 avec ISO et G.DMT en "dur"

2) Si la prise de synchro n'est pas immédiate essayer le pilote 2.0.18 avec ANSI T1.413

Pour tes essais, il faut oublier tout ce que tu as connu avant et repartir à la base :

Pour une installation téléphonique simple, démonter toutes les prises et vérifier que seuls 2 fils courent dans ton appartement (plot 1 & 3) : RIEN D'AUTRE NULLE PART.

Essai sans appareil téléphonique ni filtre branché et si possible en reliant le modem au mur avec un cable de modem RTC (prise sans filtre incorporé).

Si pas d'amélioration, il faudra voir la gestion de l'USB mais le SAGEM consomme peu : 400 mA. Sous la réserve que cette consommation que l'on trouve dans le gestionnaire de périphérique n'est pas une mesure mais une valeur qu'envoie le modem au port pour prévenir de son appétit.

Amitiés.

EDIT :

Concernant FREE, je te conseille la lecture du topic
"Backup Rtc Cegetel, ... pour les newbies et boulays ...."
que je viens de découvrir. Edifiant !
Fred
Bonjour,
CITATION(7ete7emoi @ Jan 19 2005, 6:04)
A mon avis, si tu veux éviter les tacles à la carotide, il faut éviter de parler de FREE ici, surtout en bien ! ohmy.gif)))

Dans ce panier, tu trouveras quelques vieux crabes qui en ont vu d'autres et qui connaissent les méthodes FREE.
Oh, toi aussi tu t'y mets ???
Et bien moi, je le dis HAUT et FORT : j'ai toujours été content de FREE ! Nah !
Et pour ceux qui vont me demander pourquoi je suis parti : chercher dans le forum et vous aurez la réponse tongue.gif
CITATION(7ete7emoi @ Jan 19 2005, 6:04)
EDIT :Concernant FREE, je te conseille la lecture du topic
huh.gif
jdawson
CITATION(7ete7emoi @ Jan 19 2005, 7:04)
Bonjour,

A mon avis, si tu veux éviter les tacles à la carotide, il faut éviter de parler de FREE ici, surtout en bien ! ohmy.gif)))

Je vais t'expliquer comment on peut faire du RTC de secours gratuit :

A l'époque du forfait RTC, FREE avait toujours une extension de capacité de retard, la connexion, en particulier le soir, était plus qu'aléatoire.

Et à chaque essai de connexion raté, FREE te retirait 1 minute de ton forfait...

Mon SAGEM F@st 800 Wanadoo ne chauffe pas du tout, il est à peine tiède au centre de son capot (j'ai eu un ECI USB B-Focus qui permettait de faire frire un oeuf !).

Pour tes réglages, il y a un début de consensus :

1) Dernier pilote 3.0.1 avec ISO et G.DMT en "dur"

2) Si la prise de synchro n'est pas immédiate essayer le pilote 2.0.18 avec ANSI T1.413

Pour tes essais, il faut oublier tout ce que tu as connu avant et repartir à la base :

Pour une installation téléphonique simple, démonter toutes les prises et vérifier que seuls 2 fils courent dans ton appartement (plot 1 & 3) : RIEN D'AUTRE NULLE PART.

Essai sans appareil téléphonique ni filtre branché et si possible en reliant le modem au mur avec un cable de modem RTC (prise sans filtre incorporé).

Si pas d'amélioration, il faudra voir la gestion de l'USB mais le SAGEM consomme peu : 400 mA. Sous la réserve que cette consommation que l'on trouve dans le gestionnaire de périphérique n'est pas une mesure mais une valeur qu'envoie le modem au port pour prévenir de son appétit.

Amitiés.
EDIT :

Concernant FREE, je te conseille la lecture du topic
*

bonjour bonjour

c est le gros dormeur !!
bon j ai essaye ton drivers sagem 2.18 du tonnerre oui !!
il ne me deteche pas la modem .. la led adsl reste eteinte ..
du coup ..zou re drivers 3.01 fr et ca remarche ..

je laisse comme ca bonnant malant ..

comme quoi ca rigole pour tous ...

amicalement

bruno wink.gif
TiLOLO06
Les choses s'arrangent dis moi...smile.gif

J'ai été victime de pertes de synchro lundi soir. Avec une marge descendante flcutuant entre 9 et 14 DB. Aprsè plusieurs essais infructueux et synchros instables, j'ai re-démarré mon PC. Synchro stable et marge fixe à 14DB. INCOMPREHENSIBLE.

Bref, au vu de ton pavé et vu que tu as suivis les conseils de l'inévitable 7ete7emoi, bien le bonjour au fait wink.gif, je n'ai rien d'autre à ajouter, sinon persévères auprès du service technique afin que ce problème soit reglé au mieux.

Ah si, un truc, nettoies ta ligne, bien que tu ais viré les condos, ne raccorde à la prise gigogne que les fils dont tu as besoin (le gris et le blanc sur les plots 1 et 3) en les nettoyant à l'alcool à 70°. Tu seras sûr pour le coup que ta ligne est propre smile.gif
Jacky29
[quote=lcd782,Jan 18 2005, 23:50]
!

Bonjour
Concernant le fast 800 (E2L): le mien en service 1/2 journée = tiède, mais pas chaud!
Amicalement
lcd782
pour le sagem, la main se tient dessus, par rapport au fast908 qui chauffait beaucoup moins !

quant à parler de Free, de quelque manière que ce soit, je suis à l'aise avec qui veut discuter ! pour polémiquer : NON !

j'ai eu trés peu de problème avec eux, alors je les quitte en bons amis !

je refuse d'être de ceux qui "tuent leur chien pour s'en séparer" !

quant à la discution qui est citée par 7ete7emoi, je l'ai parcourue, sans plus...

bon, sinon le sav de Cégétel, m'informe qu'il n'a rien trouvé sur ma ligne et propose de les appeller sur l'audiotel !
alors pour l'instant j'ai reconfiguré suivant ce que j'avais trouvé sur le forum, et j'attends de "voir" comment cela se conporte !
je me suis ouvert un p'tit journal de déconnexion, je verrais bien la suite à donner !

Cordialités à tous !
Bernard
7ete7emoi
CITATION(jdawson @ Jan 19 2005, 13:20)
c est le gros dormeur !!
il ne me deteche pas la modem
*

Bonjour,

Désolé de t'avoir réveillé pour ce piètre résultat...

Mille excuses !

blush.gif

Amitiés.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice