Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Adsl Max
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

packers77
Bonjour,

Je suis actuellement en non-degroupé donc 512 Kb. Je fais peu de P2P voir pas du tout. Alors je me pose une question que je vous pose aussi, NA !
Pensez-vous que pour le surf passez du 512 au Max (je serai aussi dans le tranche 2-4) a un réèl intéret ?
Je sais ce que je perd 10? /mois + 40? en cas de résiliation + 7? ds un an.
Mais qu'est-ce que je gagne ?

A vous lire...
7ete7emoi
CITATION(packers77 @ Jan 18 2005, 10:25)
Je suis actuellement en non-degroupé donc 512 Kb. Je fais peu de P2P voir pas du tout. Alors je me pose une question que je vous pose aussi, NA !
Pensez-vous  que pour le surf passez du 512 au Max (je serai aussi dans le tranche 2-4) a un réèl intéret ?
*

Bonjour,

Attention ! Ce newbie est dangereux, il réfléchit bien...

Et il pose les bonnes questions !

La totalité de la bande passante (par exemple en 2048) n'est utilisée que pendant une infime partie du temps.

Si je voulais me montrer provocateur, idée qui ne m'a jamais effleuré, je dirais qu'on ne l'utilise que pendant les tests de vitesse. :o)))))))

Il faut vraiment faire partie des Chargeurs Réunis pour en profiter pleinement et encore ! Les serveurs ne suivent pas toujours.

Serions-nous des enfants gâtés jouant à M.PLUS ?

Amitiés.
ChrisMtp
Ca peut atre utile si on a plusieurs machines connectees dessus, qu'elles soient connectees a des jeux reseau et utilisent des logiciels de VoIP comme skype. Progressivement on se rends compte que l'augmentation de bande passante est une benediction. Chez moi il y a 2 PC et une X-box et quand mon fils invite des potes cela se transforme en veritable salle d'arcade.
7ete7emoi
CITATION(ChrisMtp @ Jan 18 2005, 11:32)
Ca peut atre utile si on a plusieurs machines connectees dessus, qu'elles soient connectees a des jeux reseau et utilisent des logiciels de VoIP comme skype. Progressivement on  se rends compte que l'augmentation de bande passante est une benediction. Chez moi il y a 2 PC et une X-box et quand mon fils invite des potes cela se transforme en veritable salle d'arcade.
*

Re,

Tu as l'air de connaitre !

C'est-y pas de plus d'upload qu'il faudrait ?

Amitiés.
alain57
CITATION(packers77 @ Jan 18 2005, 11:25)
Bonjour,

Pensez-vous  que pour le surf passez du 512 au Max (je serai aussi dans le tranche 2-4) a un réèl intéret ?
Je sais ce que je perd 10? /mois + 40? en cas de résiliation + 7? ds un an.
Mais qu'est-ce que je gagne ?

A vous lire...
*

ca c'est une question de noob qui ne sais pas quoi faire de son adsl a part surfé lire les mail et de temps en temps p2p tongue.gif

bon bah je vais t'expliquer quelques utilisations faisable:
1=> brancher plusieurs machines sur le net (en 512k t'en branche plus de 2 et deja t'as l'impression de faire du 128k pire du 56k)
2=> faire plusieures choses en meme temps : tu peux par ex surfé en meme temps que tu ecoute une webradio 128k, tout en dialoguant par messagerie (voire en faisant du dialogue par micro/webcam)
3=> comme dis plus haut tu peux faire, enfin recevoir plus donc si tu as des amis qui ont une webcam et un bon up, tu les verra mieux tongue.gif
4=>tu peux aller sur des sites lourd qui utilisent du flash a gogo sans attendre 3h
5=> tu poura mettre a jour tes logiciel et antivirus en ligne bien plus vite (windows update ou apt-get si t'es sous linux)
6=> effectivement tu poura piraté plus vite

ensuite dans un future proche, avec une offre max (au mini 4Mb) tu poura:
-avoir la TV par adsl
-passer des coup de fil en voIP (là du 512 suffit je l'admet)
....

voila j'espere t'avoir aidé un ptit peux

ps; j'ai pas parler de serveur de jeu et autre serveur car ca interesse que peux de monde, mais ce que j'ai cité peut interessé bien plus de monde
ChrisMtp
L'upload c'est surtout si on crée ses propres serveurs.
packers77
7ete7emoi, merci de tes remarques, je les prends comme un compliment.
Par contre, Newbie peut-être sur le nb de message mais je consulte ce forum quotidiennement depuis mon inscription & je pense un peu comme toi sur l'histoire des enfants gatés.

ChrisMtp, merci aussi de tes exemples mais je ne rentre pas ce genre de cas. Chez moi l'internet c'est juste histoire de pouvoir pousser des recherches sur un sujet, pas pour jouer.

alain57, alain57, alain57 déjà noob, j'aime pas !
1° Pas de famille nombreuse chez moi, donc 2 Pcs maxi
2° As-tu déjà eu une connexion 512 ? Moi, je surf & je "webcam" en même tps & ce sans pb.
3° Il faut aussi que mes amis est une bonne webcam, que les serveur streaming ne soit pas full, etc...
4° A quoi te sert ce genre de site déjà ?? moi, j'en ai un: vente-privee.com qui m'envoie des demos de leur futur vente & bien pas de problème leur demo se charge en 20-30 secondes, je trouve pas cela atroce.
5° Windows Update, charge sans ralentir (ou du moins je le sens pas sur mon surf)
6° N/A de plus je suis pas sur que le down suivent bien ta bp. Puisque cela depend des sources dispo...

Enfin bref, mon opinion est faite, pour moi, pas de Max, j'economise mes 10?.

Merci a vous trois
alain57
CITATION(packers77 @ Jan 18 2005, 15:43)
alain57, alain57, alain57 déjà noob, j'aime pas !
*

personne n'aime ca, mais tout le monde y passe forcement, enfin dsl si tu l'a mal pris
1° Pas de famille nombreuse chez moi, donc 2 Pcs maxi
*

pas de famille nombreuse chez moi non plus (j'ai que 2 soeurs) pourtant ca n'empeche pas mon pere/ma mere et mes soeurs d'aller sur le net, d'ou la presence de 4 ordi (pas des truc recent) et si l'un ou l'autre fait du webcam, pendant que les 3 autres pc sont en ligne, bah mes 4Mb mais surtout mes 256k d'up sont saturé
2° As-tu déjà eu une connexion 512 ? Moi, je surf & je "webcam" en même tps & ce sans pb.
*

oui j'ai commencer avec, c'est vrai que si seul mon pc est allumé ya pas beaucoup de difference, enfin si la seule c'est au niveau des mises à jour
3° Il faut aussi que mes amis est une bonne webcam, que les serveur streaming ne soit pas full, etc...
*

et surtout qu'ils aient beaucoup d'up tongue.gif
4° A quoi te sert ce genre de site déjà ?? moi, j'en ai un: vente-privee.com qui m'envoie des demos de leur futur vente & bien pas de problème leur demo se charge en 20-30 secondes, je trouve pas cela atroce.
*

non pas atroce c'est vrai, mais si tu va par ex sur un forum ou ya plein d'avatar animé, des bannieres de pub et enfin des signatures bah c'est plus confortable avec plus de debit
5° Windows Update, charge sans ralentir (ou du moins je le sens pas sur mon surf)
*

tant mieux mais chez moi c'est rare mais ca arrive, surtout quand les 4 pc sont online
6° N/A de plus je suis pas sur que le down suivent bien ta bp. Puisque cela depend des sources dispo...
*

tu as raison, mais si tu est sur plein de source et que ca up bien de leur coté, tu peux atteindre les 2-3Mb en p2p mais c'est vrai que c'est rare
Enfin bref, mon opinion est faite, pour moi, pas de Max, j'economise mes 10?.

Merci a vous trois
*

de rien wink.gif je vais pas te faire changer d'avis, chacun ses priorité wink.gif
willemijns
CITATION(alain57 @ Jan 18 2005, 13:57)
6=> effectivement tu poura piraté plus vite
*

pirater ET etre piraté wink.gif end of thread
babasweb
Perso j'ai 2 PC en reseau, on se partage la connexion et depuis que je suis passé à  8 mega, je peux jouer en Reseau sans aucun LAG (Medal of Honor, Counter Strike) et ceci même si ma copine sur l'autre PC telecharge comme une bete...

Ce qui n'etait pas possible en 1024 (mon abonnement précendent)

Pour ce qui est du Surf de base ca change pas grand chose, et pour le download, on est surtout dependant du serveur sur lequel on DL...
spyzer
CITATION(babasweb @ Jan 25 2005, 03:35 PM)
Perso j'ai 2 PC en reseau, on se partage la connexion et depuis que je suis passé à  8 mega, je peux jouer en Reseau sans aucun LAG (Medal of Honor, Counter Strike) et ceci même si ma copine sur l'autre PC telecharge comme une bete...

Ca, ça m'intéresse beaucoup, car j'ai 3 pc sur la même connection en 512k (moi, mon frère et mon papa) et quand nous somme en train de jouer et que mon papa charge une page avec quelques images c'est la crise car monté de ping... injouable.

Par contre les 1er témoignage que j'ai eu de personnes qui ont été migré en max non dégroupé m'encourage pas trop car le ping est assez élevé (70).

Sinon un tel connection est vraiment pratique quand on à  linux, pour mettre à  jour sa distri, téléchargé des sources etc ... sinon en 512k ça m'est un temps fou.
VinZz
Pour moi, ces 4Mb et surtout ces 256Kb en upload sont bien mérités!
Chez moi, il y a 4 pc en réseau.
- dont un serveur (pour bientot héberger mon site web)
- De la VOIP qui bouffe 10Ko/s UL/DL
- Web Radio à 128Kb (voir 256Kb)
- J'aimerais bien regarder la TV sur le Web. J'ai quelques chaines en 384Kb : impossible à moins de couper mes autre programmes.
- Quelques transferts en FTP.

La connexion de rêve pour moi serait du 4Mb/2Mb.
C'est surtout l'upload qui coince.
Disons que du 1024/256 me suffirait.

De toute façon, on a tous un usage différent de notre connexion.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice