Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Serveur De News
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Kit de connexion - Installation manuelle

scotty
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé dans la doc du kit de connection ou sur le site Cegetel d'informations sur un éventuel serveur de news.

J'ai donc défini un compte dans Outlook Express en utilisant le libellé news.cegetel.net et je reçois le message d'erreur suivant :
erreur 502 You have no permission to talk. Good bye
code 800ccca0.

Je précise que ma connection fonctionne parfaitement (ADSL MAx 6Méga) je suis sous XP Pro Sp2 avec Zone Alarm et le firewall XP activés.

Quelqu'un peut-il m'éclairer avant d'appeler la hotline!

Merci smile.gif
Michel 78
Bonjour,

Je vais te donner la solution que j'utilise avec succès :
- Tu prends un abonnement "Accès gratuit" chez FREE (http://subscribe.free.fr/).
- 48 h après tu reçois tes identifiants de FREE.
- Dans "outlook express" : serveur de news : "news.free.fr".
- - - Nom du compte et mot de passe : tes identifiants de FREE

J'ai utilisé cette solution :
- avec le FAI Wanadoo câble,
- avec le FAI ADSL Tele2,
- avec le FAI ADSL Cegetel

J'espère avoir répondu à ta question.

Cordialement.
Michel
MaKiTo
merci pour l'info, ca peut etre très utile!
tpol
et tu te connecte par cegetel ?? en configurant ton courrier de news ??
Michel 78
CITATION(tpol @ Jan 10 2005, 21:29)
et tu te connecte par cegetel ?? en configurant ton courrier de news ??

Bonjour,
Depuis 2 mois que je suis chez Cegetel, c'est ce que je fais.
Cordialement.
Michel
tpol
CITATION(mare_caillon @ Jan 10 2005, 22:03)
Bonjour,
Depuis 2 mois que je suis chez Cegetel, c'est ce que je fais.
Cordialement.
Michel
*

tu dis wanadoo ah oui cable ? bof peux tu préciser
tu dis free, donc abonnement gratuit je vais essayer
et cegetel y'a des news ??
Michel 78
CITATION(tpol @ Jan 10 2005, 23:10)
tu dis wanadoo ah oui cable ? bof peux tu préciser
tu dis free, donc abonnement gratuit je vais essayer
et cegetel y'a des news ??

Bonjour,
D'après ce que j'ai vu sur différents forums, je ne crois pas que chez il y ait des NEWS chez CEGETEL.
Cordialement.
Michel
scotty
CITATION(mare_caillon @ Jan 10 2005, 19:43)
Bonjour,

- Tu prends un abonnement "Accès gratuit" chez FREE (http://subscribe.free.fr/).

Cordialement.
Michel
*

Merci pour ta réponse, il se trouve que parmi mes pérégrinations chez les FAI j'avais oublié que j'étais inscrit chez Free 'accès gratuit' dry.gif , j'ai donc procédé à la manip que tu m'as indiquée et,...ça marche impec!
Merci encore de tes conseils Michel.

Néanmoins je suis surpris de constater que Cégétel ne dispose pas de serveur de news! mad.gif

Cordialement
Alain
superrd
Bonjour,

Ca marche mais tous les newsgroup ne sont pas accessible (les binaries pour ne pas les citer)

Pour y avoir accès, je passe par YOTTANEWS qui donne un accès gratuit mais limité en nombre de téléchargements simultanés.
Stroppy
Bonsoir,
Même si ça ne fait pas partie des CGV, je pense également dommage de ne pas avoir de news.
En cherchant sur google j'ai trouvé ça :
http://www.x-privat.org/english.php
Il faut s'inscrire mais c'est gratuit aussi.
Je trouve ça plus pratique que d'ouvrir un compte même gratuit chez un FAI concurrent (Il faut penser à utiliser sa boîte une fois de temps en temps pour qu'il ne soit pas supprimé).
Just my 10 cts wink.gif
7ete7emoi
Bonjour,

Attention ! Lorsque l'on parle de NEWS, il est important de toujours préciser si on englobe les BINAIRES ou non. Le problème est totalement différent !

GROUPES NON BINAIRES :

1) Pour poster plus vite que son ombre :

Pour ceux qui souhaitent accéder aux newsgroups non binaires et y _POSTER_ avec une allergie chronique à FREE :

"Registration

If you would like to use the Individual.NET news-service, please send a mail to :

news-register@individual.net

which contains the following specifications :

Your full name (first and last name)
Your e-mail address

As soon your registration is accomplished, one of our staff members will send you an e-mail with your user name and password for our service."

Le lendemain vous recevrez un mail avec tous les renseignements nécessaires (rigueur germanique = efficacité).

Renseignements complémentaires :

http://news.individual.net/register.html

2) x-privat = petit essai, pipeau !

3) Cf fil "Adresse Serveur News" dans "Adsl Haut Débit".

Amitiés.
Stroppy
Bonjour,
En effet ça n'a pas l'air de fonctionner tout le temps, il semble que ce soit limité à seulement 500 connexions simultanées, ce qui est minuscule.
Je n?utilise pas du tout les binaires donc, je vais essayer ton lien.
Merci
arsboub
Cégétel ne posséde pas de serveur newsgroup

c'est conmais c'est comme ça.

De plus, les nuews, c'est pas ce qu'il manque sur le net...
spidey
Quelqu'un a trouver une solution alors pour utiliser les BINARIES sans etre trop limité ?
SergeCurieux
Vous arrivez sur le lieu de vos vacances, dans un hôtel annoncé comme paradisiaque sur les prospectus. Vous arrivez donc, tout naïf avec vos valises et votre famille, soucieux de vous rafraîchir - dans ce pays paradisiaque mais tropical.

Pas de chance : il n'y a pas de douches. En fait si, vous avez touché la seule chambre où il y a une douche. Mais il n'y a pas d'eau. Alors, puisqu'il n'y a pas non plus de téléphone, vous descendez à la réception. Et là, on vous répond (quelqu'un qui se prétend être un autre client, car tous les employés de la réception sont injoignables) :

L'hôtel n'est pas abonné à l'eau

C'est con mais c'est comme ça

De plus, l'eau, c'est pas ce qui manque dans le monde.

C'est con, non ? Mais c'est comme ça.

SergeCurieux (de plus en plus pantois par l'accueil que lui réserve Cegetel, au-delà des prospectus clinquants qui continuent à arriver par la Poste).
Michel 78
Bonjour Serge,
Eh oui, un seul post suffisait.
Ceci dit, rien n'est parfait dans ce bas monde.
Pour le prix payé, le rapport Qualité / Prix est correct.
La prochaine fois prends un hôtel 5 étoiles et je pense que cette fois ci tu aura droit à la douche et même au téléphone.
Cordialement.
Michel
SergeCurieux
Bonjour Michel,

Vous voulez dire qu'en choisissant Cegetel, j'ai choisi un hôtel bas de gamme ?

Le problème, c'est que sur ses plaquettes il se présente comme un hôtel cinq étoiles. C'est vert, c'est lisse.

Serge Curieux,

NB : désolé pour le double-post, je comprends que dans un hôtel de cette catégorie les IHM ne puissent être suffisamment travaillée pour empêcher ce genre d'erreurs de manip. Dans les centrales nucléaires ça marche mieux, heureusement...

EDIT FRED : Je vous rappelle que le Forum n'est pas une émanation de CEGETEL. De plus, lorsque l'on commets une erreur, il suffit de le reconnaître.
J'ai supprimé votre bévue !

2ème EDIT FRED : je précise à tout un chacun que SergeCurieux a modifié son post ce qui peut rendre mon 1er edit incompréhensible. Tout le monde aura compris qu'il mettait en cause le Forum en disant que nous étions "aux ordres" de CEGETEL.
Michel 78
Bonsoir Serge,

Je ne cherche pas à polémiquer, mais :

- Sur le site de Cegetel, il n'y a pas de de référence à un serveur de NEWS,
- J'ai donné plus haut une solution de contournement efficace,
- Je pense que les personnes qui sont en attente depuis d'une connexion ADSl, ou qui ont des déconnexions répétitives peuvent se plaindre à juste raison,

- Mais pour une absence fonctionnalité qui n'est proposée sur le site du FAI, je trouve cela plaisant.

Cordialement.
Michel
SergeCurieux
Cher Fred,

En ce qui concerne cette bévue de mon double post, dont j'ai honte, merci d'abord de l'avoir supprimée. C'est très important pour nous tous de savoir que quelqu'un comme vous donne de son temps pour veiller bénévolement sur notre communauté, et se tient prêt à réagir en quelques minutes.

Je vais tout de même vous expliquer comment s'est produit le double-post. J'ai écrit mon message, et je l'ai envoyé. Depuis la page où j'étais ensuite, j'ai fait "précédent'" dans mon navigateur, pour retomber sur la liste complète des messages. J'ai alors fait autre chose pendant quelques minute (je ne peux pas malheureusement passer TOUT mon temps à essayer de configurer ma connexion). Je m'attendais donc en revenant à tomber sur la liste complète des messages. Et bien non, j'étais à nouveau sur l'éditeur de mon message. Alors j'ai cru qu'il n'était pas parti, aucun signe ne m'indiquant quoi que ce soit. Alors, je l'ai relancé. Et voilà. C'est exactement comme cela que se crachent les avions et qu'explosent les centrales nucléaires. Heureusement que c'était moins grave cette fois, je suis tout de même désolé de vous avoir tant stressé.

Merci encore pour votre généreux dévouement. Dites, sauriez-vous comment je peux faire marcher au moins une adresse mail sur mon compte cegetel (en passant par un gestionnaire de mail, c'est à dire en utilisant les mécanismes popup) ? J'y ai déjà passé une dizaine d'heures pendant le week-end, et Dieu merci j'ai fini par apprendre sur ce forum que presque personne n'y arrive (c'est ALEATOIRE d'après ce que j'ai compris), et qu'il faut utiliser une adresse ailleurs que chez Cegete où l'on paie, ou dépenser des sommes folles à la Hot line sans garantie de succès.

Bien cordialement,

SergeCurieux
SergeCurieux
Cher Michel,

La meilleure preuve que le serveur de news s'impose comme l'eau dans un hôtel, c'est que Cegetel elle-même l'a prévu. Voici le mail que je viens finalement de recevoir du support technique :

Cher client,

Nous avons bien pris en compte votre demande concernant le serveur de news.

Nous vous informons que Cegetel ne dispose pas pour l?instant de serveur de
news. Cependant ceci est une fonctionnalité actuellement en projet et nous
transmettons votre suggestion.

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à contacter notre
assistance technique au 0892 78 07 07 (0.34 ?/min, 7 jours sur 7, de 8 à 22
h).

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.

Ne défendons donc pas Cegetel contre elle-même ! Fred vient de nous apprendre que Cegetel voulait rester absolument en dehors de tout cela, respectons son souhait, Michel !

Cela dit, je vous suis parfaitement sur les points suivants :
* Ce qui précède n'est qu'une promesse, sans aucun engagement de délai ni de contenu,
* La confiance, ça ne sort pas du chapeau, ça se construit sur le long terme, et en ce qui me concerne, je dois vous l'avouer : ça démarre doucement.

Cordialement,

SergeCurieux
Fred
Bonjour,
CITATION(SergeCurieux @ Feb 15 2005, 10:50 PM)
...je suis tout de même désolé de vous avoir tant stressé...
Une remarque d'un modérateur ne signifie pas que celui-ci stresse.
CITATION(SergeCurieux @ Feb 15 2005, 11:00 PM)
...Fred vient de nous apprendre que Cegetel voulait rester absolument en dehors de tout cela, respectons son souhait...
N'interprétez pas mes propos !
SergeCurieux
Je précise à tout un chacun que, le 15 février, je n'ai pas modifié mon premier post "hôtel" avant d'envoyer le second (envoi par erreur en raison d'une faiblesse de l'IHM, cf. mes explications dans un autre post). Peut-être une virgule, une modif marginale, et encore je ne m'en souviens pas. Pourriez-vous ressortir le premier post, Fred ? Et, le cas échéant, corriger votre appréciation ?

EDIT FRED : vous avez modifié votre message donc je ne corrigerai rien du tout.
Vos prochains messages tendancieux seront supprimés.

Je n'ai jamais dis que ce forum était aux ordres de Cegetel, ni ne l'ai sous-entendu. Mais puisque vous avez explicitement ouvert le débat, Fred, ce qui vous honore, je précise tout de même que :

*** selon moi, plusiers posts-clef défendent très clairement et assez subtilement les intérêts de Cegetel. Ils cherchent à minimiser tous les vrais problèmes, et à decrédibiliser les gens qui mettent en avant les problèmes de façon un peu trop insistante. Enfin, ils proposent d'aller faucher ailleurs les ressources de base non disponibles chez Cegetel. Cela ressemble beaucoup à de la Commedia Dell Arte ou, ce qui revient malheureusement au même, à de la "com" moderne". Un véritable utilisateur du forum, qui serait en train de perdre des heures à configurer sa connexion, perdrait-il du temps à agir de la sorte (alors qu'il y aurait tant d'endrois où il pourrait valoriser beaucoup mieux ses "talents") ? Je n'ai pas une pratique suffisante des forums pour avoir un avis tranché, et je laisse tout un chacun se faire une opinion.

*** Dans le bandeau du haut, que l'on voit en premier quand on se connecte sur le site, il est écrit "Cegetel" en vert quelque chose sur fond de vert autre chose. Une erreur ?

Et je continue à perdre du temps à faire fonctionner ma première adresse mail chez Cegetel (paramétrage qui ne marche pas dans Mozilla que je connais pourtant bien). Ce qui me semble absolument certains, c'est que Cegetel ne saurait investir mieux les deniers de nos redevances que dans des interfaces qui marchent immédiatement. Nous serons alors tous ses meilleurs commerciaux.

Dans l'attente de votre réponse, Fred, je vous présente mes salutations les meilleures, et vous souhaite bon courage.

SergeCurieux
Sun7
Bonjour SergeCurieux

CITATION(SergeCurieux @ Feb 21 2005, 01:40 PM)
*** selon moi, plusiers posts-clef défendent très clairement et assez subtilement les intérêts de Cegetel.
*

Il faudrait que vous me montriez à quel endroit wacko.gif et de plus je vous informe que nous sommes un forum non officiel, comme il est stipulé dans le footer de notre forum

Si nous mettions en avant comme vous le prétendez, la société Cegetel, je ne pense pas que je serais toujours en attente d'une réponse de leur part concernant les questions que nos membres ont posé.
Je n'ai pas une pratique suffisante des forums pour avoir un avis tranché, et je laisse tout un chacun se faire une opinion.
*

C'est sans doute pour ça ...
Dans l'attente de votre réponse, Fred, je vous présente mes salutations les meilleures, et vous souhaite bon courage.
*

A partir du moment ou un modérateur édite un de vos posts, c'est qu'ils ne correspond pas à notre charte, donc ce n'est pas après qu'il faut demander pourquoi, mais avant qu'il faut réfléchir.

La tournure de votre topic devenant vraiment stérile et n'apportant rien en lecture à nos membres et visiteurs .... Je ferme.
SpoK
Bonjour,

Tiens un rigolo , un newbies biggrin.gif , Tu m'as bien fait rire Sergio LOL

L'hotel 5 étoiles , la centrale nucléaire LOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOL

Ici , t 'es sur le rezo mon garçon , ça fonctionne aujourd'hui , , et p'tet que demain ça marcheras plus ...

Et tu continueras à casquer , je te conseille pas d'appeller la HL , parceque là...tu vas comprendre ce qu'est 1 service com du 21 eme siecle. excl.gif

Un serveur de news , pis quoi encore , tu veux pas que cegetel te fasse le café et te cire tes pompes pendant que tu y es.

T'oublie un truc , t'es chez VU , tu sais qui c'est ?

Nan mais , y débarque et y veut nous apprendre comment ça se passe.

Allez zou chez AOL , ( s il veulent bien , c'est pas gagné) tongue.gif
SergeCurieux
Spok,

Vous vous souvenez peut-être de la réponse que j'ai obtenue du service technique de Cegetel relativement au serveur de news (cf. plus haut) :

"Nous vous informons que Cegetel ne dispose pas pour l'instant de serveur de
news. Cependant ceci est une fonctionnalité actuellement en projet et nous
transmettons votre suggestion"

Vous qui êtes toujours si bien informé et si sûr de vous, pourriez-vous nous dire où en est ce projet ?

Merci d'avance

SergeCurieux
Phil29
Bonsoir,

Un petit mot juste pour repasser une couche sur l'absence de serveur de news dans l'offre Cegetel. Je conviens que ce n'est pas écrit dans les conditions générales, mais c'est tellement incroyable qu'on n'imagine pas un instant que ce n'est pas compris dans le service de base.

C'est mon cinquième FAI en 10 ans, c'est le premier qui me fait ce coup là...

Phil29
lcd782
CITATION(mare_caillon @ Jan 10 2005, 07:43 PM) *
Bonjour,

Cordialement.
Michel

même tard... je te remercie de cette info !
je cherchais... et j'ai trouvé !

Cordialement
Bernard
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice