Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Irais Je Chez Ufc ?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum partie commerciale de Cegetel

alain57
a mon inscription j'ai cru(car cegetel me l'a dis a plusieurs reprise au tel et par courrier) bénéficier de l'offre modem WIFI à 50%

or la facture du dit modem etait de 99?

je me suis dis que j'aurai un avoir huh.gif mais non rien

j'ai alors ecris à cegetel (avec RAR) pour leur indiquer l'erreur
on m'a tel le 15 (jour d'edition de ma facture, meme ci cette derniere est seulement apparu le 17 sur le site web ... ) pour me dire que j'aurai bien cet avoir sur la prochaine facture

donc le 17 je vois ma facture et rien (ca fais deja 3factures ! et comme la premiere etait pour 3mois, ca fait 3 +2 +2 = 7mois que je cours apres mon argent !!! )

je tel on me dis que c'est trop tards qu'elle est deja édité et qu'ils peuvent rien faire, bref on m'a promis j'aurai cet avoir de 49.50? sur la prochaine facture!
maintenant j'ai aussi recu un beau mail le 22/11 m'indiquant que je BENEFICIE ! (pas la forme future) du nouveau tarif de 14.90? /mois pour mon internet

bref mon suivit conso me dit que j'ai pour 28?60 de tel (pour l'instant)
donc en clair sur la facture du 15 janvier yaura

28.60 ? de telephone (peut etre plus d'ici là)
29.80? d'internet
et 49.50? d'avoir

donc SI JAMAIS j'ai pas l'avoir (ou un avoir trop bas ! ) ou que je paie encore 24.90?/mois pour le net jvais direct chez UFC et je porterais plainte pour arnaque et pub mensongere !
donc si ya des corps ici qui ne veulent pas que ya des emmerdes je leur conseil vivement de verifier mon dossier de me mettre le bon tarif ou l'avoir s'il y est pas.

Car 15 janvier 2005 c'etait la derniere chance que j'ai laissé à cegetel mad.gif

et encore je pourais etre plus exigent et demander le remboursement du trop percu decembre-janvier vu que JE BENEFICIE du nouveau tarif depuis le 22/11/04 ! dry.gif

ps: AOL aussi s'est cru tout permis avec leur 56k illimité de l'epoque à 100FF, ils ont pas voulu comprendre, et bizarement juste apres que je sois allez chez UFC ils m'ont contacté biggrin.gif
TiLOLO06
Ta plainte est largement justifiée. Continues dans ce sens, tu as tout mon soutien.

L'UFC que choisir est une bonne solution ... Bien que personnellement mon experience avec l'UFC que choisir est pour le moment très "étonnante", vu que ça fait environ deux/trois semaines que j'ai envoyé un mail descriptif des agissements inadmissibles de mon FAI à l'UFC que choisir de mon département, l'UFC ne m'a toujours pas répondu

dry.gif ...Si même ceux qui sont censés protégés nos droits à la consommation ne peuvent nous apporter leurs conseils, alors où va-t-on ? wink.gif

Enfin bref, je te souhaite quand même un bon courage.
alain57
CITATION(TiLOLO06 @ Jan 10 2005, 0:38)
Ta plainte est largement justifiée. Continues dans ce sens, tu as tout mon soutien.

L'UFC que choisir est une bonne solution ... Bien que personnellement mon experience avec l'UFC que choisir est pour le moment très "étonnante", vu que ça fait environ deux/trois semaines que j'ai envoyé un mail descriptif des agissements inadmissibles de mon FAI à l'UFC que choisir de mon département, l'UFC ne m'a toujours pas répondu

dry.gif ...Si même ceux qui sont censés protégés nos droits à la consommation ne peuvent nous apporter leurs conseils, alors où va-t-on ? wink.gif

Enfin bref, je te souhaite quand même un bon courage.
*

t'es inscrit chez ufc au moins ?
ok c'est une asso de defence, mais asso à but non lucratif, et eux n'ont que pour seul moyens l'abonnement que paye les membres

donc c'est normal qu'il ne prennent pas trop en compte les demandes des non membres

moi la premiere fois que j'y suis aller, ils m'on demander de m'inscrire, j'lai fait et direct y ont pris en compte mon dossier

autre chose : prefere allez chez eux, comme ca tu saura direct leurs avis, les documents qu'ils leur faut ...
mac_fab
les associations de consommateurs - comme les DGCCRF et les tribunaux d'instance - croulent littéralement sous les plaintes d'utilisateurs de tel portable, d'internet, d'e-commerce. il ne faut pas espérer grand chose d'effectif de ce côté-ci, du moins sûrement pas à une échelle individuelle.

la voie à suivre est celle de la justice. si Cegetel te doit de l'argent, envoie-leur une mise en demeure de te payer sous quinzaine (modèles sur le site de la DGCCRF). s'ils ne le font pas, tu leur envoie une injonction de payer. puis si rien ne se passe, porte plainte au tribunal d'instance. toutes ces actions sont gratuites (sauf les recommandés) et produisent généralement de vrai effets.

les FAI doivent cesser de se moquer du monde, alors en attendant une justice plus contraignante sur les clauses abusives des conditions generales de vente, il faut y aller au cas par cas, mais il faut y aller ! sans quoi ça ne bougera jamais...
ChrisMtp
Aussi surprenant que cela puisse paraitre, la DGCCRF s'occupe rapidement de toi. Pour preuve, quand je suis parti de Free lors de l'échange gratuit devenu payant, j'ai utilisé le formulaire en ligne pour me couvrir vis à vis de Free (je signalait le problème, sans nécessairement demander une action en justice).

J'ai reçu très rapidement une demande de documents complémentaires puis un jour, j'ai reçu ca :

Vous nous avez adressé une plainte contre la société FREE relative à l'échange de l'ancien modem contre la FREEBOX.
Je vous informe qu?un dossier contentieux a été transmis au Procureur de la République en septembre 2004, et qu'il est enregistré au Parquet sous le numéro
n° P ******.
Pour toute demande de renseignements, vous devez dorénavant vous adresser au Parquet de Paris - 14 Quai des Orfèvres - 75055 RP SP, en mentionnant le numéro de dossier indiqué ci-dessus .
Veuillez agréer, Madame,Monsieur, mes salutations distinguées.
Pour le Directeur,
L'Inspecteur Principal,

Donc, non, on s'occupe bien de nous et de Free dans ce cas.
mac_fab
CITATION(ChrisMtp @ Jan 10 2005, 13:50)
J'ai reçu très rapidement une demande de documents complémentaires puis un jour (...)
*

Ils ont mis combien de temps, au final ? Tu n'as pas eu à faire de mise en demeure ou d'injonction ?
ChrisMtp
Ca fait 6 mois, je n'ai pas encore eu de relance de Free. Ca va peut être venir. Je garde mon courrier de la DGCCRF sous le coude. laugh.gif
alain57
bon voila ma facture est en ligne, donc comme je le pensais rien de chez rien !!!
aucune mise a jour du prix
aucun avoir sur le montant prélever injustement pour mon modem wifi
s'en est assez, je vais bloquer mon compte et allez chez UFC marre de me faire escroquer !
je vais porter plainte contre cegetel pour DOUBLE publicité mensongère !
alain57
donc pour que certains puissent suivre l'avancé un gentil employé cegetel tente de regler mes problemes

de mon coté j'ai réuni toutes les preuves que j'ai qui serviront a UFC

j'ai donc garder:
-l'email qui confirmait que je me suis inscrit à l'offre 4Mb au prix du 2Mb + modem wifi à 45.90? c'est pas le cas, je l'ai payer 99?
-l'email de pub qui disait que je passerai à l'adsl max automatiquement fin 2004c'est pas le cas, je suis toujours en 4Mb
-l'email de pub qui disait que depuis le 22/11 j'ai le tarif de 14.90?c'est pas le cas, je paie toujours 24.90?
-un email de confirmation que j'ai bien demander a passer à l'adsl max le 1/10/04bizarement ma demande a été perdu chez eux ...
-plusieurs email qui confirme que ma ligne suport un debit de 5-8Mbmais ils refusent de me le mettre tant que je signe pas un nouveau contrat avec frais de resil, alors que leur pub disait que j'aurai le max automatiquement et gratuitement, que j'ai fait une demande avant les frais de resil et qu'ils ont confirmé que ma ligne suporte bien plus que 4Mb

donc ca en fait des pub mensongere ....
donc pour ceux qui ne suivent pas ma ligne suporte l'adsl MAX (5-8Mb) j'en ai fait la demande le 1/10/04, je paie toujours 24.90? (jusqu'en mars ! ) pour du 4Mb alors que depuis le 22/11 (si ma demande avait été traité et que le nouveau tarif était appliqué comme promis dans la pub) j'aurai du avoir du 5-8Mb pour 14.90!
ca fait que non seulement cegetel n'a pas tenu compte de ma demande pour passé à un debit supérieur, mais aussi ils me font payer le prix fort

ce que je demande est simple :
remboursement des 49.50 du modem
remboursement des 10? prélevé injustement les mois de decembre, janvier, fevrier, mars
ce qui fait un remboursement de 89.50?
et enfin prise en compte de ma demande ADSL MAX faite avant les frais de resil !
En effet ceux qui etaient au max avant les frais de resil ont l'adsl max à 14.90?/mois SANS frais de resil !
Or la pub comme ma demande font que j'aurai du beneficié d'un statut ADSL MAX et du prix de 14.90? le tout sans frais de resiliation !

ps: je sais ca fait beaucoup, mais là ma patiente à atteind ses limites alors je demande ce qui a juste titre me reviens !

ps2:demain aprem ya la permanence UFC dans ma ville, j'irrai donc les voir et j'exposerai mon probleme. J'etait deja aller les voir a l'epoque pour AOL 56k, et bizarement deux jour apres j'ai recu satisfaction, je suis curieux de voir combien de temps cela durera avec cegetel. Enfin si UFC me conseil de porté plainte, je me generais pas pour le faire, car là ya le lot de publicité mensongere et d'arnaque je suis certain de repartir gagnant et dans ce cas là yaura des domages et interet biggrin.gif
alain57
voila la question ne se pose plus j'suis aller chez UFC moselle est
et comme je le pensais ils ont accepter mon dossier sans probleme

ils demanderont pour moi le remboursement des 50% du modem
le remboursement des 10?/mois prélevé depuis le mois de decembre en trop(donc l'application au nouveau tarif ! )
et que ma demande de migration d'adsl max faite le 1/10/04 soit ENFIN pris en compte

domage que j'ai du passé par UFC ...
merci tout de meme a ceux qui ont tenter de m'aider (mais qui n'y sont malheureusement pas parvenu, du moins pas avant que ma patiente à atteind ses limites)
megabob
CITATION(alain57 @ Jan 20 2005, 19:58)
voila la question ne se pose plus j'suis aller chez UFC moselle est
et comme je le pensais ils ont accepter mon dossier sans probleme

ils demanderont pour moi le remboursement des 50% du modem
le remboursement des 10?/mois prélevé depuis le mois de decembre en trop(donc l'application au nouveau tarif ! )
et que ma demande de migration d'adsl max faite le 1/10/04 soit ENFIN pris en compte

domage que j'ai du passé par UFC ...
merci tout de meme a ceux qui ont tenter de m'aider (mais qui n'y sont malheureusement pas parvenu, du moins pas avant que ma patiente à atteind ses limites)
*

bon courrage a toi dans tout les cas, et j'espere que cela aboutira en ta faveur ( reclame une IPFixe de domage et interet smile.gif )

a+
Bob
alain57
CITATION(megabob @ Jan 21 2005, 0:54)
bon courrage a toi dans tout les cas, et j'espere que cela aboutira en ta faveur ( reclame une IPFixe de domage et interet smile.gif )
a+
Bob
*

merci
pour l'ip fixe, tant que j'ai pas un up correct j'en ai pas besoin

par contre le jour ou j'aurai 512 ou plus d'up là je songerai a la demander vu que je ferrai serveur rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice