Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Neuf Box
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

cyberhunter
Bonjour tlm,

j'ai entendu dire que la 9 box été compatible avec cegetel, donc j'ai recupéré une neuf box d'occasion mais ke problème c'est que je ne sais pas comment la paramétrer avec cegetel....

Quel est la démarche à suivre pour paramétrer ma 9 box avec cegetel ?

Merci pour vos réponses @+
Fred
Bonjour,
Très simple, presque rien à faire : connexion en ethernet :
- créer une nouvelle connexion réseau,
- choisir configurer ma connexion manuellement,
- choisir se connecter en utilisant une connexion large bande qui nécessite un nom d'utilisateur et un mot de passe,
- nommer la connexion,
- rentrer nom d'utilisateur, mot de passe et confirmer mot de passe.

Pour lancer la connexion, cliquer sur l'icône créée sur le bureau et voilà !
Si problème, n'hésite pas à demander.
cyberhunter
Merci pour les conseils, si je comprend bien en faisant ça j'utilise la 9 box en ethernet ? pas en usb ?

sinon j'ai recupérer le cd avec la 9 box donc si ça marche pas avec ce que tu m'as dis je pourrai tj utilsier le cd.
Fred
Je n'ai pas essayé la connexion en USB. Je n'ai pas utilisé le CD, donc à priori il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
cyberhunter
le pb c que ma connect é partagé avec un autre pc et je n'ai qu'une carte rezo, mais c provisoire, la semaine prochaine je reçoi mon new pc avec une carte mère qui a 2 cartes rezo....
Fred
J'ai trouvé ceci qui est plus imagé que mon explication biggrin.gif

http://www.dslvalley.com/dossiers/xp-pppoe.html

Perso, ma config laisse adresses IP et DNS en automatique !
cyberhunter
merci je v aller voir happy.gif
Sun7
cyberhunter faites attention car certains abonnés de Neuf Telecom ont tendance à dire que suivant la version de votre 9box le cd d'install présentent quelques bugs.

Il faut l'installer en ethernet wink.gif
boby-one
Sous XP, il n'y a même pas besoin d'installer RASPPPOE ou FriendlyPPOE.
On branche et ça fonctionne (incroyable, non ?)
locvsup
Bonjour,

Est que quelqu'un pourrais m'envoyer les pilotes USB du modem tout9 ?

Merci.
ChrisMtp
Au fait, est elle compatible ADSL2+ ?
Fait elle routeur ?
De plus est ce que le petit logo indiquant qu'elle n'est compatible quavec le reseau du neuf existe depuis le début ?
C'est vai que de voir ce modem à  39.90 euros m'intéresse au plus au point mais j'hésite à  franchir le pas.
matpaq
hello

estce que quelqu'un sait si la neufbox 8 mega peut être utilisée avec ADSL max 8mega chez cegetel sans trop de perte rolleyes.gif
et si oui, comment la configurer pour un amateur...

Merci 1000 fois
tongue.gif
Fred
Bonjour,
CITATION(ChrisMtp @ Jan 28 2005, 08:40 AM)
Au fait, est elle compatible ADSL2+ ?
Fait elle routeur ?
De plus est ce que le petit logo indiquant qu'elle n'est compatible quavec le reseau du neuf existe depuis le début ?
C'est vai que de voir ce modem à 39.90 euros m'intéresse au plus au point mais j'hésite à franchir le pas.
Hmmm dry.gif

Elle est WI-FI en ajoutant une carte PCMCIA.
La Trio 2 n'est pas compatible avec l'ADSL 2+.
Et elle est parfaitement compatible avec CEGETEL, mais ca, tu le savais déjà tongue.gif
Fred
Bonjour matpaq,
CITATION(matpaq @ Jan 29 2005, 12:56 PM)
hello

estce que quelqu'un sait si la neufbox 8 mega peut être utilisée avec ADSL max 8mega chez cegetel sans trop de perte rolleyes.gif

Oui, elle fonctionne très bien.
Pour la configuration, en ethernet et sous Windows XP, il n'y a pas plus facile biggrin.gif
Il suffit de lire un peu plus haut tongue.gif
Sun7
Le 9box à ce jour ne fait pas office de routeur, même avec une quelconque mise à jour de firmware, il y a eu un alpha test du firmware routeur mais depuis .... rien de plus tongue.gif

*

Oui vous pouvez utiliser le 9box avec votre Adsl Cegetel, quand à la configuration, vous n'aurez aucun souci puisque dans le pack il y a un cd d'install.

Par contre petit rappel, si vous souhaitez vraiment vous en servir, optez pour l'ethernet rolleyes.gif
nyarlathotep
J'ai essayé d'installer la neufbox via usb sans succès. Les "drivers" neufbox sont loin du plug'n'play qu'est censé apporter l'usb.
Donc je conseille vivement d'utiliser l'ethernet, qui se configure en moins d'1min.
De plus, un ami a gagné en ping en passant de l'usb à l'ethernet.
broadway57
hello

Merci 1000 fois
tongue.gif
*

salut , je suis en train de basculer de neuf a cegetel et j ai la neuf box trio 2 en ethernet avec routeur separe dlink 604 (40 euros aussi) dernier firmware
je suis tres satisfait , les versions neufbox vendues depuis novembre 2004 sont des trio 3 compatible ADSL2+ avec meilleur ping pour les joueurs
je vais revendre trio2 contre trio 3 car je serai degroupe adsl2+ 20mega en 2005/2006
pour le wifi prendre un point d acces en separe de la neufbox , j ai vu un dlink 108mega a 100 euro carte wifi 108mega 57 eurochez ldlc
salut brodway57
cyberhunter
bon j'ai enfin pris le tps d'essayer la neuf box et je suis grave déçu sad.gif

j'ai un trés bon ping mais pt de vue débit c vraiment pourris, j'ai une 1mbit et je dl @ 25 30 ko/s :'(

si quelqu'un a une idée de solution pr résoudre ce pb ?

si pas de solution je repasserai @ mon sagem fast 800 qui fonctionne correctement.

Merci

@+
broadway57
j ai la9box trio2 a 1000 metres dslam attenuation 16 db degroupe chez cegetel depuis 9/03/2005
j ai un download de 450 ko/s et up de 64 ko/s
je vais juste pour reclamer concernant le download qui devrait etre au moins au double
mais la neufbox est ok en ethernet et derriere un routeur dlink 604
as tu vire le condensateur dans ta prise
broadway57
cyberhunter
non j'ai pas viré le condo vu que ça joue pas sur mon modem sagem ...
et ça devrai pas joué sur la 9box normalement ??

c vrai que en ethernet c nikel smile.gif

par contre j'ai un autre pb c'est que mon téléphone de maison ne marche plus quand la 9box est branchee :S
broadway57
CITATION(cyberhunter @ Mar 17 2005, 08:22 PM)
non j'ai pas viré le condo vu que ça joue pas sur mon modem sagem ...
et ça devrai pas joué sur la 9box normalement ??

c vrai que en ethernet c nikel smile.gif

par contre j'ai un autre pb c'est que mon téléphone de maison ne marche plus quand la 9box est branchee :S
*

pour le condo enleve le quand meme, il ne sert a rien qu au test des prises par l installateur, tous les forums parle de le virer, je ne savais pas pour le sagem
moi en le virant je me suis apercu que des fils etaient pas correctement serres et j ai gagne 10pour cent de debit apres condo vire et fils resserres
le telephone marche bien chez moi mais il est pas branche sur la 9box mais sur un filtre
broadway
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice