Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Facturation: 2 Mois?!?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum partie commerciale de Cegetel

kadou
Salut à tous!

Je viens de recevoir ma première facture ADSL + Tél illimité, et je vois qu'ils facturent 2 mois à l'avance!

Sur quel(s) principe(s) se base cegetel pour faire ca? Il y a une close dans le contrat qui stipule qu'on paie avant consommation? Il ne me semble pas l'avoir lue...

Personnellement je suis étudiant, et me retirer 90? d'un coup au lieu de 30? ca me fait un peu mal...

Qu'est-ce que je pourrais faire? blink.gif

Merki d'avance...
Lord69
Ce type de facturation est clairement indiqué dans les CGV de Cegetel. Y'a rien de non dit ou de caché. Donc tu ne peux rien faire, sauf essayer d'optenir un étalement auprès du 1077 mais je ne suis pas sur qu'il te l'accorde.
cr@p@ud
Serait-ce possible d'avoir le détail de cette facture, c'est-à-dire :
- somme exacte
- forfait ADSL : prix et vitesse théorique
- téléphonie illimitée : oui / non
- depuis quelle date
- appels passés vers des mobiles
- préselection : oui / non

Merci pour ces précisions kadou smile.gif
Fred
Dans les 90 ?, il doit y avoir le modem ???!!!!
kadou
Non, j'ai vérifié et la somme qu'on me réclame est la bonne, mais sur 3 mois: j'ai l'adsl 2Méga + tél illimité (celui qui était en place jusqu'à fin octobre), et la facture de 90? correspond à 3 Mois de facturation internet: du 23/11 au 17/12 (30?) et du 17/12 au 17/02/2005 (60?).

Donc je ne chipote pas sur le prix, mais sur le fait que j'ai à payer 2 mois d'avance!

Et si moi je décide de résilier fin janvier? J'ai choisi ce forfait justement parce qu'à ce moment là, il n'y avait ni durée minimale d'engagement, ni frais de résiliation...
foxmask
CITATION(Fred B @ Jan 4 2005, 15:31)
Dans les 90 ?, il doit y avoir le modem ???!!!!
*

99? son prix
cr@p@ud
CITATION(kadou @ Jan 4 2005, 17:28)
Donc je ne chipote pas sur le prix, mais sur le fait que j'ai à payer 2 mois d'avance!
*

Il fallait lire ...
Et puis, personne ne rechigne à payer 2 mois d'abonnement (y compris forfaits téléphoniques) d'avance à France-Télécom, ni à EDF ou GDF, au syndicat des eaux ... Alors pourquoi Cegetel, 9Télécom, Tiscali et les autres ne pourraient-ils pas le faire ??? wink.gif
kadou
Lol

blink.gif Je viens pas poser une question pour qu'on me fasse la morale, seulement j'ai déjà eu un certain nombre d'abonnements internet, et à ma connaissance personne ne te fait payer d'avance. De plus, edf (notamment) se base sur une estimation, et te rembourse si tu as consommé moins que prévu.

Je viens pas non plus poser une question pour discuter sur la légitimité de ce système dans l'absolu.

Ma question était: est-ce que c'est écrit dans le contrat. Et si oui, et que par exemple je résilie avant la fin de la période pour laquelle j'ai payé, est-ce que je suis remboursé?
foxmask
kadou : laisse les dire ; ils savent pas lire; moi j'avais tout comprendu laugh.gif
lorill-35
Alors pour tout le monde il avait bien parlé d'adsl plus tel illimité dès le début...faut lire ;-)

Secondo pour kadou: pour lire des articles interessant qui parlent des CGV ( j'ai d'ailleurs cité dans un des post les deux articles qui répondent à ta question de la résiliation : clique sur le lien suivant:
http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=2233#

tertio: ici ils sont un peu réactif mais super sympas et serviables au possible.... t'inquiete c pas après toi qu'il en ont wink.gif

quarto: BONNE ANNEE kadou biggrin.gif
Fred
CITATION(foxmask @ Jan 4 2005, 17:02)
99? son prix
*
non pas forcément, le pack modem ADSL est à 30 ?. On n'est pas obligé de prendre le modem WIFI wink.gif
cr@p@ud
CITATION(kadou @ Jan 4 2005, 18:37)
Lol
blink.gif  Je viens pas poser une question pour qu'on me fasse la morale, seulement j'ai déjà eu un certain nombre d'abonnements internet, et à ma connaissance personne ne te fait payer d'avance. De plus, edf (notamment) se base sur une estimation, et te rembourse si tu as consommé moins que prévu.

Je ne voulais pas faire de morale Kadou ... simplement expliquer la «légitimité» de cette façon de faire.

J'ouvre une parenthèse pour sortir rapidement du sujet
En ce qui concerne EDF (comme FT, GDF, ...), la fature est composée de l'abonnement (ce dont on parle) et de la consommation (ce dont tu parles). Et pour la consommation, au lieu de laisser EDF faire ses estimations, il existe le relevé appelé "relevé confiance" qui te permet de relever toi-même ton index (et celui de GDF si il existe). EDF-GDF relève 2 fois dans l'année. Donc pas d'argnet à débourser en plus ... C'est bon à savoir !

Allez @ + et bon courage pour la suite rolleyes.gif
7ete7emoi
CITATION(kadou @ Jan 4 2005, 17:37)
Je viens pas poser une question pour qu'on me fasse la morale, seulement j'ai déjà eu un certain nombre d'abonnements internet, et à ma connaissance personne ne te fait payer d'avance.
*

Bonjour,

Faux !

Tu généralises trop rapidement.

Pour ma part, j'ai payé jusqu'à un an d'avance.

Le contrat stipulait un engagement d'un an et le FAI exigeait une autorisation de prélèvement (ou n° CB).

L'expérience m'ayant montré qu'il faut rejeter ce système, j'ai payé, par chèque, un an d'avance.

PS : Si la contradiction t'es pénible, il faut éviter les forums ! :o)))

Amitiés.
Fred
CITATION(7ete7emoi @ Jan 5 2005, 9:37)
...Pour ma part, j'ai payé jusqu'à un an d'avance.
L'expérience m'ayant montré qu'il faut rejeter ce système, j'ai payé, par chèque, un an d'avance...
Bonjour,
Quel est le FAI qui utilise encore ce principe ? Un cablo-opérateur ?
7ete7emoi
CITATION(Fred B @ Jan 5 2005, 9:39)
Bonjour,
Quel est le FAI qui utilise encore ce principe ? Un cablo-opérateur ?
*

Bonjour FRED,

C'était chez NETPRATIQUE, il y a un an, il proposaient une promotion "PACK" intéressante avec comme contrepartie l'engagement sur 12 mois (ils répercutaient, semble-t-il, la même obligation qu'ils avaient vis à vis de FT !)

Amitiés.
Fred
CITATION(7ete7emoi @ Jan 5 2005, 11:09)
...C'était chez NETPRATIQUE...

Je ne connaissais pas ce FAI blush.gif
Et merci pour la réponse !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice