3/11/04 Je m'inscris sur le site web de Cegetel pour l'ADSL 1024.
9/11 Envoi du dossier complet par courrier.
18/11 Relance à « votre.service.clients@cegetel.fr ».
20/11 Réponse de « votre.service.clients@contact-clients.com » pour me dire qu'aucune commande à mon nom n'est enregistrée.
22/11 Envoi du dossier par mail à « votre.service.clients@contact-clients.com ».
26/11 N'ayant pas de nouvelles, je téléphone au 1077. On m'informe ne pas avoir de dossier, mais que ma ligne est présélectionnée depuis le 18/11! Ils ont reçu mon dossier pour faire la présélection mais pas l'ADSL ! Un courrier de France Telecom confirme cette présélection.
2/12 Démarché pour le téléphone illimité. La personne me raccroche au nez quand je lui explique ma situation.
Démarché une deuxième fois par 'P.C.', elle me donne l'adresse « orcegetel@pcci.fm » pour renvoyer mon dossier
Le même jour, envoi du dossier par mail à cette adresse qui se révèle fausse.
'P.C.' m'envoie un mail, ce qui me permet de récupérer la bonne adresse « orcegetel@pcci.sn ».
3/12 Je renvoie une nouvelle fois mon dossier par mail à cette adresse.
6 et 7/12 Je relance 'P.C' à « orcegetel@pcci.sn »
7/12 Courte réponse par mail ''Nous avons eu un retard au niveau de la validation de votre courrier, je vous propose d'appeler à ce numéro gratuit pour plus d'information : 0805 77 37''.
Le numéro n'est pas complet, je demande correction par mail, c'est finalement le 0805 77 37 84.
7/12 Je téléphone au 0805 77 37 84. 'M.' doit me rappeler le lendemain.
9/12 Je rappelle 'M.' qui ne m'avait pas rappelé et qui me dit avoir fait passer mon dossier au service ADSL N° 0805 700 777.
10/12 Appel au 0805 700 777 qui me dit ne pas avoir encore le dossier mais que cela ne saurait tarder.
15/12 Appel au 0805 700 777 qui ne trouve rien. Après consultation des autres services, on m'informe que la connexion sera faite le 28 décembre.
28/12 Réception d'un mail confirmant l'enregistrement de ma commande sous le n° RSTSXGA0 et qu'il faut attendre encore 15 jours ! (Ce qui fera un délai de 2 mois et demi pour l'installation de l'ADSL dans une grande ville, Lyon en l'occurrence).
Aujourd'hui 3 janvier 2005, après quatre envois de dossier (1 par courrier et 3 par mail), 7 mails et 7 communications téléphoniques, je n'ai toujours pas l'ADSL deux mois après mon inscription. Je n'ai même pas reçu mon kit de connexion. A aucun moment je n'ai trouvé un interlocuteur efficace qui ait pu prendre en charge et faire avancer mon dossier.
Je précise que :
* Je suis licencié économique et que j'ai besoin d'Internet.
* J'ai dépensé pendant ces deux mois plus de 70 euros de communications Internet, soit l'équivalent de plus de quatre mois d'abonnement (et ce n'est pas fini).
* Si je m'inscrivais aujourd'hui, j'aurais droit pour le même prix à une connexion à 8 Mega.