Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Attitude Scandaleuse De Cégétel
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum partie commerciale de Cegetel

jacques.wucher
mad.gif Client de la téléphonie de Cégétel j'ai cru bon de faire une demande d'inscription à l'ADSL de ce FAI le 5 octobre, Erreur funeste. Devant l'absence de réponse fin octobre j'appelle le 1077 et obtient une réponse évasive. je demande s'il est possible d'annuler ; réponse positive sous réserve d'une confirmation par recommandé ce qui est fait le 3 nov. Je m'adressse alors à un autre FAI et obtient un résultat positif en quinze jours. Malheureusement le 12 décembre, plus de 2 mois après ma demande et 1 mois après mon annulation je suis déconnecté de cet opérateur par Cégétel qui "construit" ma ligne en dépit de mes protestations. Le service clientèle me dit que l'annulation sera effective le 2 janvier.
Mais le 2 janvier , aujourd'hui donc je suis en plus privé de téléphone puisque avec la préselection Cégétel me coupe ma ligne. Je puis seulement obtenir les numéros gratuits ou en 08 facturés par France télécom
Que faire? Que me conseillez-vous?
Michel 78
Bonjour,
CITATION(jacques.wucher @ Jan 2 2005, 22:49)
Client de la téléphonie de Cégétel j'ai cru bon de faire une demande d'inscription à l'ADSL de ce  FAI le 5 octobre, Erreur funeste. Devant l'absence de réponse fin octobre j'appelle le 1077 et obtient une réponse évasive. je demande s'il est possible d'annuler ; réponse positive sous réserve d'une confirmation par recommandé ce qui est fait le 3 nov.  Je m'adressse alors à un autre FAI et obtient un résultat positif en quinze jours. Malheureusement le 12  décembre, plus de 2 mois après ma demande et 1 mois après mon annulation je suis déconnecté de cet opérateur par Cégétel qui "construit" ma ligne en dépit de mes protestations. Le service clientèle me dit que l'annulation sera effective le 2 janvier.

C'est vrai, et c'est un scandale que l'accusé de réception d'une lettre recommandée ne puisse faire fois vis à vis de la justice en regard de la légèreté avec laquelle un FAI traite les résiliations de contrats. Au mois d'avril 2004, j'ai eu la même désaventure avec Neuf télécoms. mad.gif

CITATION(jacques.wucher @ Jan 2 2005, 22:49)
Mais le 2 janvier , aujourd'hui donc je suis en plus privé de téléphone puisque avec la préselection Cégétel me coupe ma ligne. Je puis seulement obtenir les numéros gratuits ou en 08 facturés par France télécom
Que faire? Que me conseillez-vous?

Je suis très étonné que tu ne puisse plus du tout téléphoner en 01 ... à 06 ... mad.gif
Normalement une annulation de présélection doit rendre le "0" initial à Ftance Télécoms. Je te conseille d'appeler le 1013 de FT.
Je te propose aussi de prendre, comme je l'ai fait, un autre opérateur altenatif de téléphone mais sans la présélection. C'est ce que j'ai fait avec Télé2.
Je peux à tout moment remplacer le "0" initial par un le "4" initial qui me permet d'utiliser le réseau et les tarifs de Télé2. wink.gif

Cordialement.
Michel
kkal
Salut,

il existe également une possibilité de préfixe (manuel) france télécom (le 8). Pour cela, il faut faire la demande à france télécom (1013).

@+
hermonius93
Je confirme quand tu as la présélection du 7 du 9 ou autre, tu peux demander à ce que certaines communications passent par un autre préfixe. Si tu veux passer par FT en ayant déjà le préfixe 7 il faut demander à FT de t'activer le préfixe 8.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice