Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Choix De Son Opérateur Malgré La Préselect.
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum partie commerciale de Cegetel

siobsednibor
Contrairement à ce qui est indiqué dans le contrat de Cegetel, depuis que j'ai opté pour la pré-selection, je ne peux plus choisir d'acheminer une appel par un autre opérateur, France-Telecom par exemple, en faisant son préfixe.
Il est intéressant de constater :
- que l'assistance téléphonique de France Telecom refuse de communiquer son préfixe (le 8). Cegetel aussi mais on le comprend mieux. Il m'a fallut aller sur le site de l'ART pour le trouver. J'ai pu vérifier sur ce site que la loi oblige, malgré la pré-sélection, l'opérateur à permettre l'acheminement des appels par d'autres opérateurs en tenant compte du préfixe utilisé dans la numérotation
- que donc lorsque je veux utiliser le préfixe 8 à la place du 0, j'ai un message qui m'informe que ce numéro n'est pas utilisable sur cette ligne.
Je suis intéressé de savoir si je suis un cas isolé ou si vous avez le même problème.
Alain91
Il faut "activer" ce préfixe, le 8, auprès de FT.
Je crois que c'est le 1014.
7ete7emoi
CITATION(siobsednibor @ Jan 2 2005, 19:00)
Je suis intéressé de savoir si je suis un cas isolé ou si vous avez le même problème.
*

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, l'activation du 8 ***DOIT SE DEMANDER A FT***.

C'est un ***DROIT*** pour l'usager.

Mais tu peux tomber sur des ***ABRUTI(E)S*** chez FT qui refusent.

C'est une manoeuvre que je ne conseille pas dans le contexte de guerre des télécoms que nous connaissons : un doigt glisse facilement chez FT et, hop !, plus de présélection CEGETEL et à toi les 5 € supplémentaires !

Amitiés.
Fred
CITATION(7ete7emoi @ Jan 2 2005, 19:24)
....un doigt glisse facilement chez FT et, hop !, plus de présélection CEGETEL et à toi les 5 ? supplémentaires !
Bonsoir,
Vérifier au 01 71 999 777 que vous êtes toujours en Présélection !
siobsednibor
CITATION(7ete7emoi @ Jan 2 2005, 19:24)
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, l'activation du 8 ***DOIT SE DEMANDER A FT***.

C'est un ***DROIT*** pour l'usager.

Mais tu peux tomber sur des ***ABRUTI(E)S*** chez FT qui refusent.

C'est une manoeuvre que je ne conseille pas dans le contexte de guerre des télécoms que nous connaissons : un doigt glisse facilement chez FT et, hop !, plus de présélection CEGETEL et à toi les 5 € supplémentaires !

Amitiés.
*

Chez FT au 1014, il m'a été dit que ayant opté pour la pré-selection je ne pouvais plus utilisé FT.
Alain91
CITATION(siobsednibor @ Jan 2 2005, 22:19)
Chez FT au 1014, il m'a été dit que ayant opté pour la pré-selection je ne pouvais plus utilisé FT.
*
Je vois mal une société, même FT, refuser de faire rentrer du pognon dans ses petites poches, même trouées.
lorill-35
*

Bien au 1014 on t'a dit n'importe quoi.... si ça ça s'appelle pas d ela désinformation je ne suis plus Lorill ;-)
Fred
Bonsoir,
Si FT s'y met maintenant à raconter des bêtises blink.gif
lorill-35
CITATION(Fred B @ Jan 3 2005, 1:48)
Bonsoir,
Si FT s'y met maintenant à raconter des bêtises  blink.gif
*

Si c'était nouveau ça se saurait ;-) lol j'en ai déja vu des vertes et des pas mures lol
7ete7emoi
CITATION(Alain91 @ Jan 2 2005, 22:55)
Je vois mal une société, même FT, refuser de faire rentrer du pognon dans ses petites poches, même trouées.
*

Bonjour,

Tous vos posts sont cohérents si l'on admet que le raisonnement de FT n'est pas de faire rentrer quelques sous mais de faire rentrer le client présélectionné, tout entier, au bercail ! :o)))

Amitiés.
Nico
CITATION(7ete7emoi @ Jan 3 2005, 11:17)
Bonjour,

Tous vos posts sont cohérents si l'on admet que le raisonnement de FT n'est pas de faire rentrer quelques sous mais de faire rentrer le client présélectionné, tout entier, au bercail !    ohmy.gif)))

Amitiés.
*

Tout à fait. France Telecom préfère ne pas communiquer sur ce préfixe car cela permet de faire peur aux gens en leur disant "vous ne pourrez plus avoir france telecom pour passer vos communications".
Fredes
Bonjour
Eh oui c'est vrai, même après demande de l'activation auprès de FT, celle-ci et donc le 8 n'est valable que pour 24h !!!
Impossible d'utiliser FT , c'est légal?
Cordialement
alain57
sinon essais au 1013
mais c'est vrai que c'est bien n'importe quoi ce truc, normalement sur simple demande tu peux utiliser le 8 (je trouve ca curieux que FT le fait pas payer en option vu les escro que c'est ! )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice