Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Adresse Serveur News
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum partie commerciale de Cegetel

maxime26
Bonjour à tous,

Cegetel n'a pas de serveur de news mad.gif
Lequel utilisez vous alors ?

Merci de vos conseils.
7ete7emoi
CITATION(maxime26 @ Jan 2 2005, 8:51)
Cegetel n'a pas de serveur de news 
*

Bonjour,

Pourrais-tu préciser ta question :

Payant ou gratuit, texte ou binaires ?

Remarque personnelle :
Il sera nécessaire, à un moment ou à un autre, de demander collectivement à CEGETEL de proposer une option payante d'accès à un service NEWSGROUPS en béton !

Amitiés.
la_marie
pourquoi demander des newsgroup payant?

pas d'accord pour encore payer .... dry.gif
Five-seveN
Il a plutôt interêt à être compris dasn l'abonnement, ça fait parti des services de base de tout bon provider, comme les mailboxes ou l'espace FTP !

Surtout que news.cegetel.net (194.6.129.12) répond au requêtes ping, la base existe déjà mais il n'y a pas de serveur configuré derrière.
Michel 78
Bonjour,

Je vais te donner la solution concrète que j'utilise avec succès :
- Tu prends un abonnement "Accès gratuit" chez FREE (http://subscribe.free.fr/).
- 48 h après tu reçois tes identifiants de FREE.
- Dans "outlook express" : serveur de news : "news.free.fr".
- - - Nom du compte et mot de passe : tes identifiants de FREE

J'ai utilisé cette solution :
- avec le FAI Wanadoo câble,
- avec le FAI ADSL Tele2,
- avec le FAI ADSL Cegetel

J'espère avoir répondu à ta question.

Cordialement.
Michel
7ete7emoi
CITATION(la_marie @ Jan 2 2005, 14:58)
pourquoi demander des newsgroup payant?
*

Bonjour,

Parce que la tendance actuelle -et irréversible- est à la fourniture pure et dure de tuyaux au prix le plus bas possible !

Les NEWSGROUPS représentent du contenu -superflu pour la plupart d'entre nous- très onéreux : on peut évaluer un bon service de NEWSGROUPS à 10 €/mois.

Comparez au prix de votre abonnement !

Seule la tradition a rattaché les deux prestations : mais les traditions se perdent, ma bonne dame...

Il va de soi que je parle d'un service en béton, avec accès NNTP et browser avec thumbnails et autorisant les ajouts de groupes sur demande, un service de qualité quoi...

Pour ma part, ce service me coûte 4.5 €/mois chez NETPRATIQUE pour 20 Go/mois.

S'il est question des groupes "texte", il suffit de souscrire à un abonnement gratuit chez FREE.

Amitiés.
MeXav
CITATION(7ete7emoi @ Jan 2 2005, 17:08)
Bonjour,

Parce que la tendance actuelle -et irréversible- est à la fourniture pure et dure de tuyaux au prix le plus bas possible !

Les NEWSGROUPS représentent du contenu -superflu pour la plupart d'entre nous- très onéreux : on peut évaluer un bon service de NEWSGROUPS à 10 ?/mois.

Comparez au prix de votre abonnement !

Seule la tradition a rattaché les deux prestations : mais les traditions se perdent, ma bonne dame...

Il va de soi que je parle d'un service en béton, avec accès NNTP et browser avec thumbnails et autorisant les ajouts de groupes sur demande, un service de qualité quoi...

Pour ma part, ce service me coûte 4.5 ?/mois chez NETPRATIQUE pour 20 Go/mois.

S'il est question des groupes "texte", il suffit de souscrire à un abonnement gratuit chez FREE.

Amitiés.
*

Attention, si tu n'es pas connecté par FREE, tu n'as accès qu'a certains newsgroup ... et comme par magie ... plus de binaries !!!
MasterGone
Moi j'utilise Free pour les groupes de nouvelles via Outlook Express et pas de pb, tout marche bien.
TueChem
Oui, pas de binaries sur les news de Free avec notre IP Cegetel wink.gif
Michel 78
CITATION(TueChem @ Jan 2 2005, 23:44)
Oui, pas de binaries sur les news de Free avec notre IP Cegetel wink.gif

Bonjour,
Cela ne gène pas, je ne consulte que des news sur les développements PHP, MySQL, PERL, etc. et là c'est parfait. tongue.gif

Cordialement.
Michel
7ete7emoi
CITATION(mare_caillon @ Jan 3 2005, 0:28)
Cela ne gène pas, je ne consulte que des news sur les développements PHP, MySQL, PERL, etc. et là c'est parfait.
*

Bonjour,

C'est le cas de la grande majorité de l'infime minorité qui s'intéresse aux NEWSGROUPS. :o)))

Autrement dit, les "binaires" représentent un service très lourd qui n'intéresse que peu de monde.

D'où mon premier post !

Amitiés.
7ete7emoi
Bonjour,

Pour les réfractaires à FREE (j'en suis), on pourra essayer, sans authentification :

news.univ-angers.fr

(en lecture seulement !)

Amitiés.
AiTimBaK
merci 7ete7emoi
TueChem
CITATION(7ete7emoi @ Jan 3 2005, 17:08)
Bonjour,

Pour les réfractaires à FREE (j'en suis), on pourra essayer, sans authentification :

news.univ-angers.fr

Amitiés.
*

Merci, mais pas beaucoup de groupes...
7ete7emoi
Bonjour,

Pour certains groupes par browser :

http://www.webatou.net/

Amitiés.
Michel 78
CITATION(7ete7emoi @ Jan 3 2005, 19:08)
Pour certains groupes par browser :
http://www.webatou.net/

Bonjour,
C'est en effet une solution de contournement intéressante pour ce qui ne peuvent pas se connecter avec "Outlook Express". wink.gif
Cordialement.
Michel
Five-seveN
Il a y aussi http://groups.google.fr/ qui reprend la base de donnée de feu http://www.dejanews.com/ ( Pour ceux qui étaient déjà fana d'Internet dans les années '90 smile.gif )
7ete7emoi
Bonjour,

Pour ceux qui souhaitent accéder aux newsgroups non binaires et y _POSTER_ avec une allergie chronique à FREE :

"Registration

If you would like to use the Individual.NET news-service, please send a mail to :

news-register@individual.net

which contains the following specifications :

Your full name (first and last name)
Your e-mail address

As soon your registration is accomplished, one of our staff members will send you an e-mail with your user name and password for our service."

Le lendemain vous recevrez un mail avec tous les renseignements nécessaires (rigueur germanique = efficacité).

Renseignements complémentaires :

http://news.individual.net/register.html

Amitiés.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice