Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Migration Vers 2mo Jamais Demandé
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum partie commerciale de Cegetel

marmotte
Bonjour,

Je viens de consulter ma facture et suprise cegetel me passe en 2Mo alors que j'ai jamais demandé cela, étant un 1Mo depuis 3 mois et tres satisfaits par cela.
Sur ma facture je vois donc apparaitre cloture de ligne ADSL 1Mega et facturation a 19Euros/mois du 2Mo.

Que faire ????
La maneuvre de cegetel me semble interessante, étant aboné avec un ancien contrat j'aurais eu du 1Mo pour 14euros mais 0euros de cloture, alors que là je vais avoir du 2Mo qui ne m'interesse pas pour 19euros donc sur 1ans on retrouve un suplement de 60euros qui sont équivalent au 40euros de résulisation et dans ce cas pourquoi payer 19euros pour un débit inférieur à 8Mo de un total plus élevé.

D'avance merci si d'autre personnes sont dans ce cas.

Cordialement.
la_marie
dry.gif je suis moi-même abonnée au 1 Mo depuis octobre, j'attends ma facture pour voir si cegetel m'a "migrée" vers du 2 Mo (comme toi, je n'en ai rien a faire et ne le souhaite pas)....
... à suivre donc huh.gif dry.gif
Michel 78
Bonjour,
Moi, . . . je ne risque rien . . . Je suis à 4 450 mètres du central. Si Cegetel me passe à 2 Mbits/s ce sera alors une prouesse technique que je ne manquerai pas de signaler.
Cordialement.
Michel
ALBERT37
Je suis dans la même situation, le 8 octobre 2004 j'ai souscrit un abonnement ADSL 1 Méga + téléphone illimité pour 24,90?.
IL s'est transformé "miraculeusement" en 2 Méga pour 29,90? .
Malgré plusieurs relances au 1077 , un courrier en recommandé , des mails ; rien ne bouge.
La derniére proposition qui m'est faite est une résiliation à 40? pour passer en ADSL MAX POUR 24,90?.

Je trouve que les commerciaux du 7 jouent trés bien la montre ! ohmy.gif
Un peu trop, il risquent de perdre leurs clients
psykomicke
CITATION
Je viens de consulter ma facture et suprise cegetel me passe en 2Mo alors que j'ai jamais demandé cela, étant un 1Mo depuis 3 mois et tres satisfaits par cela.

Bonjour, moi j'ai demandé à passer 2 mega le 22 novembre, la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que ce serait fait dans 15 jours. Sa fait bientot 2 mois et toujours rien.

Il me semble également que cegetel devait augmenter les débits de tous le monde au débit maximum supporté par la ligne pour le 31 décembre. Toujours rien par chez moi et vous?
cr@p@ud
J'ai migré sans rien demander au 2Méga depuis hier matin. J'étais en 1Méga depuis le 22/10.
Normalement, il n'y a pas augmentation de prix. Tout est à 14,90 ? sous la forme suivante :
-> les abonnements ADSL de Cegetel sont à 19,90 ? / mois
-> la première année d'abonnement, il y a une remise de 5 ? / mois
-> en cas de non préselection, l'abonnement est à 24,90 ? /mois

Les problèmes mentionnés dans ce post semblent être dus à un "enlèvement" de la préselection. Faites voir le 01 71 999 777 pour vérifier si vous êtes préselectionné ou non. Un message FT indique que vous n'êtes pas préselectionné, un message (+musique) Cegetel indique que vous l'êtes. Ce numéro est gratuit.

Pour la_marie : pour voir à quelle vitesse on est, voici quelques liens :
Site de l'internaute
Mire du 9 (valable avec Cegetel)
Cela donne des vitesses en kbps. Si la vitesse vaut 900-1000 environ, c'est du 1024 soit 1 Méga. Si c'est vers 1900-2000, c'est du 2048 soit 2 Méga.

En ce qui concerne la facture, je conseille de ne pas opter pour le prélevement, et d'enlever les 5 ? / mois facturés en trop en payant par chèque.
YoupLaBoum
Abonné depuis fin aout 2004 au 1Mo à 19,90?, j'ai été migré en 2Mo mi décembre sasn rien demander (le comble c'est que je demande à passer en ADSL Max depuis début octobre). J'esperais que mon tarif passerait à 14,90? mais nada il reste à 19,90?.
kinder
J'ai, moi aussi, été migré en 2mega ce week end sans rien demander. Je suis toujours préselectionné (merci cr@p@ud pour le numéro de tel, je le cherchais justement!) et mon compte en ligne ne parle pas encore de changement de forfait internet. Ca tombe bien car je n'ai pas du tout l'intention de payer plus cher. J'en veux bien plus s'ils le donnent, mais je n'ai aucun intérêt à migrer vers plus rapide.
Donc merci cegetel si c'est du bonus, mais ravalez votre méga si vous tentez de me facturer tongue.gif

Bon, maintenant, vu que je suis prélevé, je m'attend un peu au pire ... dry.gif
marmotte
Kinder :

Je veu pas te faire peur mais moi au début, pareil cela resté à 1Mo pour 14euros et paf sa passe a 19euros.

Récap de la facture 49euros pour 2 mois - 10 euros de frais 12mois (alors qu'il sagit de frais préselection).

Donc on arrive bien a 19euros avec préselection.

Raz la casquette de ce FAI, un délai de 6 mois pour fermer une ligne et re ouvrir une ligne alors que soi disant la solution de résiliation et réouverture de ligne était la plus simple, a croire qu'il faut 1 ans si on indique un déménagement, et ne parlons pas des gens au téléphone don't on comprend a peine le francais, ou alors la qualité de ligne médiocre, on encore les choses promises sur la ligne et jamais réalisé.

Je veux bien que les autres opérateurs ne soit pas meilleur, mais cela n'est pas une raison pour fonctionner comme ca.
freudreuse
euh moi je suis en 1024 ( 1 méga blush.gif ) à 14.90 par mois depuis le 26/12/04.
Il va m'arriver quoi .

J'ai regarder dans mon dossier et je bénéficie de l'offre de noel : soit 2 mois gratis si je me souviens bien.
je n'ai pas encore de facture cegetel ADSL
je vais passer à 2 M? si oui à combien?

Longueur de ligne : 3725 mètres
Affaiblissement : 49.37 dB

moi la 1024 cela me siffit vue que je télécharge rien, peu de logiciels, pas de films et de musique , d'ailleurs c'est interdit ninja.gif tongue.gif
xaviou
bon ben moi aussi entre hier et aujourd'hui mon abonnement 1 méga a doublé : j'ai maintenant du 2 méga. J'ai lu tous vos posts, j'espère que le prix ne changera pas! Parce que sinon va falloir à mon tour, alors que tout allait bien pour moi, que je leur fasse la guéguerre.... blink.gif
verrai bien...
la_marie
CITATION(cr@p@ud @ Jan 9 2005, 11:32)
J'ai migré sans rien demander au 2Méga depuis hier matin. J'étais en 1Méga depuis le 22/10.
Normalement, il n'y a pas augmentation de prix. Tout est à 14,90 ? sous la forme suivante :
-> les abonnements ADSL de Cegetel sont à 19,90 ? / mois
-> la première année d'abonnement, il y a une remise de 5 ? / mois
-> en cas de non préselection, l'abonnement est à 24,90 ? /mois

Les problèmes mentionnés dans ce post semblent être dus à un "enlèvement" de la préselection. Faites voir le 01 71 999 777 pour vérifier si vous êtes préselectionné ou non. Un message FT indique que vous n'êtes pas préselectionné, un message (+musique) Cegetel indique que vous l'êtes. Ce numéro est gratuit.

Pour la_marie : pour voir à quelle vitesse on est, voici quelques liens :
Site de l'internaute
Mire du 9 (valable avec Cegetel)
Cela donne des vitesses en kbps. Si la vitesse vaut 900-1000 environ, c'est du 1024 soit 1 Méga. Si c'est vers 1900-2000, c'est du 2048 soit 2 Méga.

En ce qui concerne la facture, je conseille de ne pas opter pour le prélevement, et d'enlever les 5 ? / mois facturés en trop en payant par chèque.
*

merci Cr@p@ud, j'ai vérifié, je suis passée en 2 Méga, j'ai reçu ma facture aujourd'hui, et CEGETEL me fait payer un abonnement pour janvier et février à 1 méga !

Excellent ton conseil sur la facture, le paiement à la réception de la facture a été un argument pour la sélection de mon FAI..... y'en a marre de tous ces c... qui ont mains mises sur mon compte !!!
ze_beep_beep
bonjour à tous...
Pour éviter de retaper sans cesse le même message , il y a tout ici en ce qui me concerne...
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=40132
J'ai commencé ma gueguerre à moi , voilà......
freudreuse
et bien c fait le 14 janvier 2005 passage au 2048.
je l'ai vérifier sur le site de la mire : bande passante.
surveillons nos factures
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice