Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème Pour Détecter Mon Modem
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Kit de connexion - Installation manuelle

oliv
Bonjour,

En fait j'ai plusieurs questions en une.

Je viens de passer de AOL à Cegetel. Si je me connecte sur le suivi de ma commande, je vois :

ADSL
N° de ligne ADSL : xxxx
N° de commande : xxxx
Offre : ADSL 512 K + Tel. illimités au tarif de 29,90 Euros TTC
Prix du Modem : 0 Euros TTC
Adresse de Livraison : xxxx

Contrat
Statut : Commande en cours
Inscription effectuée le : 21/12/2004
Contrat traité le : 21/12/2004

Ligne Haut-Débit
Commandée le : 21/12/2004
Mise en service le : 22/12/2004

Modem
Commandé le : 23/12/2004
Expédié le : 23/12/2004

Dois-je en conclure que ma ligne est active?

Comme je suis toujours abonné à AOL, je me connecte actuellement via ce fournisseur. Est-cequ'il est techniquemenet possible d'avoir les deux connexions en même temps?

Sinon, j'ai voulu installer à partir du CD envoyé par Cégétel que j'ai reçu hier. Lorsque je lance le programme de configuration, il me met un message d'erreur : "Votre modem ADSL n'a pas été détecté". Je suis sous W98, et le modem fonctionne présentement avec AOL, donc il est déjà installé. Dans ce cas, comment aller plus loin avec l'installation?

Désolé de paraître un peu profane en la matière, mais si vous pouvez me transmettre vos conseils d'expert, je suis preneur.

Merci.
Michel 78
Bonjour,
CITATION(oliv @ Dec 30 2004, 21:33)
Offre : ADSL 512 K + Tel. illimités au tarif de 29,90 Euros TTC
Prix du Modem : 0 Euros TTC
Ligne Haut-Débit
Commandée le : 21/12/2004
Mise en service le : 22/12/2004
Dois-je en conclure que ma ligne est active?

Oui ta ligne doit être active depuis le 23 décembre.
As-tu récupéré tes identifiants sur Cegetel - Mon compte ?
Je pense qu' il ne faut surtout pas installer leslogiciels fournis par Cegetel.
Si ton accès ADSL marche correctement avec tes identifiants AOL => Ton modem est bien connecté en USB sur ton micro et ton driver USB est correct.

Il ne te reste plus qu'à remplacer dans la configuration du modem les identifiants de AOL par ceux de Cegetel.

Bon courage et tiens nous au courant.
Cordialement.
Michel
Fred
Bonsoir,
Plusieurs exemples de configuration manuelle sur ce site :
http://www.generation-nt.com/index.php?cat=rubrique01#1

Pour les 2 connexions "en même temps", en non-dégroupé, c'est oui ;
en dégroupé, je ne sais pas, comme AOL utilise le réseau de CEGETEL, pourquoi pas, mais cela reste à vérifier ?
Par exemple, ce qui n'est pas possible, c'est avoir le 9 et CEGETEL, FREE et CEGETEL, WANADOO et CEGETEL.
Spookymic
Bonjour,

Comme je suis toujours abonné à AOL, je me connecte actuellement via ce fournisseur. Est-cequ'il est techniquemenet possible d'avoir les deux connexions en même temps?

Il faut que tu saches que Cegetel et AOL utilise le même reseau, donc techniquement même si un nouveau raccordement est nécessaire tu verras pas la difference au niveau du reseau (y'a que le DSLAM qui change si t'es en dégroupé)...
Par contre il est impossible techniquement d'avoir 2 FAI ADSL en même temps...

Sinon, j'ai voulu installer à partir du CD envoyé par Cégétel que j'ai reçu hier.  Lorsque je lance le programme de configuration, il me met un message d'erreur : "Votre modem ADSL n'a pas été détecté". Je suis sous W98, et le modem fonctionne présentement avec AOL, donc il est déjà installé. Dans ce cas, comment aller plus loin avec l'installation?

Ensuite tu vas me jeter le kit de connexion de cegetel... Tu vas réinstaller manuellement le pilotes de ton modem... D'après mes souvenirs, avec AOL tu as deux CD, un pour le kit, un pour les pilotes du modem... Donc tu installes le cd des pilotes... Ensuite ça se complique, vu que tu es sous windows 98, il te faut un logiciel qu'on appelle numéroteur qui va te permettre de te connecter avec un protocole PPPoE sur internet (étant donné que les pilotes d'AOL sont des pilotes PPPoE, le kit ayant son propre numéroteur)... tu peux trouver plusieurs numeroteurs comme Enthernet 300 ou Enthernet 500 parmis les payants et RasPPPoE pour les gratuits... Je te le dis tout net je te conseille RasPPPoE, tu le trouveras en cliquant sur l'adresse: http://www.lorinet.org/raspppoe.html... Et tu suis le tutoriel vachement bien fait... Et youpi...

Voilà voilà

@ bientôt
Fred
CITATION(Spookymic @ Dec 30 2004, 23:54)
Par contre il est impossible techniquement d'avoir 2 FAI ADSL en même temps...

En NON-DEGROUPE j'affirme que c'est possible wink.gif
Mon 1er FAI : WANADOO
2ème : FREE
3ème : LE 9
tous en non-dégroupé.
Lorsque j'ai résilié WANADOO, et que je suis passé chez FREE, je pouvais toujours me connecter avec mes identifiants ADSL sur WANADOO, ensuite lorsque je suis passé chez le 9, idem.
En effet, WANADOO a mis plus d'un an à prendre en compte ma résiliation (bien que j'avais l'accusé de réception de ma résiliation et la confirmation écrite de la part de WANADOO de la fin de mon abonnement.
Donc techniquement avoir plusieurs FAIs c'est possible, et je le redis bien en non-dégroupé !
Spookymic
CITATION(Fred B @ Dec 31 2004, 0:08)
En NON-DEGROUPE j'affirme que c'est possible wink.gif
Mon 1er FAI : WANADOO
2ème : FREE
3ème  : LE 9
tous en non-dégroupé.
Lorsque j'ai résilié WANADOO, et que je suis passé chez FREE, je pouvais toujours me connecter avec mes identifiants ADSL sur WANADOO, ensuite lorsque je suis passé chez le 9, idem.
En effet, WANADOO a mis plus d'un an à prendre en compte ma résiliation (bien que j'avais l'accusé de réception de ma résiliation et la confirmation écrite de la part de WANADOO de la fin de mon abonnement.
Donc techniquement avoir plusieurs FAIs c'est possible, et je le redis bien en non-dégroupé !
*

Disons plutôt que théoriquement c'est impossible, il est vrai que dans la pratique c'est autre chose...
Si tu préfères, il est normalement impossible de prendre plusieurs abonnement ADSL pour une même ligne chez plusieurs FAI, parce que chacun est susceptible de déconnecter l'autre... Ensuite en non-dégroupé tous les FAI utilisent les DSLAM de France Telecom donc la "connectique ne change pas"...

Voilà voilà...

@ bientôt
7ete7emoi
CITATION(Spookymic @ Dec 31 2004, 0:15)
Disons plutôt que théoriquement c'est impossible, il est vrai que dans la pratique c'est autre chose...
Si tu préfères, il est normalement impossible de prendre plusieurs abonnement ADSL pour une même ligne chez plusieurs FAI, parce que chacun est susceptible de déconnecter l'autre...
*

Bonjour,

Heu !

En NON DEGROUPE, tu peux avoir autant de FAI que tu veux, FT oriente "en live" ta connexion grâce à ton login.

Les FAI ne peuvent rien déconnecter du tout : FT t'amène jusqu'à leur porte (RADIUS) et ils t'ouvrent ou pas...

Amitiés.
Michel 78
Bonjour,
CITATION(7ete7emoi @ Dec 31 2004, 5:32)
En NON DEGROUPE, tu peux avoir autant de FAI que tu veux, FT oriente "en live" ta connexion grâce à ton login.

Les FAI ne peuvent rien déconnecter du tout : FT t'amène jusqu'à leur porte (RADIUS) et ils t'ouvrent ou pas...

C'est curieux, quand j'ai voulu migrer de Télé2 => Cegetel :
- J'ai d'abord résilié Télé2,
- J'ai commandé chez Cegetel.
- Pendant 10 jours je n'ai eu plus d'ADSL,
- 29 octobre : Signal ADSL sur mon modem, connection via identifiants Télé2 OK,
- 30 octobre : connection via identifiants Cegetel OK.

Conclusion : Les FAI peuvent demander à FT une déconnection.

Cordialement.
Michel
7ete7emoi
CITATION(mare_caillon @ Dec 31 2004, 8:25)
Bonjour,

C'est curieux, quand j'ai voulu migrer de Télé2 => Cegetel :
- J'ai d'abord résilié Télé2,
- J'ai commandé chez Cegetel.
- Pendant 10 jours je n'ai eu plus d'ADSL,
- 29 octobre : Signal ADSL sur mon modem, connection via identifiants Télé2 OK,
- 30 octobre : connection via identifiants Cegetel OK.

Conclusion : Les FAI peuvent demander à FT une déconnection.

Cordialement.
Michel
*

Bonjour,

Ce que tu nous dis là est curieux car on pensait (mythe urbain ?) que FT ne démontait pas une ligne NON DEGROUPEE si le titulaire abandonnait totalement l'ADSL.

Et certains petits malins avaient trouvé le biais de ne garder que l'abonnement à un FAI qui couvrait juste l'accés au net en résiliant NETISSIMO ou L'ADSL de MaLigne !

D'autre part, les manips de FT étant payantes, je ne vois pas quel serait l'intérêt du FAI que tu quittes de procéder ainsi. Il lui suffit d'appuyer sur une touche pour t'effacer de son RADIUS et donner une erreur 691 à la connexion.

Je pense que dans ton cas, TELE2 avait débranché la bretelle de dégroupage dans __SES__ locaux sans l'intervention de FT.

Amitiés.
Michel 78
Bonjour,
CITATION(7ete7emoi @ Dec 31 2004, 8:35)
Ce que tu nous dis là est curieux car on pensait (mythe urbain ?) que FT ne démontait pas une ligne NON DEGROUPEE si le titulaire abandonnait totalement l'ADSL.

Cela est très vrai. Entre le moment où j'ai résilié Télé2 et le moment où j'ai pu accéder à l'ADSL avec les identifiants de Cegetel. j'ai eu un trou de 10 jours pendant je n'ai pas pu utiliser l'ADSL. Je pourrai t'envoyer une facture de FT avec mes accès via mon vieux modem à 56 kbits/s.
Cordialement.
Michel
7ete7emoi
CITATION(mare_caillon @ Dec 31 2004, 8:43)
Bonjour,

Cela est très vrai. Entre le moment où j'ai résilié Télé2 et le moment où j'ai pu accéder à l'ADSL avec les identifiants de Cegetel. j'ai eu un trou de 10 jours pendant je n'ai pas pu utiliser l'ADSL. Je pourrai t'envoyer une facture de FT avec mes accès via mon vieux modem à 56 kbits/s.
Cordialement.
Michel
*

Je pense que dans ton cas, TELE2 avait débranché la bretelle de dégroupage dans __SES__ locaux sans l'intervention de FT.
Michel 78
CITATION(7ete7emoi @ Dec 31 2004, 8:52)

Cela m'étonne car, étant à 4 450 mètres du central, je suis en non dégroupé.
Cordialement.
Michel
hermonius93
Oui Spookymic a raison fais la config de ton modem et crées une connexion manuelle à Cégétel. Moi aussi je n'ai pas utilisé le Kit de connexion.

Seulement il te faut tes identifiants et tes logins et hop c'est parti. Si tu veux les paramètres tu vas sur ce forum dans la FAQ et tu y trouveras tout ce que tu as besoin .

Si par hasard quelque chose te turlupines tu lances un S.O.S. et nous t'enverrons une bouée pour éviter que tu te noies. laugh.gif
7ete7emoi
CITATION(mare_caillon @ Dec 31 2004, 9:43)
Cela m'étonne car, étant à 4 450 mètres du central, je suis en non dégroupé.
Cordialement.
Michel
*

Bonjour,

Tu étais privé d'ADSL par manque de synchro ou par erreur 691 ?

Amitiés.
Michel 78
CITATION(7ete7emoi @ Dec 31 2004, 13:32)
Tu étais privé d'ADSL par manque de synchro ou par erreur 691 ?

Bonjour,
Je n'avais pas de signal ADSL sur mon modem : pas de débit Down / Up.
Cordialement.
Michel
Solly
Passer de AOL à Cegetel ne marchera pas comme ca...
Car le modem de AOL le Speed Touch 330
est utilisé en mode RFC1483
donc tu soit :
- besoin d'utiliser un dialer PPPoE
- besoin d'installer les pilotes PPP pour Speed Touch 330.

Si tu es sou Windows XP. il suffit de créer une connexion large bande...
sous windows 98 et autre, il te faut RASPPPoE ou Enternet...

Ou sinon tu desinstalles ton modem et tu installes des pilotes PPP comme sur ce site :
http://www.speedtouch.co.uk/330.asp
oliv
Et bien ça y'est ça march, me voilà néo-cégételien!

J'ai installé RASPPPoE, j'ai suivi le guide, et hop, aucun souci. Par contre, maintenant c'est AOL qui ne marche plus, je vais de ce pas résilier mon abo chez eux!

Merci à tous ceux qui m'ont aidé!
Fred
CITATION(oliv @ Jan 1 2005, 10:23)
Et bien ça y'est ça march, me voilà néo-cégételien!
Bonjour,
C'est "beau" la technique !

CITATION(oliv @ Jan 1 2005, 10:23)
Par contre, maintenant c'est AOL qui ne marche plus, je vais de ce pas résilier mon abo chez eux!
Cela répond donc à la question
Est-cequ'il est techniquemenet possible d'avoir les deux connexions en même temps?
CITATION(Fred @ Dec30 2004, 22:40)
Pour les 2 connexions "en même temps", en non-dégroupé, c'est oui ;
en dégroupé, je ne sais pas, comme AOL utilise le réseau de CEGETEL, pourquoi pas, mais cela reste à vérifier ?
wink.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice