Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Anti Virus Cegetel ?
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Kit de connexion - Installation manuelle

duc07
Bonjour,

J'ai installé le kit de connexion, je n'est vu de différence avec une installation manuelle et je n'ai pas vu un qelconque anti virus ??????

L'assistance technique m'a précisé que l'anti virus fonctionne uniquement pour la messagerie.

Avez vous des infos sur l'anti virus de cegetel

Bonnes fêtes tongue.gif
hermonius93
Non moi je n'ai pas d'info sur leur anti-virus mais comme tu dis c'est juste pour la messagerie.

Maintenant si tu vas sur le net il faut mettre un anti-virus et un firewalls wink.gif
7ete7emoi
CITATION(duc07 @ Dec 24 2004, 17:58)
Avez vous des infos sur l'anti virus de cegetel
*
Bonjour,

C'est très simple : tu t'envoies un message à  toi-même et tu consultes le source du message reçu, tu y trouveras une ligne "X-Virus-Scanned".

Amitiés.
Michel 78
Bonjour,
Si l'antivirus tant vanté dans les pubs de Cegetel ne sert qu'à ceux qui consultent leur messagerie avec le WEBMAIL, alors l'antivirus de Cegetel ne sert pas à grand chose.

Je crois qu'une très grande partie des internautes consultent leurs comptes de messagerie en POP3 donc avec des outils tels que Outlook, Thunderbird, Kmail, etc.

Si les messages retirés via POP3 se sont pas passés par l'antivirus de Cegetel alors je proposerai à Cegetel de mettre cette publicité en tout petits caractères (en rapport avec l'efficacité de l'outil pour la plupart de ses clients). mad.gif

Cordialement.
Michel
Michel 78
Bonjour,
J'ai aussi chez www.ovh.fr des comptes de messagerie accessibles en POP3. J'activé volontairement sur ces comptes de messagerie les options ANTIVIRUS et ANTISPAM.
Je n'ai jamais de virus sur les messages reçus via OVH. Ce qui n'est franchement pas le cas avec mes comptes chez d'autres hébergeurs.

Je préfère ne pas recevoir un message et donc une information, que de recevoir un virus ou un spam. De toutes façon, si une information est importante, mon interlocuteur me joindra sur mon téléphone portable.

Cordialement.
Michel
7ete7emoi
CITATION(hermonius93 @ Jan 1 2005, 20:40)
L'antivirus et le scann des emails c'est uniquement sur la messagerie webmail (Mon mail) que c'est valable car si j'ouvre mes emails par la messagerie Thunderbird là, mes messages ne sont pas scannés par l'antivirus????
*
Bonjour,

Hum...

Lendemain de réveillon douloureux ! ohmy.gif)))

Mon message a été lu un petit peu trop rapidement, non ? :

X-Virus-Scanned: by amavisd-new-20030616-p7 (Debian) at mx00.sitadelle.com
X-Spam-Status: No, hits=-3.3 tagged_above=-999.0 required=5.0 tests=BAYES_00,
NO_REAL_NAME, RCVD_IN_SORBS, RCVD_IN_SORBS_DUL, RCVD_IN_SORBS_WEB
X-Spam-Level:

Message reçu sur POP3 CEGETEL.

Amitiés.
becha
bonjour
voila comment on cree une boite anti spam sur le webmail de cegetel wink.gif
creer un dossier qui s'appelle SPAM;
apres vous allez sur options ----> filtrer les messages ----> filtrer tous les messages ---->nouveau-----> sur trouvé ( en tete ) --= ----> contient :=X-Spam-Status----->deplacer:=spam;--->validez
et BOOM votre spam est installé sur le webmail wink.gif)
voili voilou tongue.gif
a+
7ete7emoi
CITATION(becha @ Jan 2 2005, 10:27)
voila comment on cree une boite anti spam sur le webmail de cegetel wink.gif
*
Bonjour,

Exemple élégant de création d'un "bac à sable" pour spams !

ohmy.gif)))

Amitiés.
Michel 78
CITATION(becha @ Jan 2 2005, 10:27)
Voila comment on cree une boite anti spam sur le webmail de cegetel wink.gif
apres vous allez sur options ----> filtrer les messages ----> filtrer tous les messages ---->nouveau-----> sur trouvé ( en tete ) --= ----> contient :=X-Spam-Status----->deplacer:=spam;--->validez
et BOOM votre spam est installé sur le webmail wink.gif)

Bonjour,
Il est un fait que c'est une méthode extrèmement simple à mettre en oeuvre par un client lambda de Cegetel.

Il me semblait que l'anti SPAM était mis en service d'office sur le webmail de Cegetel.
Je doit reconnaître que la méthode de Becha est quant même simple et bien expliquée. Mais qu'elle demande un minimum d'expérience et de compréhension des messageries.

Encore merci à Becha.

Cordialement.
Michel
Zubolg
CITATION(mare_caillon @ Jan 1 2005, 22:59)
Bonjour,
Si l'antivirus tant vanté dans les pubs de Cegetel ne sert qu'à ceux qui consultent leur messagerie avec le WEBMAIL, alors l'antivirus de Cegetel ne sert pas à grand chose.
*

Non, il s'agit bien d'un antivirus a la reception du mail sur le serveur, donc avant pop/imap/webmail
Michel 78
Bonjour,
CITATION(Zubolg @ Jan 3 2005, 14:40)
Non, il s'agit bien d'un antivirus a la reception du mail sur le serveur, donc avant pop/imap/webmail

Tant mieux.
Cordialement.
Michel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice