Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Intallation du Kit de connexion difficile
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Kit de connexion - Installation manuelle

hermonius93
Bonsoir à  tous,

Ma fille a un PC PORTABLE elle est sous Win Millénium elle vient de recevoir son kit de connexion à  l'adsl 512K

Elle a mis le CD d'installation et l'installation a commencée à  se faire.

A un moment, la page cégétel apparaà®t avec deux dessins l'un donne le modmem Sagen l'autre en blanc pour une autre marque de modem.

Elle clique sur le dessin modemn sagem et là  la l'installation reprend.

Pui après quelques secondes une fenêtre s'ouvre avec un triangle jaune et un point d'exclamation qui lui dit :
Linstallation ne peut se poursuivre un pilote de modem ADSL SAGEM USB a été détecté sur votre poste. Veuillez désinstaller ce driver Sagem ET Recommencer l'installation.

Comment trouver ce driver à  enlever ou est-il j'ai effecturé avec l'outil recherche impossible de le voir.

Je précise que sur mon portable je n'ai jamais téléchargé de drivers sagem mais avant cégétel j'étais chez 9Télécom et j'avais le modem Comtrend CT 350

merci pour vos infos
ach
Le drivers CT350 est un peu "tordu" en terme de d'installation, du fait de la mauvaise compilation du programme d'install.
Si tu ne dispose plus du programme de desinstallation automatique, c'est la galerer de la procedure ci-dessous

ETAPE 1
Il te faut rechercher dans l'arborescence du dossier "programme" un repertoire intitulé : "XYZ compagny"
Si pas de repertoire, passe a l'etape 2
Cela peut paraitre bizarre mais comme expliqué ci-dessus, du à  la mauvaise compilation ....
Dans ce rerpertoire, tu lances le fichier intitulé "unaddrv.exe"
Si tout est OK, passe a l'etape 2

ETAPE 2
recherche un repertoire dans le dossier "programme files" qui porte l'intitulé "InstallShield Installation Information"
Lance une rercherche dans ce repertoire en choisissant de rechercher "un mot ou une phrase dans le fichier".
Le mot clef a rechercher :ADI USB ADSL Adapter
Quand trouvé, lance la commande suivante a partir de Demarrer, Executer :
C:Program FilesInstallShield Installation InformationINTITULE DU REPERTOIRESetup.exe" deinst

fait un copier coller de la commande, et SURTOUT, change mon intitulé par le nom exact du repertoire

Cela va desinstaller les incription registre (2) et le dossier programme de tes ancien drivers

SI tout OK, reboot ta machine
Si pas tout OK, faut nettoyer le registre a l'aide de "regcleaner"
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice