Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Modem Inventel Wifi Non Reconnu
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

dad66
Hello,

Mon modem wifi inventel cegetel n'est pas reconnu à  la phase 5/5
de l'installation.

La fenêtre s'ouvre bien, je peux inscrire :
- mes login et password
- la clé wep

Mais impossible d'inscrire le nom du modem dans le petit menu
déroulant en bas de la fenêtre, même après actualisation le terme "home"
reste désespérement ... huh.gif

Par contre le modem fonctionne super en reception internet quand
je le connecte via cà¢ble usb ou cà¢ble réseau.... tongue.gif

N'aurais-je point déconfiguré le dit modem en l'installant
avec cà¢bles ????? blush.gif

with a little help from my friends .....
foxmask
CITATION(dad66 @ Dec 21 2004, 12:27)
uré le dit modem en l'installant
avec cà¢bles ????? blush.gif
*

non.

tu as branche le minuscule boitier (de la taille d'une carte de visite) gris en usb sur le pc ? les 2 leds sont fixes ? (dont celle qui dit "link" en vert)
dad66
CITATION(foxmask @ Dec 21 2004, 16:44)
non.

tu as branche le minuscule boitier (de la taille d'une carte de visite) gris en usb sur le pc ? les 2 leds sont fixes ? (dont celle qui dit "link" en vert)
*

hello you

J'ai donc branché, en effet, le dongle ( c'est-y comme ça que ça s'appelle le petit boitier gris branché sur l'usb ???) la led power s'allume rouge fixe et celle dite link a clignoté vert pendant le recherche du modem ( sur ma notice fallait appuyer sur association sur le modem et le voyant central n'a pas clignoté lui..) puis le clignotement link sur le dongle a cessé et sur la fenêtre "etape 5/5" je n'ai pas pu remplir le nom du modem DW 200xxxx... et je suis bloqué là ...

with a little help..
foxmask
CITATION(dad66 @ Dec 21 2004, 16:06)
puis le clignotement link sur le dongle a cessé et sur la fenêtre  "etape 5/5" je n'ai pas pu remplir le nom du modem DW 200xxxx... et je suis bloqué là ...
*

c'est à  dire ?
ya pas a remplir le nom du router ; juste à  le choisir dans la liste si je me souviens bien et ensuite rentrer la cle wep je crois non?
dad66
CITATION(foxmask @ Dec 21 2004, 17:11)
c'est à  dire ?
ya pas a remplir le nom du router ; juste à  le choisir dans la liste si je me souviens bien et ensuite rentrer la cle wep je crois non?
*

Exact, man

Mais la liste reste grisée avec un seul choix : "home" , juste à  droite de la liste un bouton : actualiser reste sourd à  mes avances.. euh pardon : demandes.

Sinon j'ai pu en effet rentrer un login, un pass et une clé wep..
foxmask
CITATION(dad66 @ Dec 21 2004, 16:18)
Exact, man

Mais la liste reste grisée avec un seul choix : "home" , juste à  droite de la liste un bouton : actualiser reste sourd à  mes avances.. euh pardon  : demandes.

Sinon j'ai pu en effet rentrer un login, un pass et une clé wep..
*

quand tu installes ; le router et le truc gris là  sont cote à  cote ?
parceque dans ces conditions là  on dirait qu'il ne trouve pas le router...

Les diodes du router reagissent elles à  la recherche du pc ? (avec la demande d'association)
dad66
CITATION(foxmask @ Dec 21 2004, 18:27)
quand tu installes ; le router et le truc gris là  sont cote à  cote ?
parceque dans ces conditions là  on dirait qu'il ne trouve pas le router...

Les diodes du router reagissent elles à  la recherche du pc ? (avec la demande d'association)
*

Tu as raison, j'ai essayé cà´te à  cà´te aussi et je pense pareil, que le pc et son dongle gris ne trouvent pas le modem/routeur car il ( le modem) n'a pas l'air de réagir à  la demande d'association ( j'ai même essayé un reset), la diode centrale du modem/routeur reste fixe.

Je vais refaire un essai et te recommuniquer les résultats demain.

Merci.
foxmask
CITATION(dad66 @ Dec 21 2004, 17:48)
Tu as raison, j'ai essayé cà´te à  cà´te aussi et je pense pareil, que le pc et son dongle gris ne trouvent pas le modem/routeur car il ( le modem) n'a pas l'air de réagir à  la demande d'association ( j'ai même essayé un reset), la diode centrale du modem/routeur reste fixe.

Je vais refaire un essai et te recommuniquer les résultats demain.

Merci.
*

sinon apres cela il ne reste plus qu'à  appeler la hotline pour quil te confirme la panne du modem !
huh.gif
dad66
CITATION(foxmask @ Dec 21 2004, 18:50)
sinon apres cela il ne reste plus qu'à  appeler la hotline pour quil te confirme la panne du modem !
huh.gif
*

Ben mince, ça fait peur comme expression : " appeler la hotline" !!!!!! après tout ce qu'on lit !!!! ohmy.gif

Encore merci pour tes réponses. : biggrin.gif
et bon vent avec free..
becha
lut tongue.gif
j'ai la solution pour votre probleme mon chtit , il te faut juste suivre ces instructions avant d'appeller la hotline de cegetel ( dont je fais partie ninja.gif )
fermer l'assistant d'installation automatique, demarrer- --->tous les programmes ---->inventel---->gestionnaire reseau sans fil ----> tu auras un moineau pres de l'horloge de couleur jaune ---> clic dessus 2 fois ---> la fenetre s'affiche mais pas de point d'acces ---->1-debranche/rebranche ton dungle sur un autre port USB ( si ca ne marche pas )
tu vas sur le routeur , la carte noire a l'arriere verifie bien que la led power est allumée en vert fixe si NON --->debranche le modem du secteur electrique ------>retire la carte ---->rebranche sans la carte ---->debranche a nouveau ---->remets la carte ---->rebranche normalement tu auras un point d'acces ( si ca ne marche pas tjs );
debranche tous les perifs USB sur ton ordi --->demarrer---->Panneau de config---->systeme---->materiel---->Gestionnaire de perifs--->controlleur de bus USB---->supprime tous les concentrateurs de bus USB racine ---->redemarre et apres rebranche ton chiti dungle ( tu auras un assistant nouveau materiel detecté , suis les instructions ( ne pas oublier de cliquer sur continuer pour la signature de windows) et BOOOOM normalement votre probleme sera resolu apres ces manipulations , fais nous part des progrés apres cool.gif
a+
foxmask
CITATION(becha @ Dec 23 2004, 10:42)
lut  tongue.gif
la hotline de cegetel ( dont je fais partie  ninja.gif )

t'as pas peur d'etre harcelé maintenant ? ninja.gif à  moins que ca soit une bonne farce pour nous faire croire au pere noel laugh.gif
becha
foxi salut toi smile.gif
ca roule ? en fait tu as augmenté la force du signal de ton modem wifi ? ou non
??
je ne me ferai jamais harcelé tongue.gif
jusqu'a l'instant tout est calme excl.gif
foxmask
becha : pour le modem ; non !
pas reussi à  flasher le modem
pour le reste ; la santé ca va ; l'adsl c'est autre chose ...
dommage qu'on se croise dans ces circonstances en plus parceque j'ai dà» résilier cegetel.
des mois sans #=$£*!@ et j'en passe et des meilleurs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice