Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Speed Touch Home Et Speed Touch Pro
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

marcusse
bonjour,
quelqu un peut il me dire si le sth est compatible avec l adsl 512 de cegetel.
sinon est ce qu un sth transforme en pro l est.
sinon faut il appliquer le patch 510v3 pour qu il le soit

merci pour vos reponses
foxmask
aucune idée ; je me sers du speedtouch usb (tout court) mais comme je n'ai jamais pu avoir l'adsl ...
à  mon avis ca marchera pour du 512 mais pas plus de 1Mo.
Michel 78
CITATION(marcusse @ Dec 21 2004, 0:29)
Bonjour,
Quelqu'un peut il me dire si le sth est compatible avec l'adsl 512 de cegetel.
sinon est ce qu un sth transforme en pro l est.
sinon faut il appliquer le patch 510v3 pour qu il le soit

merci pour vos reponses
*

Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur wink.gif d'un Modem SpeedTouch 510 4 ports V4 .
C'est un modem routeur ADSL avec 4 sorties Ethernet qui permettent de brancher 4 micros.

Je ne sais pas ce qu'est le sth ou un pro, mais je peux dire que le mien fonctionne en :
- Non dégroupé 512 ko chez FT (via Télé2 et Cegetel),
- Dégroupé 1 Mo ko chez LDCOM (via Télé2),
- Dégroupé 3 Mo chez Cegetel,

Cordialement.
Michel
foxmask
sth = speedtouch home
pro = speedtouch pro
Michel 78
CITATION(foxmask @ Dec 21 2004, 15:41)
sth = speedtouch home
pro = speedtouch pro
*

Bonjour,
Où puis-je trouver cette information ?

Sur le site http://www.ivalley.fr/boutique/detail.php?id=35, je ne sais où trouver cette information.

Cordialement.
Michel
foxmask
quelle info ?

pour tous détails sur speedtouch suivez le guide >>> http://www.speedtouch.fr/
Michel 78
Bonjour,
Je viens d'aller sur le site : "http://www.speedtouch.fr/ ". J'ai même téléchargé le datasheet 510 pdf, je n'ai rien vu qui me dise si mon modem est sth ou un pro.

Cordialement.
Michel
foxmask
CITATION(mare_caillon @ Dec 21 2004, 16:47)
Bonjour,
Je viens d'aller sur le site : "http://www.speedtouch.fr/ ". J'ai même téléchargé le datasheet 510 pdf, je n'ai rien vu qui me dise si mon modem est sth ou un pro.

Cordialement.
Michel
*

Qu'est-ce que ca t'apporte de savoir que ton modem soit speedtouch home ou pro ?

Ce sont des vieux clous de toute façon.

Tu nous dis toujours pas ce que tu cherches wink.gif

c'est un thread un peu confus blink.gif
marcusse
[personne na repondu a ma question.

je voulais savoir si qqun a le speed touch home usb ou erthernet et qui a reussi a se connecter sur cegetel 512
merci
HuHu
heu. c'est un modem adsl. donc oui il marche chez un fournisseur d'acces adsl:)

j utilise le sth ethernet ici . aucun probleme
marcusse
oui mais il existe une multitude de modem speed touch ethernet.

peux tu me dire ta version exacte
merci
la_marie
quand à  moi, j'utilise un Speed Touch Home Ethernet d'Alcatel, avec une connexion ADSL 1024.
Ce sph a la particularité de pouvoir être transformé en "pro" (ce qui n'est pas le cas du mien)
Concernant sa configue, j'ai utilisé celle par défaut et je peux la modifier par mon navigateur

voilù wink.gif
marcusse
tu veux dire que tu as un sth non transforme en pro et que tu arrives a te conncter ss problemes. moi je n ai pas reussi. as tu fait une configuration quelconque et si oui peux tu m expliquer en deatails.

merci
la_marie
peux-tu me dire quels sont les infos qui t'interesse car, il y en a tellement et je ne suis pas une "pro" que je ne sais pas lesquelles te donner ...
unsure.gif
goodnight
CITATION(la_marie @ Dec 23 2004, 8:55)
peux-tu me dire quels sont les infos qui t'interesse car, il y en a tellement et je ne suis pas une "pro" que je ne sais pas lesquelles te donner ...
unsure.gif
*

http://www.dslvalley.com/dossiers/st510/st510_2.html

il y a plus d info sur le modem
Tails
Hello.
De mon cà´té, j'ai un Speed Touch Home tout simple (pouvant être aussi transformé en Pro, même si j'ai jamais réussi à  me connecter au modem ^^), donc seulement modem, et non pas modem-routeur.. Vous savez, la grosse boà®te noire avec 5 leds sur le devant ^^
Bon, à  part ça j'ai une connection 2048/256, et ce modem fonctionne très bien (à  part quelques problèmes de desyncro, mais ça doit plus venir de la ligne), donc pour le 512 il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Après, celui-ci n'est pas directement raccordé à  mon ordinateur, tout celà  passe par un routeur configuré d'après les infos de chez Cegetel...
la_marie
CITATION(Tails @ Dec 23 2004, 10:32)
Hello.
De mon cà´té, j'ai un Speed Touch Home tout simple (pouvant être aussi transformé en Pro, même si j'ai jamais réussi à  me connecter au modem ^^), donc seulement modem, et non pas modem-routeur.. Vous savez, la grosse boà®te noire avec 5 leds sur le devant ^^

*

Pour ce connecter au modem, tu peux le faire en utilisant ton navigateur et tapant l'URL : http://10.0.0.138/index.htm Bien entendu, il faut que tu utilise le"réseau" 10.0.0.0 mask : 255.0.0.0 , l'@IP de ta carte réseau de ton PC doit être du genre 10.0.0.10

tu peux aussi adresser ton modem par "telnet" .... mais là , il te faut le bon mot de passe... wink.gif
Tails
L'adresse IP de ma carte réseau est 192.168.0.44 (celle de mon routeur, logiquement 192.168.0.1), mais j'ai beau me connecter à  192.168.0.138, le modem n'a pas l'air disponible à  cette adresse.
Peut être que le routeur empêche de communiquer directement avec le modem ?
marcusse
pour te connecter au modem essaie de changer ton adresse de ta carte reseau et de mettre 10.0.0.1

++
Tails
Dans ce cas il faudrait aussi que je branche directement mon modem à  mon ordinateur.
J'essayerai un de ces jours ^^
Michel 78
Bonjour Tails,
Je pense que c'est une très bonne solution que brancher directement la prise Ethernet du micro à  la prise Ethernet du modem ADSL. Cela necessitera de de changer ton adresse de ta carte reseau et de mettre 10.0.0.1 et devrait permettre d'accéder au module d'administration du modem qui est à  l'adresse http://10.0.0.138/index.htm.
Cordialement.
Michel
la_marie
CITATION(Tails @ Dec 23 2004, 10:58)
L'adresse IP de ma carte réseau est 192.168.0.44 (celle de mon routeur, logiquement 192.168.0.1), mais j'ai beau me connecter à  192.168.0.138, le modem n'a pas l'air disponible à  cette adresse.
Peut être que le routeur empêche de communiquer directement avec le modem ?
*

le sth a toujours la même @IP par défaut soit : 10.0.0.138 . Le routeur, il faut le configurer pour qu'il puisse "router" sur le réseau 10.0.0.0 ...

bon test smile.gif
Tails
Effectivement, j'ai réussi à  me connecter à  mon STH...
Maintenant, j'ai eu une jolie page d'acceuil, mais j'ai pas trop su quoi faire ^^ (à  part mettre à  jour son STH, ça n'a pas l'air de servir à  grand chose si on a déjà  un routeur ^^).
Enfin bon, c'est sympa quand même biggrin.gif
Michel 78
CITATION(Tails @ Dec 24 2004, 12:40)
Effectivement, j'ai réussi à  me connecter à  mon STH...
Maintenant, j'ai eu une jolie page d'acceuil, mais j'ai pas trop su quoi faire ^^ (à  part mettre à  jour son STH, ça n'a pas l'air de servir à  grand chose si on a déjà  un routeur ^^).
Enfin bon, c'est sympa quand même biggrin.gif
*

Il ne teste plus qu'à  configurer ton modem. Si tu as des difficultés, envoie moi un PM.
Cordialement.
Michel
marcusse
bonjour atous

bon ben j ai transformé mon speed touch home en pro, et maintenant j ai un routeur. c est deja bien, mais dans la config je ne trouve pas pppoa que cegetel demande
quelqu un peut il me dire si ppp ou pppt me permet d etre en pppoa.
merci

merci aussi a "la mare" pour son joli didacticiel sue les modem 510
Michel 78
Bonjour Marcusse,
Sur ton modem speed touch home transformé en pro, as-tu accès au menu Avanced - sous menu Easy Setup comme indiqué en page 3 dans mon manuel d'administration du modem SpeedTouch 510 4 ports V4 ?

- Si oui, il faut suivre Easy Setup jusqu'à  Sélectionner « Routed PPPoA – DHCP – NAPT » puis cliquer sur Next, choisir PPPoA, puis continuer Easy Setup jusqu'à  la fin.

- Si non, je ne sais pas trop.

Envoi moi un PM (message personel) avec un numéro de téléphone fixe, je te rappelerai.

Cordialement.
Michel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice