Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Paramètres détaillés Cegetel ?
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Kit de connexion - Installation manuelle

nct
bonjour

je voudrais que vous me communiquiez les donnees techniques detaillees.. pour configurer moi meme manuellement ma configuration de connexion

ainsi j aurai besoin que vous me donniez les numeros DNS , le n° de tel pr la connexion (j ai cru avoir lu sur un post qu il fallait 3 chiffres, n importe lesquels)
ensuite le nom de domaine

j ai de gros souci.
j ai un modem alcatel speedtouch usb qui marchait parfaitement qd j avais wanadoo et la je sais pas si cegetel m a active la ligne, si elle est synchronisee ou pas... mais les diodes restent eteintes...

ca me soule, le service client est parfaitement constitue d incapables qui ne connaissent absolument pas leur boulot... enfin...
c est pourkoi je voudrais configurer tt moi meme
petitek_5
Merci de ne pas confondre un service clients et un service technique, ce sont 2 choses différentes
Solly
bah je comprend que les clients n'aient pas envie
d'appeller des assistances techniques à 0,34 ? TTC =)
et avoir 30min à 1h d'attente.
ce qui est valable à tout les FAI.

d'ailleurs j'insiste sur le mot "Assistance Technique"
si certains clients sont incapables de faire attention à ce qu'ils achètent
le role des assistances technique et commerciale est de les aider, de les assister voir de les dépanner...
mais pas de faire du baby sitting.
demouche
CITATION
si certains clients sont incapables de faire attention à ce qu'ils achètent  
le role des assistances technique et commerciale est de les aider, de les assister voir de les dépanner...  
mais pas de faire du baby sitting

Solly c'est quoi pour toi faire du baby sitting ?
Bebgreg
J'ai ce modem depuis 3 ans (aol puis wanadoo et bientà´t cegetel) et c'est comme l'a dis FrenchKiss qu'il faut que ce soit. Si elles sont éteinte tu as mal installé ou alors peut-être qu'il est HS.
++ :wink: .
Solly
CITATION
CITATION
si certains clients sont incapables de faire attention à  ce qu'ils achètent 
mais pas de faire du baby sitting

Solly c'est quoi pour toi faire du baby sitting ?

Exemple de babysitting :
"monsieur maintenant vous allez faire un click avec le bouton droit de la souris sur poste de travail"
"avec le bouton droit ou le bouton gauche"

ou alors

"monsieur vous allez double cliquer sur poste de travail"
"avec le bouton droit ou le bouton gauche"

"allez dans le menu démarrer"
"où ca ?"

"Monsieur votre ligne mettra environ 2 semaines pour etre construite"
"QUOI c'est inconcevable j'ai besoin d'internet maintenant pour ma société, on ne m'a jamais dit qu'il fallait 2 semaines"

genre les betisiers
"Madame ferme vos fenetres"
là  on entend un son bizarre de pas
"Ca y est"

ou alors encore
"Vous voyez votre Cd Rom
vous devez avoir un endroit sur votre machine
dans lequel vous pouvez l'y mettre"
"ah ? vous parlez de mon porte gobelet ?"

voilà  en gros des cas CONCRETS.
j'estime qu'un bon client c'est celui qui connait un minimum ce qu'il a acheté.
qui a lu des livres et qui a appris a utiliser un petit peu sa machine
avant d'appeler une hotline pour dire "sa marche pas".
Et qui lit les CGVs et se renseigne sur ce qu'il achète.

les mecs qui prenne l'ADSL et qui pensent que c'est pret immédiatement
ou sous 48h y en a BEAUCOUP !!!!
Surtout pour les entreprises qui croivent que l'ADSL à  14€ c'est pour eux.

y en a aussi qui croivent que ca marche tout seul l'adsl.
tu branches et ca marche. Waaaa bravo l'informatique !!!

y en a aussi qui croivent que les hotlineurs ca "voit tout" =)
Cliente : "mais madame vous voyez ce que je fait"
Technicienne : "Bien sur madame je vois tout"
<plus de bruit>
Technicienne : "Madame ? Madame ?"
Cliente : "Excusez moi je suis alleée me rhabiller".

Bon voilà  je pense avoir donné assez d'exemple pour expliquer ce que j'appelle baby-Sitting.

Les clients quand ils appellent ce n'est pas parce qu'ils ont 1 question
ou qu'ils veulent juste une aide...
nan la majorité des fois c'est par ce qu'ils ne SAVENT RIEN FAIRE.
même outlook Express ils ne font pas l'effort d'apprendre
à  le configurer tout seuls. alors qu'il y a pleins de bouquins du genre
"Internet et l'informatique pour les nuls".

Donc moi je dis Heureusement que l'ART a ordonné
une coupure au bout de 30 minutes !!!!
demouche
J'ai l'impression que tes exemples sont légèrement caricaturaux ou alors je me fais des illusions.

Mais ce n'est pas en lisant les conditions générales de ventes que tu es certain d'une qualité de service.

Dans toutes ces nouvelles technologies (ou qui se prétendent l'être) j'ai l'impression qu'il y a plus de vendeur que de gens compétents qui savent ils parlent.

Ce qui est certain c'est personne n'est capable ou ne veux assumer des choix ou des responsabilités (c'est toujours la faute de l'autre de l'ordinateur du vent peut être..)

Quand tu es habitué à  gérer des délais et que tu dois respecter impérativement une date de livraison je dois avouer que que ce mode de fonctionnement m'étonne et m'agace fortement.
cromagnon
Non ces exemples ne sont pas du tout caricaturaux, il n'y a qu'à  aller faire un tour par là 

http://www.clientsalacon.com/
demouche
Le souci dans le commerce ce sont les clients. Ils sont peut être à  la con mais s'ils n'existent plus les vendeurs sont à  la rue!

Quand j'entends certains conseils de vendeurs ou de conseillers hot line je rigole aussi.

On dérive un peu mais l'intérêt des forums est justement d'avoir des réponses pertinentes à  des questions même si pour les habitués et les "maitres" il faut répéter certains conseils. Il faut bien débuter un jour, on a tous commencer par là  non ?
L'interet de toile est de pouvoir constituer des groupes autour de centres d'intérêts communs, si c'est pour retrouver le même comportement sur un forum qu'au volant de sa voiture où se trouve l'évolution?

Comme j'aime à  le dire il n'y a pas de questions idiotes mais les réponses peuvent l'être.
Techtel
pour l adsl
Cliquer sur le bouton Démarrer / Paramétres / Panneau de configuration / Connexion réseau (Connexions réseau et Internet si le panneau affiche les catégories)
Cliquer sur le lien Nouvelle connexion
ensuite cliquer sur suivant
puis choisiretablir une connexion a internet puis suivant
choisir configurer ma connexion manuellement et cliquer sur suivant
choisir se connecter a modem d acces a distance puis suivant ensuite Attention : a cette étape si le client possède également un modem interne RTC il est nécessaire de cocher uniquement la case qui correspond au pilote du modem ADSL soit : ISDN canal - USB ADSL WAN Adapter . puis nommer la connexion par cegetel adsl par exemple, puis faire 8,35 pour le numero d'appel pour cnx enfin rentrer ses identifiants et mot de passe fourni pare courrier cegetel
Techtel
lol effectivement je suis tech n2 a la hot line cegetel sur le plateau du kb et des clients comme ca y en a des masses... mais il est certain que lorsqu un dslam est en panne depuis 3 semaines et que la panne n est pas declare officielle, je comprend que les clients s excitent...
si vous avez besoin d aides n hesitez pas...
je repond a tous les messages
Mac Gyv3r
Salut smile.gif
Tu pourrais peut-être m'aider alors, j'ai l'adsl max depuis 4 jours mais mes débits sont très petits: 380 Ko/s en down et 16Ko/s en up alors que ma ligne se situe a 1500m du dslam !
J'ai téléphoné au service clients mais que du blabla inutile, ils ont fini par me demander de télécharger spybot (ou est le rapport ?), j'ai donc fait, au moins on ne pourra pas me le reprocher, seulement ça n'a rien changé.
Je trouve ça dommage et je ne sais pas quoi faire ?
Mon modem: ECI B-Focus (ethernet) branché en double prise sur la ligne téléphonique.

SI jamais tu es plus complétent que la personne avec laquelle je viens de converser alors ce serait génial biggrin.gif

Merci par avance !
Johnn117
lol spybot...sont pas très sélectifs chez Cegetel pour les recrutements ;o/
enfin c'est des gars de TP ;o)
praline
C'est bon tout ces détails mine de rien, que nous donne le nouvel inscrit Hotlineur de chez Cegetel, je l'en remercie d'ailleurs!! c'est super de passer par ici!
Car moi aussi j'ai un bon vieux speedtouch USB, et en 1024 tout va bien.

Dés que je serais connectée chez Cegetel, vais-je devoir faire quelque chose?
J'ai un réseau entre le pc et le portable de mon mari, est-ce que je vais devoir changer quelque chose entre les deux par exemple?
En plus, pour faire le réso, j'utilise Winroutelite, est-ce que ca ne va pas gêner ?Voilà  quelques petites questions que je me pose lol.. Car comme bocou je suppose, en ce qui concerne le réseau etc, je suis plutà´t une quiche qu'une pro.. biggrin.gif
Solly
Mac Gyv3r
avant d'etre en 4M tu etais en 2M ?
Est ce que le 2M marchait ?
ou tu es nouvel abonné Cegetel ?
Est ce que ton modem indique qu'il se connecte bien en 4M ?

praline :
Si tu appelles la hotline pour ca tu vas te faire jeter,
simplement par ce que c'est du 'hors périmètre' et qu'il n'y a aucune information sur winroute labas. wink.gif

Sinon à  part tes codes de connexion
et les DNS en général il n'y a rien à  changer dans un rezo.
Mac Gyv3r
Non non, en fait je suis un tout nouvel abonné adsl Max et pour mon modem il ne m'indique rien du tout, y'a juste 5 diodes et c'est tout :roll:
Merci !
mexico17
slt mac
pour tes probs de débit as tu verifié les éléments de base :
- la qualité de ta ligne tel! mais aussi tes prises téléphoniques parfois les condensateurs peuvent bousillés ton débit...
- tu peux voir aussi si ton modem est bien sur les param de cegetel : vpi 8 vci 35 /// dns prim 212.94.174.85 sec 212.94.174.86

ps : je suis aussi tech ceg!!!!!! (pr infos)
praline
CITATION
praline : 
Si tu appelles la hotline pour ca tu vas te faire jeter,
simplement par ce que c'est du 'hors périmètre' et qu'il n'y a aucune information sur winroute labas. wink.gif

Sinon à  part tes codes de connexion 
et les DNS en général il n'y a rien à  changer dans un rezo.

Merci pour l'infos des dns pour le rézo. wink.gif
Et puis, il n'est pas dans mes intentions de tél à  Cegetel pour avoir de telles infos, en général, sur les forums, il y à  énormément de personnes sympa et qui sont au courant de bien des programmes et des logiciels!Pour winroutelite, je suppose que c'est identique, je n'aurais qu'à  changer les mdp et les identifiants. wink.gif
martin-3d
bonjour,
Nouvel abonné, je désespère de pouvoir utiliser cette connection de manière satisfaisante.
Je reprends donc la balle au bond car je n'ai pas -encore- trouvé de sol à  mon pb : configuration manuelle de mon DG834g (modem routeur netgear) pour pouvoir profiter de l'offre 1024/256 ) laquelle je viens de souscrire.
La hotline cegetel consultée à  ce sujet n'a pas su me renseigner à  par le fameux "téléchargez spybot" ...faudrait quand même actualiser les prompteurs !!!

Mes paramètres actuels:
Ville d'Orléans, longueur ligne 4528m - atténuation 56db

PPPOA, VC, 8/35, DNS Prim212.94.174.85 sec *.*.*.86 (forcés car le modem en détectait d'autres ....)
Le problème : une page comme celle du forum met 1 à  2 minutes pour s'afficher...impossible d'effectuer le moindre téléchargement etc ...
Bref, l'horreur d'une connection TBV (tres basse vitesse : environ 15k...)
HELP JE CRAQUE .....

PS: j'ai essayé aussi avec ma raie verte en USB mais c'est pareil...horreur ! Malheur ! Si ça continue je risque fort de repartir d'où je viens (Wanadoo). :cry:
Spookymic
CITATION
Le problème :  une page comme celle du forum met 1 à  2 minutes pour s'afficher...impossible d'effectuer le moindre téléchargement etc ...
Bref, l'horreur d'une connection TBV (tres basse vitesse : environ 15k...)
HELP JE CRAQUE .....

PS: j'ai essayé aussi avec ma raie verte en USB mais c'est pareil...horreur ! Malheur ! Si ça continue je risque fort de repartir d'où je viens (Wanadoo).  :cry:

Bonjour à  tous,

J'ai répondu à  une question de ce type dans un autre topic. Je vous donne l'adresse...
http://www.teladsl-7.com/offres-1361.html

A toi de voir si ça résoud ton problème...

NB: Juste pour info, c'est pas parce que vous allez pas sur des sites de boules que vous chopez pas de saloperies genres spyware, ou virus...

@ bientà´t...
bob
CITATION
lol effectivement je suis tech n2 a la hot line cegetel sur le plateau du kb et des clients comme ca y en a des masses... mais il est certain que lorsqu un dslam est en panne depuis 3 semaines et que la panne n est pas declare officielle, je comprend que les clients s excitent...
si vous avez besoin d aides n hesitez pas...
je repond a tous les messages

Je n'arrive pas a envoyer mes mails. Par contre,je reçois. J'ai la connexion, mais ça fait 45 jours que j'attends l'ADSL et ma ligne est aux mains d'un tech. niveau 3. Si je pouvais au moins envoyer mes mails ça m'aiderait à prendre patience... A chaque tentative d'envoi un message sort: impossible trouver hôtePOP3.ComptePOP3ProtocolePOP3Erreur de socket11001N°d'erreur 0x800CCC0D :cry:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice