Ben
Jul 21 2004, 04:13 PM
Bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce forum spécial Cegetel. J'espère pouvoir avoir des infos car j'ai qlq pbs de connexion.
Je suis abonné à l'offre Cegetel ADSL dégroupé 2Mb/s depuis mi février 2004 (localisation: Ivry-Sur-Seine, commune en bordure de Paris).
Depuis mi février, tout est OK:
- débit OK,
- pas, ou peu, de déconnexion (mis a part peut etre un ptit incident d'1j).
Depuis le 23, 24 juin 2004, j'ai des problèmes de connexion:
- ma connexion dure un tps aléatoire (allant de 40 min. à qlq secondes).
- je n'ai pas noté de règles particulière qt à la durée de la connexion (heure de point ou autre).
- mon modem/routeur (tout comme le modem Sagem Fast800 liré par Cegetel, j'ai fait le test) n'indique pas de perte de synchro.
- pour rétablir la connexion (qui peut alors durer 40 min comme qlq secondes) il faut que je reboot le modem/routeur (idem avec le modem Sagem Fast800).
Pour info, je n'ai absolument rien changer de ma conf, ni dans mon appart, je n'ai pas:
- ajouté de prise téléphonique,
- ajouté un aimant de 50kg a cà´té du modem
- etc...
J'ai contacté le support tech.:
- après plusieurs coup de fil, on m'indique qu'un tech. va me rappeler,
- le tech. m'a rappelé et a constaté que tout était OK chez moi. Il a fait une demande d'expertise de la ligne.
- expertise en attente...
Ca commence à faire long là ... je m'impatiente, d'autant plus que je ne peux plus rien faire, si ce n'est attendre.
Mes questions:
- qlqu'un a-t'il une idée du pb ? (perso je penche pour un pb de ligne ADSL voir surcharge du DSLAM).
- y'en a d'autre ici qui sont sur Ivry-Sur-Seine ?
- help...
Bonne journée,
Benoà®t Bertrand
Ben
Jul 28 2004, 10:26 AM
personne il veut m'aider

...
Je désespère....
ChrisMtp
Jul 28 2004, 10:33 AM
C'est parce que tu n'es pas assez gentil. 8)
N'aurais tu pas eu de Mise à jour de ton système, installé un nouveau logiciel ?
S'il n'y a pas de perte de synchro ca vient sà»rement de ton ordi.
Ca fait longtemps que tu n'as pas reformaté ton disque dur ?
TueChem
Jul 28 2004, 11:21 AM
Tu as essayé de changer de config de connexion, genre ppoe (pas recommandé pour Cegetel, mais passe, après plusieurs essais), ppoa etc... ?
Ben
Jul 28 2004, 11:26 AM
j'ai pas l'impression le pb vienne de mon PC. je m'explique...
dérrière mon modem/routeur (Bewan ADSL 600), j'ai 2 PC relié au routeur en RJ45:
1 XP Pro
1 Open BSD.
Si je débranche les 2 PC, que je démarre le modem/routeur, le comportement est exactement le même si je demande à un ami de pinger le modem/routeur -> il ping pdt un tps qui varie pi plus rien.
Si je ne branche que mon OpenBSD, idem.
Pour info, j'ai fait aussi fait le test avec un XP tout neuf tout propre, fraichement installé. J'ai pas installé le reseau RJ45. J'ai juste installé le modem USB sagem fast 800 (rien d'autre, ni imprimante ni autre périph usb). Le comportement est le même.
Niv. marge/bruit, j'ai pu les chriffres mais ca tourne autour de 23db.
Merci d'avance pour votre aide.
Ben
Jul 28 2004, 04:09 PM
Lorsque la connexion est établie, je peux utiliser le net normalement (http, ftp, ssh, etc...).
Seulement, la connexion ne dure qu'un faible temps relativement aléatoire (je n'ai pas réussi à trouver un comportement reproducteur)
question au passage:
à quoi correspondent les "atténuation" et "marge de bruit" ??? ca mesure quoi ? on a plus de chance qd ces valeurs tendent vers quoi ?
Perso, comme indiqué plus haut, ca tourne autour de 24 23db. Vous en pensez quoi ? Mes pbs peuvent-ils venir de là ? Je pense que non puisque ma connexion marchait très bien pdt 4 mois avec des valeurs identiques.
A+,
Benoit.
Pour info, j'attends tjs un éventuel retour de TD.
Ce que j'ai pu voir, via les logs syslog de mon modem/routeur.
Le modem balance des pings (niv. PPP) pour voir si la session est alive (a priori toutes les minutes) :
-> LCP (c021) echoReq
Il recoit le retour
-> LCP (c021) echoRes
La perte de connexion est bien visible... les echoReq ne recoivent plus de réponse.
Lorsque le modem tente une reconnexion PPP, il est constamment en timeout, ie l'infrastructure Cegetel ne retourne pas l'info (a priori).
Si ca peut aider.
A+,
Benoit.
Starfix!
Aug 4 2004, 10:14 AM
Comme moi !
J'utilise un routeur et celui-ci n'arrive plus à ouvrir de session PPP, et pour cause: Bien que j'ai toujours la synchro, il n'y a plus de canaux ATM 8/35 sur ma ligne !
Depuis que je suis abonné (début juillet), j'ai déjà subi 2 pannes de ce type d'environ 12 heures, et ce coup-ci c'est la bonne, plus rien depuis le 2 aoà»t à 14h45 :evil:
Inutile de dire que la hotline technique nage complètement, et qu'ils osent prétendre que ça vient forcément de chez moi...
Garak
Aug 4 2004, 01:51 PM
Starfix j'ai eu le même probleme que toi la semaine derniere , pendant 6 heures plus rien , le modem est synchro mais impossible d'envoyer quoi que ce soit .
j'ai appelé le service tech ,qui n'ont rien trouvé , ce serait une operation de maintenance selon eux ! :?
je suis a amiens il y a des chances que l'on soit sur le même "bas" de raccordement des dslams.
fais quand même un essai de connection direct en ppoa llc 8.35 si tu te connecte en ppoe.
ben : change ton filtre adsl
Starfix!
Aug 4 2004, 03:44 PM
Merci... Ca remarche depuis ce midi. Ce n'est sà»rement pas des opérations de maintenance, parce que s'ils font de la maintenance pendant 1 journée toutes les semaines...
Le même BAS (LNS est plus approprié je crois, m'enfin ça change rien), possible puisque je suis sur Beauvais... Le mien est
MITRY_05, mais j'ai plutà´t l'impression que c'est local à mon DSLAM (carte défectueuse, perte de configuration...)
Il me semble que l'ATM 8/35 c'est juste entre l'abonné et le DSLAM, après les utilisateurs d'un même DSLAM sont brassés sur d'autres canaux et partent en ATM sur fibre optique jusqu'au LNS. :?:
Cegetel m'a fait un retour aujourd'hui samedi en début d'aprem (soit après 3 semaines de gestion du pb par TD). Ils ont eu un retour du GAMOT (???) qui leur a dit que c'était un problème de "desserte interne".
Selon Cegetel, il s'agit donc d'un pb FT. On m'a donc demander de contacter le 1013, ce que j'ai fait...
Selon le 1013, après ouverture de mon dossier (ou le test d'expertise y figurait, a proiri), la synchro est correcte, donc le pb ne vient pas de chez eux mais de Cegetel !!!! j'ai mentionné le GAMOT et leur conclusion (pb de "desserte interne"). le 1013 avoue ne pas savoir ce qu'est un pb de "desserte interne" et insiste sur le fait que je dois contacter Cegetel pour leur dire "que [j'ai] des problèmes de connexion'. Merci FT, ca fait 1,5 mois que je dialogue avec Cegetel !!!
Alors d'un cà´té, Cegetel dit "c'est la faute a FT".
De l'autre coté, FT dit "c'est la faute a Cegetel".
Je fais quoi maintenant ?!!!! J'vais pas m'amuser à arbitrer le guéguerre qd même !!!!
Tout ca m'exaspère... je ne sais plus quoi/comment faire

Starfix!
Aug 7 2004, 07:38 PM
Le GAMOT est le service qui gère les problèmes techniques sur les lignes FT. Mais en dégroupé, il faudra quand même m'expliquer ce que vient faire FT dans l'histoire !
A moins que ce soit quand même les techniciens FT qui dégroupent et maintiennent les équipements Cégétel dans les centraux ???
Pour info, j'ai essayé avec 4 filtres diff tout neuf qui sortaient des boites...
Autre info que j'ai pu noter:
- il y a des jours, comme hier (samedi) ou la connexion ne tient pas plus d'un minute... un simple ping sur google montre ceci...
- aujourd'hui dimanche, j'ai tendance à noter un autre comportement. le ping passe pendant un bout de tps (30 min, par exemple). Mais si je télécharge un fichier un peu gros (qlq Mo) ou que je navique sur plein de pages en //, donc si je génère du traffic (+ que le simple ping), je remarque alors que la deconnexion a lieu.
Ce que je veux dire c'est que si j'avais pas DL un gros fichier la connexion aurait durée plus longtemps. Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, si je me connecte et que je me contente d'un simple ping, la connexion meurt avant l'heure (en générale).
Peut etre ca peut aider qlqu'un pour mon pb ?
A+,
Benoit
Ben
Aug 11 2004, 11:00 AM
Bon j'ai encore eu FT ce matin qui m'a confirmer que y'a pas de pb sur ma ligne... le GAMOT indique "desserte interne" pour dire le pb n'est pas sur la ligne donc il doit être chez le client, dans son appart, son PC... ou alors chez Cegetel...
J'EN AI MARRE de CEGETEL!!! Je sens que j'vais pu être abonné pour très longtemps à ce FAI... parce que ca commence à faire long là . En plus je paye... C'est un comple...
J'ai envoyé un courrier avec AC (jeudi dernier). J'suis curieux de savoir qd est-ce que j'aurais une réponse et ce qu'elle contiendra...
A+
Garak
Aug 11 2004, 12:54 PM
je ne sais pas si ça pourra t'aider mais jette un coup d'oeil ici :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Window...et-162103-1.htm
eventuellement : est-ce que tu peux configurer ton bewan en ppoa 8.35 llc en multimode (gdmt) et ensuite le passer en mode pont (bridge) ,
tu crée une connection ppoe si tu es sous xp
fais un test sur ce site pour voir si ta vitesse est bonne :
http://mire.ipadsl.net/
super-patou
Aug 11 2004, 06:18 PM
salut a tous!
Je subi le meme probleme : perte de la connection alors que le modem synchronise normallement. C est d autant plus etonnant que pour le modem .....je suis toujours connecte!
Meme maux,meme remede, je suis oblige de reboot mon ordinateur pour pouvoir me connecter a nouveaux.
Si quelqu un a une solution, je le remercie d avance !
Ben
Aug 12 2004, 08:36 AM
Tu résides dans quel coin ?
Si j'ai du nvx je te tiens au courant.
super-patou
Aug 12 2004, 03:59 PM
J habite Nimes.
Cegetel vient de m appeler (+1!), l operateur m a indique que le probleme venait de FT, pour cela il m a fait le test suivant :
_ il m a fait inscrire mire@mire ds mes identifiants, resultat : ok
_ il m a fait inscrire adsl@adsl, resultat : erreure 691 ce qui apparement correspondrai a une erreure ft.....
L operateur a indique qu un dossier etait constitue et que je devrai attendre.... wait and see.....
Ben
Aug 12 2004, 04:48 PM
Euh, j'suis pas un pro des erreurs niv. Windows vu que j'utilise un modem/routeur, donc complètement indépendant de mon PC.
Mais, il me semble de l'err 691 indique un problème d'authentification... Donc j'vois pas trop pourquoi FT serait en cause ici ?
super-patou
Aug 12 2004, 06:18 PM
Apparement c le cas, lorsque tu fait un test avec mire@mire et qu il y a l erreure 691 ca vient du fai, si tu fait le test avec adsl@adsl et qu apparait cette erreure ca vient de france telecom.
le premier test a ete concluant, pas le second, l operateur en a deduit que ca venait de FT
tu a essaye de realiser ce test??????
Ben
Aug 12 2004, 09:15 PM
Bin chez moi si je teste avec mire, ca passe pas. CHAP AUTH failure.
Quoi qu'il en soit, le mec de Cegetel vient de rappeler. Ca fait 2x ds la semaine, à chq fois le mec est pile à l'heure. C'est bien ca. J'sais pas si c'est parce qu'ils mettent les bouchées doubles ou si c'est un gars qui fait bien son boulot.
Bref, vu les infos FT (Gamot) et le comportement de ma connexion (notamment perte de session PPP mais non perte de Synchro) le gars a dit que le pb venait donc sans doute de chez eux...
Il va relancer TD une seconde fois en indiquant tout ca pour qu'ils aillent jusqu'a bout du pb. Prochain contact prévu dans 10j ouvrés.
A+,
BB
super-patou
Aug 13 2004, 08:19 AM
wait and see...
Bon bin j'ai tjs pas de nouvelle et le problème est toujours d'actualité.
Je laisse à Cegetel jusqu'au 20/09 pour résoudre le pb. Après, ca va commencer vraiment à faire long ! Donc, bin, j'vais sans doute changer
ChrisMtp
Sep 11 2004, 06:14 PM
Pourquoi tu dis en partie nettoyée pour ta ligne ? Tu pouvais pas la nettoyer complètement petit feignant ?
Ben
Sep 20 2004, 09:43 AM
Pour ma part, je n'ai pas de perte de synchro. uniquement la session ppp qui par en timeout...
Je n'ai pas eu de pb avec le modem Bewan pdt les 5 1er mois de mon abonnement ASDL.
voilou,voilou
Ben
Sep 21 2004, 09:17 AM
Bon eh bien à la vue de l'activation de Cegetel sur mon pb, j'envoie une lettre de résiliation aujourd'hui même

.
Maintenant, la question est où aller

???
Je sais pas pour vous, mais moi, j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un c.. par tous ces FAI de m..... Un client de plus ou de moins c'est pareil pour eux (vu la croissance du marché ADSL). Bref, je souhaite qu'un orgasnisme tel l'ART mette un peu d'ordre la dedans pour virer ces positions abusives que prens l'ensemble des FAI avec leur publicités plus que mensongères.
[voilà , c'était mon coup de gueule, moi qui avait gardé mon calme depuis 3 mois]
Ben
Ben
Sep 21 2004, 10:46 AM
CITATION
... faut se bouger plus que ça au lieu de se tirer !
C'est absurde.... :shock:
Ce n'est pas si absurde que ca si tu prends en compte le fait que:
- ca fait maintenant 3 mois que ca dure (ca fait long qd même)
- qu'a chaque fois que je phone à Cegetel, j'ai l'impression de repartir à zéro ("avez-vous allumé votre modem", etc...)
- que j'ai fait des tests à la con style éteindre tout dans mon appart (même mon réveil) et virer les plombs (sauf pour mon PC et modem) pour voir si y'avait pas d'interférences...
- que j'ai testé avec j'sais plus combien de modem et modem/routeur différents
- pi pleins d'autres trucs dont je n'ai même pu envie de me souvenir

.
Il est clair qu'aujourd'hui, je pourrais encore faire preuve de plus de patience et encore attendre et continuer à faire des tests comme ceux que tu indiques ci-dessus... mais bon 3 mois ca commence à durer et j'en peux plus. Tout les soirs j'suis énervé à cause de ce problème. Surtout qu'avant, pdt 4-5 mois, tout marchait nickel. J'vois pas trop comment du jour au lendemain ma ligne serait devenue pourrie

.
Quoi qu'il en soit, en changeant de FAI, si le problème existe tjs, là c'est FT que je ne lacherai plus d'un fil.
Je vous tiens au courant dans le semaine qui viennent.
Ben
Oct 12 2004, 11:06 AM
Pour finir la petite histoire.
Chose promise, chose due.
Je reviens sur le forum de "la communauté du 7" pour vous tenir au courant des problèmes que j'ai eu avec Cegetel.
Ajourd'hui client d'un autre FAI (en ADSL dégroupé 2Mb/s), je n'ai aucun pb. Surtout je n'ai pas les problèmes que j'avais chez Cegetel. En tout et pour tout, j'ai uniquement changé l'id/pass + précisé une ip fixe (le reste du paramétrage - VCI & co - étant identique).
Je ne subi maintenant aucune déconnexion et peux DL n'importe quoi (alors qu'avant le session PPP partait en time out).
Quoi qu'il en soit, je n'aurais finalement pas eu réponse à mon pb. D'où venait-il ? Pourquoi ai-eu eu une connexion stable entre février et fin juin puis ces problèmes ensuites ?
Dans tous les cas, j'espère ne pas rencontrer ces mêmes problèmes chez mon nouveau FAI.
Bonne continuation aux membres et merci à ts ceux qui ont répondu.
Ben
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.