Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Désactivation Du Compte, Cb De Temps Pr Remettre ?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

ingham
Bonjour,

Ma question s'adresse en fait surtout aux hotliners cegetel qui traînent par ici (je sais qu'il y en a pas mal smile.gif) et aux personnes ayant été dans le même cas que moi (ça par contre je sais pas s'il y en a blink.gif )

Voilà, un soir, j'étais en train de surfer lorsque tout à coup (quelle intrigue ^^) je me fais déconnecter, ayant plus ou moins l'habitude avec cegetel ( mad.gif ), je me reconnecte et qu'est ce que je vois pas quand j'essaie d'aller sur n'importe quel site que ce soit ? Un joli message de Cegetel m'annoncant gaiment que mon acces a été temporairement suspendu ... Donc impossible de surfer, de se connecter sur msn, lire ses mails ... rien
Voici le message en question que j'obtiens sur n'importe quel site que ce soit:

C'est normal ou pas dans ce cas de coupure ?

Donc suite à ça, j'appelle, la charmante petite dame me dit qu'apparement ils ont pas pu se payer parcequ'ils avaient pas recu mon RIB que j'avais pourtant envoyé ...
De leur faute donc, mais passons ...
Je paie par carte bleue, et la dame me dit que mon accès sera remit dans 30 minutes ... Ok j'attends smile.gif

Une grosse heure plus tard, ne voyant toujours aucun changement (et après une cinquantaine d'essai pour me connecter, je vois toujours le même message ...), je me décide à rappeler ...
Une autre dame tout aussi charmante de voix, qui me dit que apparement, la dame que j'avais eu avant avait du oublier de réactiver mon compte ohmy.gif Ok, elle le réactive donc "en direct live" et me dit cette fois d'attendre 1 heure avant que ce soit effectif ... dry.gif

Soit, j'attends une heure, j'en attends meme 3 pour être précis avant de me sentir assez énervé et de rappeler une troisième fois ...
Cette fois, la dame m'a dit mot pour mot : "Les personnes que vous avez eu avant devez être mal renseignées"... Ah et bien dis donc, quelle efficacité chez Cegetel, si personne est bien renseigné où on va ? rolleyes.gif
Là, elle me dit carrement d'attendre 48h avant de m'énerver blink.gif blink.gif

Donc pourquoi ce sujet ?
Parce que ça fait maintenant 29h que j'attends de pouvoir utiliser le service pour lequel je paie et que ca commence à faire monter la sauce à un peu tout le monde à la maison héhéhé ...

Parce que avec Tiscali 56k j'avais déja eu ce probleme et que ma connexion a été remise immédiatement apres le paiement (qui se faisait en ligne et non par téléphone)

Donc pour savoir si ma connexion sera effectivement remise en état demain, et pour savoir si mon message d'erreur sournoi aura aussi disparu dans la foulée ...

En esperant avoir des avis et des réponses bientôt, je vous remercie d'avoir lu mon message jusqu'au bout (^^ Toi jeune padawan, tu es courageux et tu iras loin...)

Thomas
hermonius93
Moi je n'ai pas eu le même problème mais ça a rapport avec ton paiement en direct

Lorsque je me suis inscrit j'ai envoyé 3 RIB et autorisations de prélèvement.

Lorsque la facture est arrivée il y avait joint à la facture le mandat TIP et le Talon qui va avec (le TIP)

3 possibilités m'étaient offertes:

A) - soit payer par le mandat TIP joint

cool.gif - soit payer par Chèque bancaire en joignant le Talon du Mandat TIP qui contient toutes mes coordonnées bancaires ainsi que celles de cégétel.

C) - soit payer directement avec la CB en appelant le 1077.

J'ai choisi de payer en directement avec ma CB en appelant le 1077 . Pourquoi tout simplement parce que ma facture je l'ai reçu le 15 et il fallait la payer avant le 17 du mois donc pour ne pas avoir comme toi la coupure j'ai opté pour cette solution. Car par courier je l'aurai eu dans le choux.

La charmante dame que j'ai eu au bout du fil m'a dit mais Mon bon Monsieur pourquoi ne payez-vous pas par prélèvement automatique. Je lui ai répondu que j'avai envoyé 3 RIB et que je ne comprenais pas. Alors elle m'a dit écoutez je vais vous envoyer une autorisation de prélèvement et vous y joindrez un RIB.

Depuis septembre j'attends les documents. Mes factures je les paye maintenant par chèque en joignant le talon du Mandat TIP.

En ce qui concerne le paiement par CB celui-ci a été validé 2 jours après
wallas
Je ne suis pas hotliner cegetel mais bon, mon père avait eu les mêmes déboires à cause d'une erreur de cegetel (il ne voulait pas payer le modem qu'il n'avait pas commandé, il leur a renvoyé à ses frais mais ils ont réclamé quand même la thune).
Il faut savoir une chose de très importante, il n'y a aucune communications entre les diffèrents services de cegetel (je n'apprend rien à personne, je sais).
Il a galèré plus d'une semaine, il avait tout règlé mais on la shooter de service en service mais il a gueuler à la limite de l'insulte et là comme par magie les connexions des neuronnes du hotlineur sont passées en mode haut débit (fastpath)ainsi que les communications entre services et là Ô miracle connexion. (dans des délais très brefs, je te rassure)

Donc pour conclure une seule solution = GUEULER (si tu téléphone de nouveau demande le centre de Rennes, on ne sait jamais)

En te souhaitant bon courage
ingham
Ben je vais attendre demain alors pour voir si ca remarche, si ca remarche pas je gueulerais comme me le conseille wallas, et j'en profiterais pour demander qu'on me renvoie l'autorisation de prélèvement, en esperant la recevoir lol ...

Merci à tous les 2 smile.gif
ingham
J'appelle demain matin et je vous tiens au courant wink.gif

Par contre je me demandais ... Pour le message d'erreur, cela vient (et repart) avec la coupure ou ca n'a rien à voir et il faut que je m'inquiète ? unsure.gif
ingham
smile.gif

Meme pas besoin d'appeler, je viens tout juste d'essayer et ca marche :-D
Parfois ils tiennent leurs promesses ...

A bientot, surement, pour de nouvelles aventures...
Et merci a tous pour vos réponses wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice