Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Fluctation Des Débits En Fonction Des Heures?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

vikeq
Je pose la question pour savoir si c'est générale à CEGETEL. Car chez tiscali j'avais pas ce phénomène et mes copains chez free non pas ce phénomène.

Mon observation vient des statistiques de ma mule: en début de soirée mon UPLOAD s'effondre entre 5 à 10ko/s (alors que j'ai théoriquement 32ko/s).
Et le matin ca va mieux...Je ne parle que de l'upload car c'est la donné stastistiquement la plus fiable.

Si cela s'avère générale. Alors CEGETEL installe des équipements (DSLAM?) ou des liaisons (BACKBONE) sous dimensionné pour traiter le flux de ces clients. Ca craint!
vikeq
Est-ce que le webmaster peut corriger mon erreur et rajouter le bouton

"NON. débit constant"

Merci
psykomicke
J'ai voté oui meme si yavai pas d'autre choix puisque je subit le meme problème.
Mon ping reste pouris quelque soit l'heure...

La vitesse vous manque!! N'allez pas chez cegetel!!!
Le RTC roxx à coté de cegetel biggrin.gif
TueChem
Ouais, je rencontre exactement les mêmes problèmes. De mai 2004 à octobre 2004, débits et ping au top, constants, j'étais même surpris de voir à quel point le réseau de Cegetel était superbe wink.gif. Mais depuis novembre, à partir de 18h00, tout les jours c'est la catastrophe, je peux rien faire...ping de 115 ms, débit de 30 Ko/s etc...jusqu'à 0h00 !

Je suis TueChem sur grenouille, mais sur angers, j'ai exactement les mêmes caractéristiques que lui :

http://www.grenouille.com/graph/index.php?...onth=2004-12-01

Si c'est pas flagrant ça ! après quand on envoie un mail pour dire que ça va pas, que le réseau ne tient pas la route, on reçoit comme réponse qu'il faut faire attention aux spywares..."alors, oui, monsieur Cegetel, j'ai un spyware, mais il est méchant qu'entre 18h00 et 0h00" biggrin.gif lol

Je commence à croire ce que j'ai lu (sur ce forum, je crois), à savoir, que Cegetel utilise des DSLAM bas de gamme qui ne tiennent pas la route.
Si je me trompe, merci de le signaler ! et surtout, d'expliquer pourquoi nos débits chutent grave à ces heures de pointe, alors...

En fait, faut pas habiter en plein centre ville, ça sert à rien d'être à moins de 500 mètres du DSLAM, si c'est pour être raccordé à un NRA overbooké comme ça. Vaut mieux habiter un ptit peu à l'extérieur du centre ville, et être connecté à un ptit NRA qui fait bien son boulot, et qui est pas surchargé wink.gif
TiLOLO06
CITATION(TueChem @ Dec 16 2004, 06:00 PM)
Ouais, je rencontre exactement les mêmes problèmes. De mai 2004 à octobre 2004, débits et ping au top, constants, j'étais même surpris de voir à quel point le réseau de Cegetel était superbe wink.gif. Mais depuis novembre, à partir de 18h00, tout les jours c'est la catastrophe, je peux rien faire...ping de 115 ms, débit de 30 Ko/s etc...jusqu'à 0h00 !

Je suis TueChem sur grenouille, mais sur angers, j'ai exactement les mêmes caractéristiques que lui :

Si c'est pas flagrant ça ! après quand on envoie un mail pour dire que ça va pas, que le réseau ne tient pas la route, on reçoit comme réponse qu'il faut faire attention aux spywares..."alors, oui, monsieur Cegetel, j'ai un spyware, mais il est méchant qu'entre 18h00 et 0h00" biggrin.gif lol

Je commence à croire ce que j'ai lu (sur ce forum, je crois), à savoir, que Cegetel utilise des DSLAM bas de gamme qui ne tiennent pas la route.
Si je me trompe, merci de le signaler ! et surtout, d'expliquer pourquoi nos débits chutent grave à ces heures de pointe, alors...

En fait, faut pas habiter en plein centre ville, ça sert à rien d'être à moins de 500 mètres du DSLAM, si c'est pour être raccordé à un NRA overbooké comme ça. Vaut mieux habiter un ptit peu à l'extérieur du centre ville, et être connecté à un ptit NRA qui fait bien son boulot, et qui est pas surchargé wink.gif
*

+1
cyberhunter
moi j'ai repondu NON car je n'ai pas de pb de débit mais des gros gros problèmes de ping selon l'heure genre le soir c pas la peine ( 150 de ping min ) mais le matin 25 30 de ping ....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice