Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Etapes De Creation Adsl
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

ericde45
bonjour a tous,

je suis nouveau chez cegetel en adsl max, je viens du neuf. et je voudrais vos avis sur mon cas perso :

je suis abonné a neuf telecom en 2 megas. actuellement sur ma page d'infos il m'est indiqué que la ligne adsl est construite, mon kit de connexion sans modem m'a été envoyé, j'ai bien eu le courrier d'identifiants, et un mail pour me dire que ma ligne était prete.
toutefois je synchronise toujours a 2 megas, et je me connecte toujours avec mes identifiants du neuf.
le service technique me répond qu'il manque une activation logicielle, et que d'ici le 20/12 au pire je serai connecté.
je suis sur orleans, donc soit en dégroupage partiel, soit en dégroupage total.
ca me semble quand même très bizarre que la séparation de réseau se fasse de facon logicielle entre le neuf et cegetel, alors que je suis persuadé que le dégroupage ca implique des réseau séparés a partir excepté sur la ligne local qui reste propriété de France Telecom
qu'en pensez vous ? est ce que le service technique me pipaute ?

copie de ma page d'infos :

Suivi de votre commande

ADSL
N° de ligne ADSL : XXXXXXXXXX
N° de commande : XXXXXXXXXX
Offre : ADSL MAX au tarif de 14,90 Euros TTC
Prix du Modem : 0 Euros TTC
Adresse de Livraison : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Contrat
Statut : Commande OK
Inscription effectuée le : 30/11/2004
Contrat traité le : 30/11/2004

Ligne Haut-Débit
Commandée le : 30/11/2004
Mise en service le : 06/12/2004

Modem
Commandé le : 07/12/2004
Expédié le : 07/12/2004
7ete7emoi
CITATION(ericde45 @ Dec 16 2004, 12:14 PM)
toutefois je synchronise toujours a 2 megas, et je me connecte toujours avec mes identifiants du neuf.
le service technique me répond qu'il manque une activation logicielle, et que d'ici le 20/12 au pire je serai connecté.
est ce que le service technique me pipaute ?
*

Bonjour,

Je pense que tu as tout compris !

Lorsque le technicien FT te change de dégroupage (changement physique d'une bretelle de dégroupage), si tu es devant ton ordi tu peux le "voir" travailler en direct : perte de synchro d'environ 15 minutes.

Le technicien m'a ensuite dit : "J'ai démonté votre ligne, je vous ai relié à CEGETEL puis j'ai vérifié la nouvelle synchro".

Si l'on se réfère à ce que tu dis, l'hypothèse plausible est que FT a fait un dégroupage CEGETEL en se trompant d'abonné et a informé CEGETEL que c'était fait : FT et CEGETEL attendent un petit bidouillage informatique pour que cela marche mais toi tu sais que tu es toujours marié à M.LENEUF : cela ressemble fort à du pipeautage qui ne se résoudra que par une grosse gueulante...

Amitiés.
ElGuidom
Si je ne m'abuse, si ta ligne était dégroupée Cegetel tu ne pourrais plus te connecter avec des identifiants du n9uf.
ericde45
CITATION(ElGuidom @ Dec 16 2004, 03:32 PM)
Si je ne m'abuse, si ta ligne était dégroupée Cegetel tu ne pourrais plus te connecter avec des identifiants du n9uf.
*

c'est exactement ce que je pense aussi
si c'était basculé sur cegetel vraiment, je ne serai plus connecté au reseau du neuf
et me dire qu'il s'agit juste d'une mise a jour logicielle, ca me parait bizarre alors que moi je pense qu'il faut rebranché ma ligne local sur le réseau cegetel physiquement

je vais attendre le 20 comme demandé par le service technique, et le 21 je les appelle pour les relancer

ils ont été + rapides pour la préselection...
ericde45
évolution aujourd'hui :
je me synchronise toujours en 2 megas, mais je n'ai plus accès a mon adsl du neuf.
j'ai essayé le login+mot de passe cegetel ca ne fonctionne pas
je pense que c'est une panne du 9, parce que sinon je commencerai par ne plus synchroniser a 2 megas, mais a plus, puisque je suis a 1000m du central, je peux avoir entre 5 et 8 megas.

donc le réseau du neuf doit etre HS chez moi. le serveur ppp en fait.
ericde45
la suite des evenements :

j'ai telephone au support technique de cegetel a l'instant qui m'annonce qu'il faut absoluement que je résilie le neuf avant qu'ils puissent me créer ma ligne cegetel.

qu'en pensez vous ? est ce que ceux qui sont passés d'un autre provider a cegetel ont eu la meme réponse ? résiliation chez l'ancien AVANT création chez cegetel ?

merci !
ericde45
bon j'ai trouvé des infos dans le forum , il faut que je résilie le neuf avant.
je vais faire ca ce week end
Gedeon
Salut , moi aussi j'etais chez le neuf , mais j'attendais cegetel pour resilier neuf telecom et pendant ces 10 jours d'attente , je pouvais pas me connecter au neuf , donc c'est etrange ton truc la unsure.gif
7ete7emoi
CITATION
ericde45,Dec 17 2004, 15:44
bon j'ai trouvé des infos dans le forum , il faut que je résilie le neuf avant.

Bonjour,

Totalement faux !

1) J'ai pu surfer le 25.11 chez CEGETEL alors que mon abonnement ailleurs se terminait le 05.12.

2) Sur le dossier d'inscription, CEGETEL précise que ta demande vaut autorisation de couper ta connexion précédente.

Amitiés.
lorill-35
CITATION(7ete7emoi @ Dec 18 2004, 17:27)
Bonjour,

Totalement faux !

1) J'ai pu surfer le 25.11 chez CEGETEL alors que mon abonnement ailleurs se terminait le 05.12.

2) Sur le dossier d'inscription, CEGETEL précise que ta demande vaut autorisation de couper ta connexion précédente.

Amitiés.
*

Je serai moins catégorique que toi, il arrive parfis que ce soit le fait bloquant qui t'empeche d'avoir ta commande. dans le sens ou c'est FT qui fait les branchements, il arrive qu'ils refusent le branchement car tu as déja un autre opérateur.

C'est donc surtout vrai qunad tu passes de dégroupé à dégroupé. Quand on choisi une offre d'un FAI il vaut mieux le faire lorsque on est sur que sa ligne est en cours de résiliation au risque de passer quelques jours sans ADSL;

Certes, ce n'est pas systématique mais c'est préférable.
7ete7emoi
CITATION
lorill-35,Dec 18 2004, 17:32
Je serai moins catégorique que toi, il arrive parfis que ce soit le fait bloquant qui t'empeche d'avoir ta commande. dans le sens ou c'est FT qui fait les branchements, il arrive qu'ils refusent le branchement car tu as déja un autre opérateur.

Bonjour,

Mon cas était le plus défavorable vis à vis de FT puisque je quittais FT (pas WANADOO !) pour CEGETEL.

Amitiés.
lorill-35
CITATION(7ete7emoi @ Dec 18 2004, 17:39)
Bonjour,

Mon cas était le plus défavorable vis à vis de FT puisque je quittais FT (pas WANADOO !) pour CEGETEL.

Amitiés.
*

Le probleme n'est pas qu'il empechent le fait d eles quitter mais qu'ils font l'intermédiaire entre les opérateurs. Lors d'un passage d'un FAI à un autre ( hors wanadoo et FT), il ne font que changer des branchements et donc parfois quand il n'ont pas la demande de résile d'un opérateur ils refusent de brancher le nouveau FAI.

Dans le cadre d'un passage de chez eux vers un autre opérateur il ya moins de pb. Ceci dit un accident est vite arrivé ;-)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice