Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Desynchronisation Encore Et Toujours
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

jdawson
bonjour a tous

nouveau chez cegetel 2048, j avais installe le kit cegetel, ait constate pas mal de synchro desynchro, .. j ai donc maj les drivers du fast 800 (version 3.1fr) et avec la nouvelle connection cree.. j ai donc supprimer le kit cegetel et depuis ca semble pas mal marche.. numero compose : adsl .. 8,35 serait mieux ?? toutefois, le matin ou le soir perte de la conection .. synchro desynchro le matin au demarrage .. a surveiller donc ..

vu les posts sur ce sujet, je constate ne pas etre le seul et j espere que cegetel va remedier a ce probleme !!
suis a la recherche de personne sur roanne (42) pour plus d information en local..

bonne journee a tous

bruno
7ete7emoi
CITATION(jdawson @ Dec 14 2004, 02:46 PM)
bonjour a tous

nouveau chez cegetel 2048, j avais installe le kit cegetel, ait constate pas mal de synchro desynchro, .. j ai donc  maj les drivers du fast 800 (version 3.1fr) et avec la nouvelle connection cree.. j ai donc supprimer le kit cegetel et depuis ca semble pas mal marche.. numero compose : adsl .. 8,35 serait mieux ?? toutefois, le matin ou le soir  perte de la conection .. synchro desynchro le matin au demarrage .. a surveiller donc ..

vu les posts sur ce sujet, je constate ne pas etre le seul et j espere que cegetel va remedier a ce probleme !!
suis a la recherche de personne sur roanne (42) pour plus d information en local..

bonne journee a tous

bruno
*

Bonjour,

Le n° de téléphone : adsl, c'est tout bon !

Recherche MaxMTU (1500 ?) avec TCP Optimizer et règle-la car les drivers SAGEM aiment bien la modifier !

Essaie de régler en dur G.DMT et ISO pour voir si c'est mieux.

Recherche des condensateurs dans tes prises et vire-les (fais "nettoyage de ligne" dans GOOGLE !)

Amitiés.
TiLOLO06
CITATION(7ete7emoi @ Dec 15 2004, 05:43 AM)
Bonjour,

Le n° de téléphone : adsl, c'est tout bon !

Recherche MaxMTU (1500 ?) avec TCP Optimizer et règle-la car les drivers SAGEM aiment bien la modifier !

Essaie de régler en dur G.DMT et ISO pour voir si c'est mieux.

Recherche des condensateurs dans tes prises et vire-les (fais "nettoyage de ligne" dans GOOGLE !)

Amitiés.
*

En sus du nettoyage de ligne préconisé par le sieur 7et7emoi, tu peux éventuellement mettre une ferrite sur le câble RJ11 de ton modem (si possible en passante deux fois le câble à l'interieur. Une ferrite se présente sous la forme suivante : http://av.rds.yahoo.com/_ylt=A9ibyKC8_L9Bo.../hf/ferrite.htm

Ce petit truc que tu peux trouver sur une prise d'alimentation, à la propriété de déparasiter un équipement électrique. Certains s'en servent dans le cadre de l'ADSL pour augmenter leur marge au bruit, d'autres pour améliorer leur synchro. Tu peux toujours essayer ça, au vu du prix de la ferrite tu vas pas te ruiner...

EDIT : pour certaines personnes, comme moi d'ailleurs, qui possèdent une ligne parasitée, poser une ferrite sur le câble RJ11 du modem ne servira à rien, car si la ligne est parasitée depuis les installations FT et non chez le particulier, la ferrite n'aura pas l'effet escompté.
mac_fab
CITATION(TiLOLO06 @ Dec 15 2004, 10:01 AM)
Ce petit truc que tu peux trouver sur une prise d'alimentation, à la propriété de déparasiter un équipement électrique. Certains s'en servent dans le cadre de l'ADSL pour augmenter leur marge au bruit, d'autres pour améliorer leur synchro. Tu peux toujours essayer ça, au vu du prix de la ferrite tu vas pas te ruiner...

Plus de desynchro depuis que j'ai installé une petite ferrite (ce matin). Je ne veux pas encore crier victoire, mais pour l'heure, je te dis merci !
TiLOLO06
CITATION(mac_fab @ Dec 16 2004, 20:46)
Plus de desynchro depuis que j'ai installé une petite ferrite (ce matin). Je ne veux pas encore crier victoire, mais pour l'heure, je te dis merci !
*

Tant mieux si ça marche, j'éspère aussi bien que toi que ça tiendra ;-)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice