Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Sth + Zywall
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

rololo
Bonjour,

Je fais parti d'une société. Nous avons pris ADSL Max auprès de Cegetel sans modem.
Nous avons chez nous deux modems actuellement:
- SpeedTouch Home Ethernet chez Alcatel
- ECI Hi-Focus Ethernet

La configuration est simple:
On veut brancher l'un de ses modems sur la ligne Cegetel puis attaché le port LAN à  un routeur Zywall 35 de chez Zyxel.
Ce routeur ne gère que le protocole PPPoE.

La configuration fonctionne à  merveille avec l'opérateur Wanadoo car on a la possibilité d'avoir deux lignes ADSL sur ce routeur.

Si je travaille qu'avec la ligne Cegetel et ayant effacer, ou pas, toutes les données de Wanadoo, rien ne fonctionne.

J'ai testé avec un modem B-Focus ECI Usb en direct sur la ligne pour vérifier le fonctionnement la ligne et tout fonctionne.

J'ai appelé la Hot Line Cegetel pour avoir des explications:
- "Si cela fonctionne avec USB ca fonctionne avec Ethernet": outré je leur explique que USB utilise PPPoA et Ethernet PPPoE.
- Test avec un ordinateur Windows XP avec la configuration 8,35 sur large bande sans firewall et antivirus. Erreur 678 non expliqué par Cegetel

J'ai passé donc 3 fois 30 minutes avec la hot line pour entendre à  chaque fois à  la fin:
- Nous ne pouvons pas résoudre votre problème car on ne gère pas les configurations Ethernet mais USB.

Voilà  comment dévier un problème.

Donc mes questions:
Quelqu'un a su résoudre ce genre de problème avec un Modem SpeedTouch Home ou ECI Hi-Focus + un Routeur séparé?
Est ce que les lignes Cegetel supporte il correctement le PPPoE?
Sinon il y a t'il un modem de type Ethernet qui soit fiable à  100% ?

Merci de votre aide
marcusse
pour le moment, j ai transforme mon sth en stp pro, mais je n ai tjs pas la possibilite de configurer pppoa ou pppoe, tt ce que je peux faire c est ppp ???

qq un peut il me dire si ppp est correct pour une connexion cegetel 512 k

merci
Michel 78
CITATION(marcusse @ Dec 26 2004, 14:54)
pour le moment, j ai transforme mon sth en stp pro, mais je n ai tjs pas la possibilite de configurer pppoa ou pppoe, tt ce que je peux faire c est ppp ???
qq un peut il me dire si ppp est correct pour une connexion cegetel 512 k

merci
*

Bonjour Marcusse,
Je pense qu'il faut tenter le coup en déclarant ppp. A mon avis tu ne risques rien :
- Au mieux : cela fonctionne,
- Au pire : cela ne marche pas. Mais cela ne cassera rien sur le micro, ni sur le modem.

Cordialement.
Michel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice