Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: download ou ping
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

renatus
salut a tous
voila je peux utiliser soit un sagem fast 800 soit un alcatel speed touch ( manta verte) pour me connecter
je suis en adsl max mais comme ma ligne a une grosse attenuation 40db je ne peux pas aller au dela de 3000kbs
avec les test de grenouille le sagem donne 376 en dl 32 ul et 25 ms de ping
l alcatel donne 350 en dl 33 en ul et 20 ms de ping
faut il donner la preference au ping ou au dl
merci pour vos reponses
Spookymic
'lut,

Bah pour moi ya pas tellement de préference à  donner dans le sens om le ping donne la "vitesse", enfin plutot le temps que met le serveur à  répondre à  une requête... Le download, indique la vitesse de rapatriement des données sur ton ordi, le telechargement quoi...
Disons que ces deux données ont leur importance, mais que tout dépend de l'utilisation de ta connexion internet, pour le jeux on préférera un ping faible, pour le téléchargement une vitesse de telechargement élevée...

@ bientà´t
renatus
je fais les 2 smile.gif
Spookymic
Disons que du point de vue du ping je le trouve très bon... Là  dessus si y'a bien un truc sur lequel Cegetel dame le pion à  Wanadoo, c'est le ping... Pour ma part, sans payer l'option ping de wanadoo, j'ai un ping qui monte facilement à  50ms... Pour Cegetel, celui-ci monte rarement au dessus de 20ms... Bon y'a toujours de exceptions mais c'est un fait...
Pour ameliorer eventullement le ping avec le modem sagem, tu peux telecharger les derniers pilotes de ce modem sur le site de sagem... à‡a joue parfois... Dans ton cas, avec les deux modems que tu as, les differences ne sont pas si enorme que ça... Donc tu peux te servir de celui que tu veux... Ensuite tout dépend aussi du protocole qu'utilises tes modems... Le sagem utilise le pppoa, l'alcatel utilise le pppoa et le pppoe, mais tout dépend des pilotes utilisés... On dit en général que le pppoe amoindris les performances...

Désolé j'suis pas super clair... promis je reformulerai quand je serai plus frais un de ces quatres... En esperant que ça te renseigne...

@ bientà´t
renatus
CITATION
Disons que du point de vue du ping je le trouve très bon... Là  dessus si y'a bien un truc sur lequel Cegetel dame le pion à  Wanadoo, c'est le ping... Pour ma part, sans payer l'option ping de wanadoo, j'ai un ping qui monte facilement à  50ms... Pour Cegetel, celui-ci monte rarement au dessus de 20ms... Bon y'a toujours de exceptions mais c'est un fait...
Pour ameliorer eventullement le ping avec le modem sagem, tu peux telecharger les derniers pilotes de ce modem sur le site de sagem... à‡a joue parfois... Dans ton cas, avec les deux modems que tu as, les differences ne sont pas si enorme que ça... Donc tu peux te servir de celui que tu veux... Ensuite tout dépend aussi du protocole qu'utilises tes modems... Le sagem utilise le pppoa, l'alcatel utilise le pppoa et le pppoe, mais tout dépend des pilotes utilisés... On dit en général que le pppoe amoindris les performances...

Désolé j'suis pas super clair... promis je reformulerai quand je serai plus frais un de ces quatres... En esperant que ça te renseigne...

@ bientà´t

merci pour vos reponses
pour le sagem j ai mis le dernier pilote
HuHu
jette le speedtouch usb. c'est une bouze:)
Fred
CITATION
Pas d'accord : c'est un excellent modem ; son seul défaut c'est qu'il est bridé, mais dans le cas de RENATUS, cela n'a pas d'importance !
Pour compléter, j'ai lu bon nombre de topics concernant le SAGEM et ses nombreux problèmes !
DDoS
CITATION
CITATION
Pas d'accord : c'est un excellent modem ; son seul défaut c'est qu'il est bridé, mais dans le cas de RENATUS, cela n'a pas d'importance !
Pour compléter, j'ai lu bon nombre de topics concernant le SAGEM et ses nombreux problèmes !

la raie vert alcatel est un tres bon produits...
fidele depuis 2001 par soucis intallation pas de deconnexion contacter.. SInon il m'a pas été necessaire de mettre a jours les chipset usb ou pilote pour le rendre fonctionnelle ... 8)
Spookymic
CITATION
SInon  il m'a pas été necessaire de mettre a jours les chipset usb ou pilote pour le rendre fonctionnelle ...   8)

Sur ce point je t'arrete, la raie manta nécessite quand même les mises à  jours du chipset, surtout pour le VIA... J'ai été en possession de ce modem, avec ledit chipset... Impossible de rester connecter plus de 15 secondes... Après mises à  jour des pilotes du chipset, plus de problème...

@ bientà´t
DDoS
ce que je veux expliquer en toute simplicité on se prendre moins la tête avec le modem alcatel que le modem sagem ..

Le modem alcatel du branche et sa fonctionne. quelle que soit os windows entre 98 deuxieme edition et win XP en passant pas le server..

Avec le sagem tu perds la tête/ :evil: dumoins pour le model fast 800 . pour les autres model par encore tester sur disfférent OS.

Dans ton Spookymic.. evite les os recupéré sur Kazaa... 8) sinon ça fonctionne.
Spookymic
CITATION
Dans ton Spookymic.. evite les os recupéré sur Kazaa...  8)  sinon ça fonctionne.

Manque de bol c'est une version de Windows tout ce qu'il y a de plus officielle... Windows Millenium d'accord (que celui qui me dit que c'est une merde se taise, parce que si vous le mettez pas à  jour, c'est normal qu'il soit instable). Depuis j'ai evolué vers ma borne inventel et bientà´t un routeur efficient et sous win 2000...
renatus
comme j ai aussi la box du 9 (ancien abonné du 9) je l ai essayée en usb et ça fonctionne avec des debits en dl 360 ul 32 et ping 25
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice