Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Quand tu as plusieurs reseaux, windoze c'est caca boudin
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Hardware et Materiel

ChrisMtp
Oui oui, je m'explique.
Je bosse dans un labo, je bosse dans un hosto, je bosse chez moi et tout cela avec des connexions differentes. Ne rigolez pas parce que j'ai dit bosser nandidiou.
Pour mon plus grand malheur, les responsables reseaux n'ont pas eu la bonne idee de mettre un reseau dynamique avec attribution d'adresse IP par DHCP alors je me perds surtout qu'a l'hopital en plus du reseau normal on a monte un reseau wifi avec DHCP.
Et pour couronner le tout je viens d'acheter un PDA avec windoze connectable en wifi....
Chez moi je le connecte sur le portable par wifi en connexion PC a PC car je n'ai pas de routeur wifi et a l'hosto j'essaye de reconnecter tout, le portable, le PDA sur le resau mais les reglages ne sont pas les memes puisqu'ils sont en PC vers routeur...
Quelle misere laugh.gif
N'y a t 'il pas un gentil programeur qui aurait concocte un truc qui existe sur mac depuis des lustres qui me permet de definir une configuration reseau pour chaque endroit ou je suis et dont l'ordinateur selectionne la configuration la plus pertinante en fonction d'ou je me trouve ?
Dingue ca...
Et non, je ne peux pas passer sur Minux !!!!!!
ChrisMtp
N'y a t il pas un gentil programmeur pour résoudre ce problème ?
lorill-35
CITATION(ChrisMtp @ Dec 12 2004, 10:39 AM)
N'y a t il pas un gentil programmeur pour résoudre ce problème ?
*

Réponse la plus pertinente que j'ai trouvé: euh non pas moi en tout cas désolé mellow.gif
Alain91
Voilà  une jolie question qu'elle est intéressante. hihihi

En préambule, je voudrais dire que je ne suis sur de rien puisque je n'ai pas trop la possibilité de tester la solution qui suit.
De plus, la solution ne vient pas de moi mais de l'indispensable Jean-Claude Bellamy. ==> http://www.bellamyjc.net/
La solution que j'ai trouvée sur son site consiste en l'utilisation de la commande netsh.
Je te laisse lire les paragraphes dédiés à  cette commande sur son site. ==> http://www.bellamyjc.net/fr/windows2000.html#NETSH
Mais voilà  les deux commandes que j'ai trouvées intéressantes, et qui devraient répondre à  ton problème, sont :
# Sauvegarde de configurations
netsh -c interface ip dump > c:/dumpip.txt

et
# Restauration de configurations
netsh -f c:\dumpip.txt

Bien entendu, il faudra(it) créer un fichier par lieu de présence.
Tiens nous au courrant.
@Plouche

PS : Je décline toute responsabilité. hihihi

Edit :
Je viens de tester le système.
Je me suis créé 2 fichiers avec 2 ipfixes sur le réseau local et ça marche. héhé
ChrisMtp
Oui je connaissais cette solution, mais ce n'est franchement pas très élégant et au bout du compte tu ne sais plus si c'est -f ou + truc....
Avec une interface graphique détaillant bien ta config ca serait quand même beaucoup plus simple. Tu cliques sur la configuration qui t'intéresse et hop. Ca doit pas être compliqué pour quelqu'un qui connait la programmation.
Mais bon, il faudrait que mon avatar soit plus appétissant pour qu'un gentil programmeur daigne se pencher sur ma question... Voila qui est fait.... Il est plus appétissant ?

J'ai dit sur ma question , pas sur mon décolleté
patriceb75
Bonjour,

Si tu ne l'as pas déjà fait, tu pourrais essayer un utilitaire du type NetSwitcher http://www.netswitcher.com/. Je l'avais uilisé il y a quelques années, cela fonctionnait plutôt bien. Par contre c'est payant... il en existe certainement d'autres... du genre NetSetMan http://www.snapfiles.com/get/netsetman.html en freeware

Cordialement

Patrice
ChrisMtp
Merciiiiiii, c'est presque exactement ce que je cherchais. Il manque la gestion des réseaux wifi... laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice