Je bosse dans un labo, je bosse dans un hosto, je bosse chez moi et tout cela avec des connexions differentes. Ne rigolez pas parce que j'ai dit bosser nandidiou.
Pour mon plus grand malheur, les responsables reseaux n'ont pas eu la bonne idee de mettre un reseau dynamique avec attribution d'adresse IP par DHCP alors je me perds surtout qu'a l'hopital en plus du reseau normal on a monte un reseau wifi avec DHCP.
Et pour couronner le tout je viens d'acheter un PDA avec windoze connectable en wifi....
Chez moi je le connecte sur le portable par wifi en connexion PC a PC car je n'ai pas de routeur wifi et a l'hosto j'essaye de reconnecter tout, le portable, le PDA sur le resau mais les reglages ne sont pas les memes puisqu'ils sont en PC vers routeur...
Quelle misere
N'y a t 'il pas un gentil programeur qui aurait concocte un truc qui existe sur mac depuis des lustres qui me permet de definir une configuration reseau pour chaque endroit ou je suis et dont l'ordinateur selectionne la configuration la plus pertinante en fonction d'ou je me trouve ?
Dingue ca...
Et non, je ne peux pas passer sur Minux !!!!!!