Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Zone dense : quel impact ?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

mac_fab
Bonjour,

Le site degrouptest.com me révèle que je suis raccordé à  un DSLAM en "Zone dense".

Quel est l'impact sur la qualité de connexion ? Cela peut-il influer sur les pertes quotidiennes de synchro à  l'heure de pointe ?

Merci tongue.gif
lorill-35
En espérant ne pas me tromper et au vue des possibilités de bande passante, le coup de zone dense influe surtout sur la taille des DSLAM et leur capacité en terme de nombre de raccordements possibles. Maintenant je ne connais pas d'autres impcts si ce n'est peut etre aussi les possibilités d'évolution au niveau des débits plus tard...car qui dit zone dense dit clients potentiels etdnc investissements plus fréquents et rapides.
kkal
Salut,

cela doit également signifier un éspoir de voir sa commune dégroupée bien avant 2098 !! smile.gif
7ete7emoi
CITATION
Le site degrouptest.com me révèle que je suis raccordé à  un DSLAM en "Zone dense".

Bonjour,

"L'offre IP/ADSL Max vient d'être validée par les autorités de tutelle de FT, avec deux tarifs, fonction de la classe de densité du répartiteur."

"Or il faut savoir que les NRA de la zone A (zone dense, à  savoir les NRA de plus de 20 000 lignes, soit 300 NRAs environ, qui sont tous déjà  dégroupés ou sur le point de l'être) ne représentent qu'un peu plus de 5% des NRAs actuellement ouverts à  l'ADSL (un peu plus de 5000 NRA, sur les 12000 quadrillant le territoire national, sont actuellement équipés pour l'ADSL), l'écrasante majorité (près de 95%, soit plus de 4500 NRA) est en zone B."

http://www.dslvalley.com/forum/forum_read....D=29600&ID=0100

Amitiés.
mac_fab
Merci pour ces réponses détaillées.

Donc selon vous, le fait d'être en zone dense n'aurait aucune influence sur d'éventuelles perte de synchro aux heures de pointe ?
mac_fab
CITATION
... si tu sais déjà  tout, pourquoi demander de l'aide ?  :lol:

no comment

CITATION
il se peut qu'il y ait une incompatibilité entre ton modem et l'équipement du FAI

encore une fois, dans ce cas-là  le problème surviendrait de façon aléatoire, et pas à  heures fixes, indépendamment du modem (même problème avec Olitec SX200, Netgear DM602, ECI Bi-Focus USB).

à  l'origine, mon post était destiné à  essayer de voir si une surcharge de traffic pouvait d'une façon ou d'une autre causer ces pertes de synchro...
joe le barbare
Zone dense correspond aux repartiteurs de plus de 20 000 lignes
L'accés ip/adsl est revendu aux autres FAI moins chers par FT que sur les NRA en zone non dense.

Et ce sont donc les NRA les plus rentables à  equipé
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice