Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Abonné à ADSL Max sans être éligible !
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

mac_fab
Bonjour,

Je suis abonné à  l'offre ADSL Max de Cegetel depuis 1 mois et je suis assez mécontent de la qualité : pertes de synchro tous les jours à  la même heure, débit maxi 3,2 Mb/s...

Je viens de tester ma ligne sur degrouptest.com et quelle ne fut pas ma surprise !

1. Je suis à  3724 m du DSLAM, 47.7 dB d'atténuation - et donc même pas éligible à  ADSL Max
2. Je suis en zone dense, ce qui explique peut-être les pertes de synchro aux heures de pic de traffic

Quelle est donc cette blague ? Quel est l'intéret pour Cegetel de me faire croire que je suis éligible à  7 Mb/s quand c'est techniquement impossible ???

Bref, se seraient-ils foutu de ma gueule ?
Faouin54
non, c'est tout à  fait normal.
Quand il parle c'est du théorique c'est tout.Après les pic de trafis, tout ca;, c'est plus trop leur problème...
mac_fab
Bon, je me doute bien qu'il y a une nuance style "jusqu'à  7 Mb/s", mais pourquoi diable ne pas m'avoir dirigé sur une autre offre ???
Kiestouk
Idem pour moi !!!

Etant à  2700m du central, je ne peux "espérer" avoir que du 2,5Mo au maximum (ce sont les termes du service technique suite à  un petit coup de gueule passé).

Du coup, je ne comprends pas bien pourquoi Cegetel, pouvant avoir très facilement l'information de la longueur de la ligne et de l'atténuation, ne conseille pas les clients qui s'abonnent vers une offre plus en adéquation avec les caractéristiques de leur ligne téléphonique ???

Et pourtant, le service clientèle ne lache pas prise sur le fait que puisque le test d'eligibilité me permet d'avoir au minimum du 3Mo, vous devez avoir du 3Mo !!!!
[J'suis pas aveugle !!! j'télécharge pas à  plus de 180Ko/s et ce, dans le meilleur des cas, quand j'ai le vent dans le dos et dans une descente !!!!!!]
Fred
CITATION(Kiestouk @ Dec 11 2004, 11:59 AM)
Et pourtant, le service clientèle ne lache pas prise sur le fait que puisque le test d'eligibilité me permet d'avoir au minimum du 3Mo, vous devez avoir du 3Mo !!!!
[J'suis pas aveugle !!! j'télécharge pas à  plus de 180Ko/s et ce, dans le meilleur des cas, quand j'ai le vent dans le dos et dans une descente !!!!!!]
lol !!!!!

Bonjour,
180 Ko/s = 1,440 Mega : tu es donc loin du 3 Mega. Pas assez de vent !!! lol !!! rolleyes.gif
7ete7emoi
CITATION(Kiestouk @ Dec 11 2004, 11:59 AM)
Etant à  2700m du central, je ne peux "espérer" avoir que du 2,5Mo au maximum (ce sont les termes du service technique suite à  un petit coup de gueule passé).

Bonjour,

Bizarre ton affaire !

Pour moi, degrouptest :

4018 mètres

45.33 dB

FT 3 à  4 Mbit/s

CEGETEL Dégroupage 2 à  4 Mbps/256 kbps Possible

Amitiés.
Kiestouk
Bizarre ??? vous avez dit bizarre ???

C'est clair qu'il y a un lézard dans la pà¢té !!!

Allez, pour se faire un petit plaisir perso, voilà  le mail de la hot-line de Cegetel :

Votre numéro de compte client : tagadatsouitouin

Votre numéro de dossier : pouet-pouet

Chère cliente, Cher client,

Nous avons pris connaissance de votre message concernant votre connexion.

Votre ligne se trouve à  2750m de nos installations.
A titre indicatif, une connexion 2 Mbits stable ne peut être obtenue au delà  de 3000m.

Concrètement, vous ne pouvez pas atteindre un débit de 3 Mb avec une telle distance. Vous pourrez tout au mieux atteindre 2.5 Mb. Celà  correspond au débit maximum actuel de votre ligne, en attendant la mise en place du "Reach Extended ADSL" d'ici quelques mois, qui améliorera sensiblement votre connexion.

Quant à  la valeur d'upload, elle est théorique et ne serait "approchable" qu'en étant situé à  moins de 1000m d'un point d'accès ADSL. Votre ligne supporte 320 kbits.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez,

Cordialement,

Votre Service Client.

Pour toutes vos questions techniques, rendez-vous sur : http://www.cegetel.fr/internetcegetel/net/question.html

Que répondre à  ça ?????????

Pour la petite info, après avoir fait quelques recherches sur le REAdsl, ça ne permet pas d'avoir un meilleur débit mais de permettre aux personnes se trouvant à  plus de 5kms et à  moins de 7kms du central téléphonique FT de pouvoir bénéficier de l'ADSL.

Tiens ??? mais c'est que je suis connecté là  !!! pas croyable !!!! pas de synchro depuis 14h00 et maintenant, ça fonctionne ???
Faut vite que je vire ma robe de chambre et que je saute dans mon string pour aller jouer au loto !!! J'ai surement de la chance pour aujourd'hui !!!
alain57
CITATION(mac_fab @ Dec 6 2004, 04:36 PM)
Bonjour,
Je suis abonné à  l'offre ADSL Max de Cegetel depuis 1 mois et je suis assez mécontent de la qualité : pertes de synchro tous les jours à  la même heure, débit maxi 3,2 Mb/s...
Je viens de tester ma ligne sur degrouptest.com et quelle ne fut pas ma surprise !
1. Je suis à  3724 m du DSLAM, 47.7 dB d'atténuation - et donc même pas éligible à  ADSL Max
2. Je suis en zone dense, ce qui explique peut-être les pertes de synchro aux heures de pic de traffic
Quelle est donc cette blague ? Quel est l'intéret pour Cegetel de me faire croire que je suis éligible à  7 Mb/s quand c'est techniquement impossible ???
Bref, se seraient-ils foutu de ma gueule ?
*

la synchro se fait a combien ???
7ete7emoi
Kiestouk,Dec 11 2004, 05:47 PM

Re,

Tu ne précises pas le matos dont tu disposes !

Avec cette réserve; à  ta place, je ferais un test avec un modem USB bien connu comme le SAGEM F@st 800, avec les réglages que te donnent les camarades de ce forum.

Je pense que c'est la seule façon d'en avoir le coeur net et de débusquer le lézard !

Dans des conditions géographiques beaucoup plus défavorables que les tiennes, en 1024, je télécharge _toujours_ au moins à  130.8 Ko/s sans _aucune_ déconnexion, avec ce modem.

Ma synchro se fait à  1216/320 Kbit/s (Débit de ligne).

Amitiés.
willemijns
CITATION(mac_fab @ Dec 6 2004, 05:54 PM)
Bon, je me doute bien qu'il y a une nuance style "jusqu'à  7 Mb/s", mais pourquoi diable ne pas m'avoir dirigé sur une autre offre ???
*

les promesses sont tenus: tu as bien un debit de 512k à  7 ou 8M....

la seule obligation est la qualite de service, tu dois avoir entre 513 Ko et 7999Ko
24 heures sur 24 point barre...
marlo77
attention ce qu'il faut savoir pour cegetel comme pour tous les autres fournisseurs d'acces internet (FAI c'est plus rapide) les vitesses sont calculees en fonction des donnees fournies par france telecom et ne sont que approximatives :la distance n'est pas la seule donnee a prendre en compte il y a aussi entre autre la qualitee de l'installation telephonique; et des cables; si la lignes subit des interferences (transfo...) ...
Kiestouk
CITATION(7ete7emoi @ Dec 11 2004, 08:07 PM)
Kiestouk,Dec 11 2004, 05:47 PM

Re,

Tu ne précises pas le matos dont tu disposes !

Avec cette réserve; à  ta place, je ferais un test avec un modem USB bien connu comme le SAGEM F@st 800, avec les réglages que te donnent les camarades de ce forum.

Je pense que c'est la seule façon d'en avoir le coeur net et de débusquer le lézard !

Dans des conditions géographiques beaucoup plus défavorables que les tiennes, en 1024, je télécharge _toujours_ au moins à  130.8 Ko/s sans _aucune_ déconnexion, avec ce modem.

Ma synchro se fait à  1216/320 Kbit/s (Débit de ligne).

Amitiés.
*

Ben, mon matériel est tout ce qu'il y a de bateau (je pense).
Modem (ou routeur pour les puristes) : Alcatel Speed Touch Home => 510 V3 avec activation du nat et du firewall interne
Avec la même config matériel, et étant chez Wanadoo, puis Télé2, je n'ai jamais eu des desynchronisations !!! Et ce, toujours dans le même appartement, avec les même meuble, le même cà¢ble, ... Tout pareil !!!
Du coup, je ne pense vraiment pas que celà  vienne de mon matos, à  moins qu'un de mes filtres soient morts et que je n'ai point reçu l'article nécrologique.

Pour ma part, faire un test avec un modem USB (que ce soit Sagem ou alcalel ou Thomson ou Netgear, ... ) ne changera rien, je pense. De plus, j'ai une petite aversion envers les modems USB.
Mais bon, je vais peut-être faire le test, mais sincèrement, ça me gave car va falloir que j'installe la couche pppoe et un firewall sur mon pc et franchement, j'aimerais autant éviter.

Merci quand même.
mac_fab
CITATION(willemijns @ Dec 11 2004, 09:23 PM)
les promesses sont tenus: tu as bien un debit de 512k à  7 ou 8M....
la seule obligation est la qualite de service, tu dois avoir entre 513 Ko et 7999Ko
*

C'est une façon de voir les choses... Mais :

1. d'un pur point de vue marketing, l'offre ADSL max est un attrappe-gogo pour l'utilisateur (qui finira par se sentir lèsé) en plus d'être un non-sens puisque Cegetel propose d'autres offres à  des débits moindres - à  quoi servent-elles ? Cela n'est pas tenable d'un point de vue commercial et je parie que Cegetel s'orientera tà´t ou tard vers une grille et une communication à  la Free : un package à  prix unique, et un débit maximum.

2. la qualité de service est loin d'être au rendez-vous, serait-ce à  cause des pertes de synchro incessantes et de plus en plus nombreuses...
alain57
CITATION(willemijns @ Dec 11 2004, 10:23 PM)
les promesses sont tenus: tu as bien un debit de 512k à 7 ou 8M....
*

justement les promesses ne sont pas tenu, en regardant les CGV de plus( http://www.cegetel.fr/res/adsl/mentions/offre_res_max.html )
on voit : Selon l'éligibilité de la ligne téléphonique et l'équipement du Client, ce dernier bénéficiera du débit maximum disponible
or certains ont du 2Mb,3Mb ou 4Mb alors que leur ligne permettent du 6-7Mb bien souvent !

bien sur certains clients qui ont en marre changent de FAI pour obtenir le max ailleur.
D'autre ne disent rien et subisent
Moi j'essais de faire justifier cette phrase pour obtenir plus, mais bon j'ai l'impression d'etre le seul à tenter ma chance blink.gif blink.gif blink.gif
foxmask
CITATION(Kiestouk @ Dec 11 2004, 05:47 PM)
Faut vite que je vire ma robe de chambre et que je saute dans mon string pour aller jouer au loto !!! J'ai surement de la chance pour aujourd'hui !!!
*

t'a gagné au loto ? biggrin.gif
alain57
CITATION(foxmask @ Dec 13 2004, 04:18 PM)
t'a gagné au loto ? biggrin.gif
*

hum on pourais penser non car elle n'ose pas en parler
mais d'un autre coté si moi je gagne au loto je m'achette des vacances de reves donc vu q'elle est plus là lol biggrin.gif
Kiestouk
mdr !!!!

Ben non, j'ai pas gagné au loto, ni à l'Euromillion !!! mais je ne desespère pas.

Et pour la petite info, je suis un homme, avec un 3 pièces cuisine entre les jambes !!! lol !!!! biggrin.gif

Je suis sur que maintenant, votre imagination va se freiner en m'imaginant enlevant mon peignoire et sauter dans mon string !!! biggrin.gif

Bandes de pervers va !!!! tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice