Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Partage de connexion
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Hardware et Materiel

razmus68
Voilà, je suis sous passerelle linux ( windows Xp pro avant) et je suis dans l'incapacité de surfer sur certains site ( france3.fr, msn.com, rubrique "mon compte" de cegetel, tiscali.fr et d'autreS;

Je suis en adsl 512 + téléphone de cegetel, avec le modem USB Fast800.
Je peux recevoir et envoyer des mails par pop et smtp seulement vers cegetel et pas vers Tiscali.

Je me tourne vers vous pour pourvoir régler ce problème .

Merci d'avance
razmus68
Le problème c'est que j'ai déjà investi une somme dans ma passerelle actuelle, et je ne vois pas d'où pourrait venir le problème de nat. Car sous linux ou sous windows c'est le même problème.

Et j'aimerais savoir d'où pourrait venir le problème car cela se passe seulement avec certains site et pas d'autre.
7ete7emoi
CITATION
Et j'aimerais savoir d'où pourrait venir le problème car cela se passe seulement avec certains site et pas d'autre.

Bonsoir,

MTU bien réglée ?

Amitiés.
psykomicke
Bonjour!!

As-tu vérifié si tu as des freewares ou spyware?
Si tu as un firewall, vérifie que c'est pas lui qui bloc tout.
T'utilise IE ou un autre navigateur internet?

Un amis à eu le meme problème, aprés un bon formatage et une réinstallation de windows ajouté du réglage d'un firewall, les pages s'affichaient sans problème.

Bonne journée!
razmus68
Voilà, j'utilise IE et mozilla, et j'ai les memes problèmes pour les 2. Je vas installer un poste de travail sous linux et ensuite je testerai de la bas.
razmus68
Voilà, pour le mtu j'ai essayé différentes valeurs et toujours rien.
J'ai donc réinstaller un poste sous win xp pro, et cela ne marche toujours pas.

Donc je ne sais pas d'où cela pourrait venir, vu que pour le moment rien ne marche.

Merci déjà pour votre aide et merci d'avance pour les prochains qui m'aideront
psychotick
biggrin.gif Ca, à tous les coups, c'est le port 443 qui n'est pas ouvert dans ton firewall...
port 443 : port sécu.... Donc tout ce qui est page sécu ne peut être affiché wink.gif
razmus68
# Https:
$IPTABLES -A INPUT -i $EXTIF -p tcp -m tcp --dport 443 -j ACCEPT

et cela, est bien l'ouverture du port sécurisé, et pourtant cela ne marche pas. Sous linux ou sous windows, c'est entre ma passerelle et mes ordis dérrière que çà coince mais je sais pas où.

Merci de votre future aide

PS : sur un site sécurisé j'ai accés.
razmus68
voici une partie de mon firewall

# Http:
$IPTABLES -A INPUT -i $EXTIF -p tcp -m tcp --dport 80 -j ACCEPT
# Https:
$IPTABLES -A INPUT -i $EXTIF -p tcp -m tcp --dport 443 -j ACCEPT

et

# Dns
$IPTABLES -A INPUT -i $EXTIF -p tcp -m tcp --dport 53 -j ACCEPT
$IPTABLES -A INPUT -i $EXTIF -p udp -m udp --destination-port 53 -j ACCEPT

J'espere qu'avec cela quelqu'un pourra m'aider
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice