Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Bewan adsl ethernet st : PPPoe - PPPoa
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

spawnrad
Bonjour,

voila je dispose du modem bewan adsl ethernet st, ce modem ne gère pas le protocole PPPoA comme tous les modems Ethernet il ne gère que le protocole PPPoE, le VCmux etant directement lié au protocole PPPoA je ne peux donc pas modifier cette encapsulation.

Comment dois je proceder pour passer de l'option PPPoa a l'option PPPoe?
Est ce que cela doit se faire en appelant le service technique ou pas?

Le probleme est que lorsque j'utilise le modem bewan (non compatible PPPoa) j'ai une connexion <512kbps alors qu'en utilisant le sagem fast 800 ma connexion est a 1024kbps(compatible PPPoa).

Autre question HS:

J'avais demander a cegetel l'offre 3a 7Mega, mais je dispose d'une connexion a 1024kbps. Quelqu'un pourrait me dire si ca vien du modem ou est ce que c'est cegetel qui ne ma pa mi en 3 a 7Mega?

Caractéristiques de la ligne :

Code Commutateur Local : HAT59
Nom Commutateur Local : N/D
Longueur de ligne : 2731 mètres
Affaiblissement : 40.97 dB

-Je suis degroupée Cegetel.

parametre cegetel :

Paramètres génériques
ADSL Mode : Multimode
Protocole : PPPoA
VPI : 8
VCI : 35
Encapsulation : VCMUX

Je vous remercie d'avance pour vos reponses.
Jespere qu'elles seront nombreuses.
magni06
CITATION
ce modem ne gère pas le protocole PPPoA comme tous les modems Ethernet il ne gère que le protocole PPPoE, 

T'es sûr de toi là ? Mon modem ethernet Netgear DM602 gère parfaitement le PPPoA. Tu devrais vérifier sur le site du constructeur s'il n'existe pas un nouveau firmware qui gèrerait ce protocole.
NICOSAN
CITATION
CITATION
ce modem ne gère pas le protocole PPPoA comme tous les modems Ethernet il ne gère que le protocole PPPoE, 

T'es sûr de toi là ? Mon modem ethernet Netgear DM602 gère parfaitement le PPPoA. Tu devrais vérifier sur le site du constructeur s'il n'existe pas un nouveau firmware qui gèrerait ce protocole.

Uniquement parce que ton DM602 est un MODEM/ROUTEUR. Généralement, un modem (simple )ethernet ne gère pas le PPPoA. Sauf exception, mais je n'en connait pas !
Le protocole PPPoA est réservé aux modems USB, PCI, et certains modem/routeur.

Spawnrad: je t'ai laissé une réponse similaire sur grenouille + le lien pour le changement de firmeware. Mais je crainds que ca ne change pas le problème.

@+
YoupLaBoum
Je ne pense pas que le fait que tu ne puisses utiliser l'encapsulation PPoA t'empeche d'accèder à un débit supérieur au 512kbs. :roll:

J'ai moi aussi un bewan ethernet st et ma ligne est bien synchronisée en 1024. laugh.gif

Le seul bémol que j'emet sur ce modem est qu'il freeze regulierement (environ 1 fois par semaine en sachant que je suis connecté 24h/24 7j/7)
razoredzez
CITATION(YoupLaBoum @ Dec 3 2004, 07:02 PM)
Je ne pense pas que le fait que tu ne puisses utiliser l'encapsulation PPoA t'empeche d'accèder à  un débit supérieur au 512kbs.  :roll:
J'ai moi aussi un bewan ethernet st et ma ligne est bien synchronisée en 1024.  laugh.gif
Le seul bémol que j'emet sur ce modem est qu'il freeze regulierement (environ 1 fois par semaine en sachant que je suis connecté 24h/24 7j/7)
*

moi y a pas de probleme chez moi ,
g aussi un bewan ethernet ST , j'ai envoyé un mail au constructeur bewan ,pour avoir des infos sur ce modem
Bonjour,

Ce modem possède une autodétection de votre ligne ADSL et se calibre donc en
conséquence sur la modulation utilisée par celle-ci.

Vous parler également du VCMUX ceci n'est en aucun cas une modultaion mais
une encapsulation lié au protocole PPPoA, protocole qui n'est pas géré par
ce modem. Si votre ligne ne fonctionne qu'en PPPoA il vous suffit de
contacter France Telecom ( ou autre opérateur si vous êtes en offre
dégroupée total.) pour que ce dernier active le PPPoE sur votre ligne, un
tel traitement prends généralement moins d'une journée et est bien entendu
gratuit ( pour France Télécom).

Cordialement
Philippe Lentz
Support technique BeWAN systems

--------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------
Ce message et les éventuelles pièces jointes qui s'y réfèrent sont à 
l'attention exclusive de ses
destinataires. Toute diffusion ou publication, totale ou partielle, est
interdite.
--------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------
Epsylon3
pourquoi faire... je suis connecté en PPPoE sur le Bewan PCI St et ya pas de problemes...

rappel : PPPoE = PPPoAoE = PPP over ATM over Ethernet
becha
salut smile.gif
voici les etapes pour se connecter avec un bewan adsl ethernet sur une ligne adsl cegetel smile.gif
installer ton modem ----> sous Gestionnaire de perif --->carte reseau ---->one mini port PPPOE.
si t'es sur XP; un numerateur natif est deja present , va falloir juste creer une nouvelle connexion large bande qui necessite un nom d'utilisateur et un mot de passe;
si t'es en WIN98 ou MILLENIUM, il te faudra un numerateur 330, pour la connexion PPPEO, tu trouveras ca sur google , fais une recherche.
voili voilou
tongue.gif ninja.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice